mardi 30 novembre 2010

Cupcakes tiramisu

Toute une aventure ces cupcakes!!! J'avais choisi la recette de Martha Suart et ce fût pour les gâteaux un vrai désastre!!! Les gâteaux ont peu levé, ils étaients secs et ne se décollaient pas du papier. Comble de tout, j'avais 2 batchs de pain qui levaient au four et comme ça m'arrive souvent, j'ai parti mon four pour la cuisson des gâteaux et gâché ma pâte à pain....Il était 14h30 dimanche après midi, la rage au corps ( ok j'exagère un brin;) ) et j'ai tout recommencé, pains et gâteau mais cette fois-ci avec une autre recette prise ches Rock, papier ciseaux pour les gâteaux. Ce fût une réussite! Ils sont savoureux. J'ai parcontre gardé l'idée de la sauce au café et du glacage au mascarpone de Mme Stuart.

Ces cupcakes sont pour le beau concours organisé par Isabelle.








Pour 16 gâteaux (recette d’Amy Sedaris)

¾ tasse de beurre
1 ¾ tasse de sucre
2 gros oeufs
2 cuillérés à thé d’extrait de vanille
½ cuilléré à thé de sel
2 ½ cuillérés à thé de poudre à lever
2 ½ tasses de farine
1 ¼ tasse de lait

 Préchauffer le four à 350°F.

Battre le beurre et le sucre dans un grand bol.
Ajouter les oeufs, la vanille, le sel et la poudre à pâte et battre à nouveau.
Incorporer la farine en 3 coups, en alternant avec le lait.
Battre à basse vitesse pendant 30 secondes, ou jusqu’à ce que la texture soit satinée.
Remplir les moules au ¾. Cuire de 18 à 20 minutes, ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre.
Laisser refroidir à la température de la pièce.

Sirop au café

1/3 de tasse d'espresso
1 once de rhum
1/4 de tasse de sucre

Bien dissoudre le sucre dans le café chaud, ajouter le rhum et laisser refroidir. En badigeonner les gâteaux refroidis jusqu'à ce que tout le sirop soit passé.

Glacage au mascarpone

1 tasse de crème 35%
8 onces de mascarpone à température pièce
1/2 tasse de sucre en poudre tamisé

Mélanger le sucre avec le fromage et bien amalgamer les ingrédients. Foutter la crème très ferme ( attention de ne pas la tourner en beurre ) Ajouter le fromage en pliant. Garnir les gâteaux.

lundi 29 novembre 2010

Muffins érable et pommes

Érable et pommes est un mélange parfait pour moi. De plus l'ajout de flocons d'avoine donne une belle texture à ces muffins très tendres et savoureux. J'ai trouvé cette belle recette chez Maya




1 ¼ tasse de flocons d’avoine à cuisson rapide
1 ½ tasse de lait
2 tasses de farine tout-usage
1 c. à soupe de poudre à pâte
½ c. à thé de sel
1/3 tasse de sucre
½ tasse de sirop d’érable pur
1 œuf
¼ tasse de beurre, fondu
1 c. à thé de vanille
2 tasses de pommes coupées en petits dés
2 c. à soupe de sirop d’érable pour la garniture


Préchauffer le four à 400°F.

Dans un bol, mélanger l’avoine et le lait; laisser reposer 5 minutes. Dans un autre grand bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver.

Incorporer en fouettant le sucre, le sirop d’érable, l’œuf, le beurre et la vanille dans le mélange de lait. Verser sur les ingrédients secs et parsemer de pommes. Remuer juste assez pour humecter la pâte.

Déposer la pâte à la cuillère dans le moule à muffins préparé. Faire cuire environ 25 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit ferme au toucher. Laisser tiédir dans le moule pendant 10 minutes. Démouler sur une grille.

Garniture : Badigeonner de sirop d’érable le dessus des muffins tièdes. Laisser refroidir complètement.

samedi 27 novembre 2010

Tarte citrouille et pacanes avec pasta frolla

Le défi des darings ce mois-ci la Crostata, une tarte à la confiture avec pâte au beurre aromatisée de citron. J'ai décidé de faire dans l'italiano-québecois;) Pasta frolla recouverte d'un mélange citrouille et pacanes croquantes. La base de la tarte est une recette de Sukie. En passant si vous la faites, je vous met au défi de ne pas l'aimer, d'apres moi, ça sera difficile!

The 2010 November Daring Bakers’ challenge was hosted by Simona of briciole. She chose to challenge Daring Bakers’ to make pasta frolla for a crostata. She used her own experience as a source, as well as information from Pellegrino Artusi’s Science in the Kitchen and the Art of Eating Well.







Pour la pasta frolla

2/3 tasse ( 160 g ) de beurre
3/4 tasse ( 150 g ) de sucre
2 et 1/2 tasses (310 g ) de farine
2 jaunes d'oeufs et 1 oeuf ( j'ai rajouté 1 blanc, la pâte ne se tenait pas bien )
Zeste râpé de 1/2 citron

Au robot, mélanger le sucre, la farine. Ajouter le beurre et pulser pour obtenir une farine grumeleuse. Ajouter les oeufs et mélanger pour obtenir une belle boule. Mettre au froid dans une pellicule plastique 30 minutes.

Rouler la pâte entre 2 feuilles de pellicule plastique. Garnir un moule à tarte à fond amovible de 9".  La pâte peut se briser, on ne panique pas, tout se recolle facilement. Mettre au froid et faire les 2 autres préparations.

Préchauffer le four à 425F

Mélange citrouille

2 tasses de purée de citrouille
1 boîte de lait condensé sucré
2 oeufs
1/2 c. à thé de cannelle
1/2 c. à thé de muscade
1/2 c. à thé de gingembre en poudre

Mélanger tous les ingrédients et verser dans l'abaisse non cuite.

Recouvrir du mélange de pacanes suivant.

1 tasse de pacanes grossièrement hachées
3/4 de tasse de cassonade
3 c. à soupe comble de farine
3 c. à soupe de beurre fondu

Bien mélanger et en recouvrir la tarte. Cuire 15 minutes à 425F. Baisse le four à 325F et cuire encore de 35 à 45 minutes.

Salade césar de JayJay

JayJay c'est le surnom affecteux que l'on donne à ma plus jeune. Comme je déteste faire la salade, je lui ai donné le contrat depuis 2 ans. Elle utilisait ma recette de sauce et petit train va loin, elle l'a doucement modifié. Si elle pensait se débarasser de la corvée de salade et bien elle a manqué son coup;) Voici donc sa recette rapide de salade césar.



4 tranches de bacon émiettées
2 c. à soupe de câpres
1 laitue romaine moyenne coupée ( à la main ) en bouchée, lavée et très bien essorée

Mélanger le tout.

Sauce

1/2 tasse de mayonnaise ( la vraie )
2 c. à thé d'ail hachée finement
2 c. à thé de jus de citron
1 c. à soupe généreuse de dijon
1/2 tasse de fromage parmesan frais râpé
sel et poivre noir fraîchement et grossièrement moulu

Mélanger tous les ingrédients de la sauce, ajouter au mélange de salade.

Vous pouvez ajouter du fromage râpé et des croûtons à l'ail fait maison.

vendredi 26 novembre 2010

Osso Buco à l'ail et au romarin

Je ne vous cacherai pas que j'ai cuisiné presque exclusivement du J-F Plante cette semaine. Dans un livre de recettes on retrouve habituellement quelques bonnes recettes et le reste c'est Bof! Je suis encore à la recherche du fameux Bof. Tout ce que j'ai essayé est bon comme c'est pas possible et rien de bien compliqué à date. Et c'est bien beau avoir les recettes sur les blogs mais rien de vaut l'achat des livres pour vous faire une idée de ce que vous manquez;) La recette est tirée du livre Bistro.

La première fois que j'ai fait un osso buco, j'ai eu comme commentaire qu'en fait c'était qu'un plat mijoté tout simple, ce qui n'est pas faux au départ. Mais pour cette recette, je crois que c'est sincèrement au delà du plat mijoté. La saveur est exquise, la cuisson parfaite. J'ai dû modifier un peu la sauce qui demandait 4 tasses de demi-glace. Je n'en avais que 1 1/4, j'ai remplacé par du fond de veau la balance et je n'ai pas regretté sinon la sauce aurait été peut-être trop épaisse. À vous de voir. J'ai aussi utilisé du porc à la place du veau question d'économies, c'était très bon quand même. La prochaine fois, ce sera du veau, juste pour voir si....

On recommande des pâtes au beurre blanc, je le recommande aussi:) J'ai ajouté de la gremolata simplement parce que j'aime ça!



6 à 8 rouelles de jarrets de veau
4 onces de bacon fumé émincé
1 c. à soupe d'huile d'olive
16 gousses d'ail ( OUI, OUI )
1 tasse d'oignons cipollinis épluchés
1/4 de tasse de romarin frais ébranché
1 tasse de vin blanc
2 c. à soupe de pâte de tomates
6 c. à soupe de farine
4 tasses de sauce demi-glace ( voir ci-haut )
sel et poivre du moulin

Préchauffer le four à 375F

Dans un grand faitout fondre le bacon avec l'huile. Ajouter l'ail et les oignons et faire suer de 2 à 3 minutes, jusqu'à ce qu'ils changent de couleur. Retirer le tout en gardant le gras.

Saler et poivrer les jarrets et les saisir de 4 à 5 minutes de chaque côté.

Ajouter le romarin et déglacer avec le vin. Ajouter la pâte de tomates et saupoudrer chaque jarret de farine.

Ajouter l'ail et les oignons, le bacon et la sauce demi-glace. Couvrir et cuire au four de 2 h à 2h30. Retirer le couvercle à mi-cuisson, rectifier l'assaisonnement et arroser toutes les 15 minutes. Les jarrets sont prêts quand la chair se détache de l'os à la fourchette.

Capellinis au beurre blanc, à la lime et au basilic

300 g de capellinis
3/4 de tasse de vin blanc sec
1/4 de tasse de jus de lime
1 tasse de bouillon de volaille bien goûteux
5 échalotes hachées finement
8 onces de beurre salé bien froid en dés
2 c. à soupe de crème
2 c. à thé de zeste de lime
2 c. à soupe de basilic frais ciselé finement
set et poivre du moulin

Cuire les pâtes al dente
Dans une casserole à fond épais, porter à ébullition le vin, le jus de lime, le bouillon et les échalotes.Réduire des deux tiers, environ 10 minutes.
Saler et poivrer au goût. Incorporer le beurre par petites touches en fouettant énergiquement jusqu'à l'obtention d'une sauce lisse et crémeuse. Incorporer la crème, fouetter encore et ajouter le zeste et le basilic.
Mélanger doucement les pâtes à la sauce.

Servir dans le fond d'un plat et ajouter l'osso buco. Vous pouvez ajouter un peu de gremolata mais ce n'est pas nécéssaire. Déguster et demandez-vous si finalement le paradis n'est pas dans notre cuisine;)

jeudi 25 novembre 2010

Pâte à pizza à croûte mince pour gens pressés

Cette recette est l'entre-deux si on veut de la pâte rapide à la poudre levante et la pâte avec levure qui gonfle au max. Je la fait régulièrement le midi pour mes cocos. On peut même la manger à la main et ça ils adorent!!! C'est quelqu'un de recettes.qc.ca qui l'avait donné sur le forum mais je n'ai plus la source exacte.





Pour 2 médium

2 1/2 tasses de farine tout usage
2 1/4 c. à thé de levure instantanée
1 c. à thé de sel
1 c. à thé de sucre
6 c. à table d'huile
1 tasse d'eau chaude (non bouillante)

Préchauffer le four à 425F et y déposer votre pierre à pizza.

Au robot culinaire, mélanger tous les ingrédients et le 3/4 de la tasse d'eau chaude. Activer le robot et mélanger quelques secondes. Ajouter ensuite le reste de l'eau et continuer de mélanger jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte. Sortir la pâte du robot avec un peu de farine et la pétrir pour en faire une belle boule uniforme. Couvrir d'un linge propre et laisser reposer 15 minutes.




Préparer vos ingrédients pour garnir les pizza.

Diviser la pâte en deux boules et au rouleau à pâte les abaisser. Réserver sur une surface enfarinée une pâte.

Sortir la pierre à pizza du four, la déposer sur un sous-plat. Saupoudrer d'un peu de farine, y déposer la pâte et monter votre pizza rapidement. Enfourner et cuire jusqu'à belle coloration.



Refaire la même chose pour la deuxième.

mercredi 24 novembre 2010

Tarte aux raisins

Tirée d'un pamphlet de Robin Hood La passion des douceurs, voici une tarte aux raisins parfaite! Elle est crémeuse et d'une simplicité à réaliser. Je suis la seule dans la maisonnée à aimer ce type de tarte, elle me rappelle mon enfance mais on m'a dit hier: pour une tarte aux raisins, elle est vraiment bonne;) Donc pour les amateurs seulement!



Un fond de tarte non cuit de 9"
1 tasse de raisins secs
1 1/4 de tasse de sirop de maïs
1/2 tasse de cassonade
3 oeufs légèrement battus
1/4 de tasse de beurre fondu
2 c. à table de jus de citron
1 c. à table de vanille
1 pnicée de sel

Préchauffer le four à 425F
Déposer les raisins sec dans l'abaisse de pâte à tarte. Mélanger tous les autres ingrédients et verser dans l'abaisse. Enfourner et cuire 15 minutes sur la grille du bas. Baisser la chaleur du four à 350F et cuire en core de 20 à 25 minutes. Laisser reposer 1 heure avant de servir.

mardi 23 novembre 2010

Filet de truite érable, lime et coriandre

Parfois on trouve une belle recette, on se lance pour se rendre compte que l'on a pas tous les ingrédients:( c'est à ce moment qu'on doit inventer rapidement quelque chose. j'avais en tête la belle recette de Nancy et finalement ça a donné une autre chose très savoureuse aussi. Vous avez en lien la recette initiale, l'idée de base qui m'a permis de faire ce beau filet de truite.



1 filet de truite avec peau
1/2 tasse de coriandre fraîche hachée grossièrement
1 c. à soupe de beurre
1 c. à soupe de gingembre frais haché
4 c. à soupe de sirop d'érable
2 c. à soupe de jus de lime
le zeste d'une lime
1 c. à thé d'ail hachée
sel et poivre



Préchauffer le four à 350F
Déposer le filet sur une plaque recouverte de papier d'aluminium. Fondre le beurre et y ajouter le reste des ingrédients. Étendre cette préparation sur le filet de truite. Recouvrir d'aluminium et mettre au four environ 15 minutes. Retirer le papier et mettre le four à broil. Griller quelques minutes.

lundi 22 novembre 2010

Côtes levées au caramel à la fleur de sel

Je dédie cette recette à toutes les groupies finies de J-F Plante:))))) Tirée du livre Les plaisirs coupables, la recette n'est pas compliquée, le goût c'est le paradis pur et simple de la côte levée! La seule chose qui ne fonctionnait pas c'est la quantité de caramel. On demande 2 tasses mais en suivant la recette, on obtient à peine une tasse, donc j'en ai fait 4 fois...Pourquoi??? parce que je l'ai réussi la première fois, manqué les deux suivantes et réussi la dernière. Donc pour faire du caramel chez moi, ça prend 1 kilo de sucre haha!!!  Alors je donne  les ingrédients du caramel en double. J'ai mis mes côtes levées gelées dans l'eau froide avec le mirepoix et la cuisson de 2 heures étaient parfaite. Je crois donc que si vous utilisez des côtes fraîches, il faudra diminuer la cuisson de 30 minutes.



2 longueurs de côtes levées
Assez d'eau pour couvrir
1 mirepoix composé d'une carotte, d'un oignon et d'une branche de céleri
2 tasses de caramel

Caramel

1 1/2 tasse de crème 35%
1 1/2 tasse de sucre
4 c. à soupe d'eau
2 grosses c. à soupe de beurre en dés très froid
2 à 4 pincée de fleur de sel
4 pincées de piment d'espelette

Dans une rôtissoire, déposer les côtes avec la mirepoix et couvrir d'eau froide. Porter à ébullition, réduire le feu à doux bouillons et cuire 2 heures.

Durant ce temps, dans un chaudron à fond épais, verser l'eau, ajouter le sucre ( NE PAS BRASSER ). Porter à ébullition et cuire jusqu'à obtenir une belle couleur ambrée. Quand le caramel commence à coloré, on peut brasser rapidement. Retirer du feu. Chauffer la crème au micro-onde 2 minutes. Ajouter le beurre froid au caramel en brassant rapidement. Ajouter la crème chaude et bien mélanger. Ajouter le piment et la fleur de sel.



Quand les côtes sont cuites, les retirer de la rôtissoire, bien les éponger. Couper en deux chaque longueur. Badigeonner de sauce caramel ( en garder 1/2 tasse pour le service ) et laisser mariner de 2 à 4 heures.

Mettre au four à 350F 15 minutes pour les réchauffer et terminer à broil pour bien caraméliser le tout.

Servir avec des frites cuites à la Belge, ce sont les meilleures!

dimanche 21 novembre 2010

Soupe aux légumes

Une soupe aux légumes comme j'aime. Je me souviens d'un nombre incalculable de fois où j'ai fait de la bonne soupe aux légumes mais un peu fade. J'aime la soupe avec des gros morceaux, très tomatée et bien assaisonnée.



1 canne de jus de tomates de 540 ml ( non je ne fais pas encore mon jus...)
1 pot d'un litre de tomates en dés ou une canne du commerce ( plus petit mais ce n'est pas grave )
4 tasses de bouillon de boeuf
2 tasses d'eau
1 1/2 tasse de carottes en rondelles assez fines
2 branches de céleri en morceaux
1 petit oignon haché
4 pommes de terre moyennes pelées en dés
1 navet pelé en dés
1/2 tasse de persil italien frais haché
1 c. à thé d'estragon en feuille séché
sel et poivre au goût

Mélanger tous les ingrédients et faire cuire à feu très doux durant 1 heure. Ajuster l'assaisonnement si besoin.

samedi 20 novembre 2010

Crevettes grillées à l'ail

Voilà plusieurs années, je travaillais dans un restaurant grec de Granby et ils y servaient des crevettes à l'ail absolument fabuleuses. J'ai créé cette recette qui à mon souvenir se rapproche dangereusement de la recette originale. Pour donner encore plus dans le cochon, je vous suggère d'accompagner le tout avec du beurre à l'ail pour faire trempette;)



Pour 4 personnes

2lbs de belles crevettes crues, décortiquées avec les queues
1/2 tasse de farine
1 c. à soupe de poudre d'ail
4 c. à soupe de beurre à l'ail pour la cuisson
Beurre à l'ail pour le service

Dans une assiette, mélanger la farine et la poudre d'ail. Bien enrober les crevettes du mélange. Fondre le beurre dans une casserole antiadésive et y sauter les crevettes. Servir avec salade césar et riz pilaf. Un vrai délice, je vous le dis!

vendredi 19 novembre 2010

Fritatta mexicaine

La fritatta est toujours un bon passe-partout. Nutritive, faible en gras quand elle est à base de légumes et surtout rapide à cuisiner. J'ai bien la servir aux enfants avec des petites pommes de terres rissolées et du ketchup...tout passe avec du Ketchup!




8 oeufs
1 tasse de lait
1/2 c. à thé de cumin
1/2 c. à thé de poudre de chili
1/2 c. à thé de poudre d'oignon
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 tasse de poivrons mélangés
1 courgette coupée en dés
1/2 paquet de champignons en tranches
1 poignée de coriandre fraîche hachée
1 tasse de mozzarella
1/2 tasse de salsa ( la meilleure )

Préchauffer le four à broil.
Dans un bol, mélanger les oeufs, le lait et les épices. Réserver. Dans une poêle, sauter à l'huile les légumes. Ajouter le mélange d'oeufs sans brasser et saupoudre de coriandre fraîche. Recouvrir et cuire à feu doux 5 minutes. Ajouter le fromage et enfourner. Faire griller le fromage au goût.
Servir avec un peu de salsa.

jeudi 18 novembre 2010

Fajitas à la salade de saumon

Une autre belle recette santé tirée cette fois-ci du livre La cuisine légère d'Anne Lindsay. C'est un livre que je possède depuis plusieurs années et les recettes sont toujours savoureuses.On y retrouve même les valeurs pour les diabétiques. Je le recommande fortement pour une cuisine saine et goûteuse. Je n'ai pas incorporé la coriandre à la salade de saumon, fiston étant sur le bord de la crise de nerfs juste à entendre le mot;) On peut l'ajouter simplement au montage.





Pour 4 portions

1 grosse boîte de saumon égoutté
1/4 de tasse de yaourt léger
2 c. à table de mayonnaise légère ( ou régulière;) )
1/4 c. à thé de poudre de chili
1 carotte moyenne râpée
1 échalote verte hachée
1 tomate en dés
1 avocat pelé et coupé en dés
1/4 de tasse de coriandre fraîche hachée
sel et poivre
4 grandes tortillas
4 feuilles de laitue Boston

Mélanger tous les ingrédients sauf les tortillas et la laitue. Empiler les tortillas et les envelopper de papier d'aluminium et chauffer au four 5 minutes à 350F.

Sur chaque tortillas, étendre le 1/4 de la salade de saumon et une feuille de laitue. Rouler et servir.

mercredi 17 novembre 2010

Trempette aux artichauts et épinards

Je vous propose ici une superbe recette santé!!! Je vous la recommande fortement, pour le goût et aussi pour le côté léger. À essayer absolument avant les Fêtes, elle remplacera peut-être l'ancienne version plus riche. Ici ça sera le cas. J'ai eu des gros doutes sur la crème sûre...j'utilise toujours celle de Damafro avec 14% de matières grasses et me voilà avec une no-name légère à 1%. Dans ma tête ça partait un peu mal;) Prise sur le site Eatbetteramerica, un très beau site rempli de recettes plus saines. Mon corps, mon foie réclament à grands cris du léger, je vais les écouter....pour un temps;) Du moins essayer!!!



10 onces de bébés épinards crus
1 boîte de coeur d'artichauts égouttés de 14 onces
4 échalotes vertes hachées
2 gousses d'ail hachées finement
500 ml de crème sûre à 1%
1/2 tasse de parmesan frais râpé
1/2 tasse de mayonnaise légère ( ça c'est impossible pour moi;) de la régulière c'est correct! )
sel et poivre

Cuire les épinards à la vapeur,bien les essorer et laisser refroidir. Hacher moyennement les coeurs d'artichauts. Mélanger tous les ingrédients ensemble et mettre au froid pour 2 heures au moins, le temps que les saveurs se développent bien. Servir avec de beaux légumes!

mardi 16 novembre 2010

Filet mignon, duxelles de champignons aux pignons et fromage bleu

Cette recette est très rapide à faire même si ça ne paraît pas. Le mélange fromage bleu, pignon et viande est très agréable en bouche. Pour diminuer le coût, je n'hésiterais pas à utiliser des champignons blancs mais comme on retrouve maintenant un mélange shitake, portobello et champignons blancs, c'est aussi une belle alternative. Cette recette est tirée...oui, oui Kim....:) Les plaisirs coupables de J-F Plante!!! Je n'ai pas monté la viande en millefeuilles, dans le livre, la photo est à se jeter par terre! La prochaine fois je le ferai!




1 c. à soupe de beurre
1 c. à soupe d'huile
4 filet mignon de 7 oz chacun (200 g)
1/4 de tasse de crème 35%

Duxelles

1 c. à soupe de beurre
1 c. à soupe d'huile de canola
1 tasse de pleutotes en petits morceaux
1/2 tasse de shitake en petits morceaux
1 échalote hachée finement
2 c. à soupe de porto
1/2 tasse (60 g) de fromage bleu
1/4 de tasse de pignon
2 c. à soupe d'échalote verte hachée finement
sel et poivre

Préchauffer le four à 350F
Dans une poêle bien  chaude, chauffer le beurre et l'huile. Saisir les filets mignons des deux côtés. Terminer la cuisson au four de 12 à 15 minutes ( 15 minutes pour une cuisson rosée ). Réserver et laisser reposer 10 minutes dans un papier d'aluminium avant de découper en tranches.

Pour la duxelles, Dans une autre poêle, chauffe le beurre dans l'huile. Rissoler les champignons et ajouter l'échalote. Faire suer de 2 à 3 minutes et retirer du feu. Ajouter le porto et la moitié du fromage bleu. Mélanger délicatement et laisser fondre le fromage. Ajouter les pignons, l'échalote verte, saler et poivrer. Réserver au chaud.

Pendant ce temps, chauffer la poêle qui a servi à cuire la viandeet y verser la crème. Porter à ébullition et ajouter le reste du fromage. Réserver.

Maintenant monter les assiettes en alternant une tranche de filet mignon , la duxelles, filet mignon duxelles etc. Aroser d'un filet de sauce à la crème.

lundi 15 novembre 2010

Crème de palourdes aux moules, huile au persil et croûtons au beurre noisette

Une autre belle recette de J-F Plante tirée cette fois-ci de son dernier livre Plaisirs coupables. Cette crème est absolument savoureuse. J'ai modifié la façon de cuire les moules tout simplement parce que cuites dans la crème épaissie tel que recommandé, c'est très désagréable de retirer les moules de la coquille. Le but étant de recueillir tout le jus de moules à la cuisson, je vous propose une méthode toute simple et moins salissante.





Crème pour 4 à 6 personnes

2 tasses de lait
1 tasse de crème 35%
1 tasse de bouillon de poulet
1 boîte de petites palourdes de 142 g ( égouttées et jus réservé )
1/2 tasse de beurre mou
1/2 tasse de farine
2 branches de thym
Fleur de sel et poivre du moulin
1 lb de moules fraîches ( on vend en paquet de 2lbs...alors pourquoi pas;) )
2 c. à soupe de beurre
1/2 tasse de champignons coupés en deux
1/4 de tasse de poireaux hachés
1/2 tasse de céleri émincé

Laver les moules et rejeter celles ouvertes. Déposer dans une casserole et ne rien ajouter d'autre. Recouvrir et cuire à feu doux jusqu'à ce que les coquilles ouvrent. Rejeter celles non ouvertes, retirer les moules des coquilles. Réserver les bouillon rendu par les moules.


Dans une casserole, porter à ébullition la crème, le lait, le bouillon de poulet et le jus de palourdes.Y ajouter le jus de moules.

Durant ce temps, faire un beurre manié ( on mélange bien les 2 ingrédients ) avec la farine et le beurre.

Ajouter au bouillon en fouettant bien.

Ajouter le vin, le thym et saler et poivrer au goût.

Dans une casserole, sauter les champignons et les poireaux au beurre, réserver.

Ajouter maintenant les moules et les palourdes à la crème. Laisser mijoter à feu très doux.

Servir avec les croûtons, le mélange de champignons et un peu d'huile de persil.

Huile de persil

1 tasse d'huile canola ( 1/2 est suffisante )
1 tasse de persil frais ( 1/2 ici aussi )

Au bras mélangeur, bien mélanger 1 minute. Passer au tamis et ne garder que l'huile.

Croûtons au beurre noisette

4 à 6 tranches de pain baguette d'un 1/2 pouce
1/2 tasse de beurre
Fleur de sel et poivre du moulin

Dans une casserole à fond épais, fondre le beurre et cuire à feu doux jusqu'à l'obtention d'un beurre couleur noisette. Retirer du feu et plonger le fond de la casserole dans l'eau froide pour arrêter la cuisson. Tremper les tranches de baguettes dans le beurre, assaisonner et passer sous le gril quelques minutes.


dimanche 14 novembre 2010

Petits soufflés aux 3 fromages et aux herbes

Le défi de novembre des Darings...le soufflé! C'était ma première fois, j'ai toujours voulu en faire mais il m'aura fallu un défi pour me lancer. J'ai été très étonnée de la facilité à réaliser un soufflé, surprise de la texture, je croyais que c'était lourd et pourtant ce n'est pas le cas. D'une légèreté agréable, c'est un très bel accompagnement pour un brunch. Je me suis inspirée de la recette de Mme DiStasio.

Blog-checking lines: Dave and Linda from Monkeyshines in the Kitchen chose Soufflés as our November 2010 Daring Cooks’ Challenge! Dave and Linda provided two of their own delicious recipes plus a sinfully decadent chocolate soufflé recipe adapted from Gordon Ramsay’s recipe found at the BBC Good Food website.

 



6 portions

1 c. à soupe de beurre fondu
2 c. à soupe de parmesan râpé
3 c. à soupe de beurre
1/4 tasse de farine tout usage
1 tasse de lait
1 tasse de fromage ( 1/3 parmesan, 1/3 cheddar jaune, 1/3 brie )
4 oeufs, séparés
1/2 c. à thé de jus de citron
1/3 tasse de persil italien haché
Sel, poivre du moulin

Avec le beurre fondu, beurrer 6 ramequins d'une contenance de 3/4 de tasse. Recouvrir le fond des plats avec du papier parchemin ( prendre la peine de découper le papier pour qu'il s'ajuste parfaitement au fond des plats). Badigeonner le fond de papier et saupoudrer de parmesan. Mettre les bols au froid.

Fondre 3 c. à soupe de beurre, ajouter la farine et brasser 1 minute. Ajouter le lait et mélanger jusqu'à épaississement. Ajouter le fromage et continuer la cuisson jusqu'à ce qu'il soit fondu. Retirer du feu et laisser tièdir.

Durant ce temps, fouetter les blancs d'oeufs avec le jus de citron. On doit obtenir des blancs bien fermes.

Faire bouillir de l'eau ( qui servira à mettre dans le plat de cuisson )
Préchauffer le four à 350F

Ajouter maintenant les jaunes d'oeufs, les herbes, set et poivre au mélange de fromage. Bien mélanger.

Plier dans le mélange de fromage le 1/3 des blancs d'oeufs. Verser ce mélange sur le reste des blancs en prenant bien soin de plier délicatement pour ne pas casser la meringue.


Verser la préparation dans les ramequins. Déposer ceux-ci dans un moule rectangulaire de 9x13. verser l'eau bouillante à la mi-hauteur de ramequins dans le plat. Enfourner et cuire 25 minutes.


Après la cuisson, laisser reposer les soufflés 5 minutes avant de démouler en passant une lame délicatement sur les contours des ramequins. On peut aussi les laisser dedans. Servir immédiatement.


samedi 13 novembre 2010

Gâteau mousse au chocolat extrême

Depuis qu' Isabelle du Palais Gourmant a modifié l'apparence de son blog, à toutes les fois que j'ouvre la page, j'ai ce gâteau qui me saute aux yeux...fatiguant un brin surtout que je suis toujours à la recherche du gâteau parfait à mon goût. Et bien je l'ai trouvé!!! C'est décadent au delà de ce qui est permis et de plus vraiment facile à réaliser. J'ai eu quelques difficultés au démoulage mais je vais y remédier la prochaine fois en tapissant mon moule complètement de papier parchemin, un détail qui  facilitera l'exécution. Ma technique de copeaux de chocolat est franchement à revoir;) Mais la volonté y était! La quantité de chocolat fait presque peur en $$$ mais je prend le mien au Walmart, 400 g pour 3,97$ je crois et il est très bon pour une recette de ce type.




Génoise au chocolat:


3 œufs
6 c. à table (90 ml) de sucre
1/2 tasse (125 ml) de farine tout usage
3 c à table de poudre de cacao
1 pincée de sel
3 c. à table de beurre, fondu et refroidi

Préchauffer le four a 350°F. Graisser et parcheminer complètement( je vaporise un enduit de type pam et ensuite je recouvre le fond  en décalcant le papier et je fais de même pour le tour ) un moule à charnière de 9 pouces et réserver. Combiner les œufs et le sucre dans un bol et fouettez-les au batteur électrique jusqu'à ce qu’ils soient mousseux et qu’ils aient doublés de volume. Tamiser la farine, le cacao et le sel. Incorporer la moitié de ces ingrédients aux œufs fouettés, en les pliant à l’aide d’une cuillère de métal. Incorporer le beurre et ajouter le reste des ingrédients secs et incorporez-les en pliant au mélange. Verser le mélange dans le moule préparé et faire cuire au centre du four environ 12 minutes pas plus. Laisser refroidir complètement.

Mousse au chocolat:


4 tasses de chocolat noir à 70% haché moyennement
3 tasses de crème 35% à fouetter

Dans un chaudron moyen à fond épais, mélanger le chocolat et 1 tasse de crème. Faire fondre à feu très doux sur la cuisinière jusqu'à ce que ce soit bien fondu et lisse, brasser régulièrement. Retirer du feu et réserver. Fouetter le reste de la crème à haute vitesse au batteur électrique jusqu'à l'obtention d'un mousse ferme. Verser le chocolat fondu sur la crème fouettée et mélanger doucement, tout en pliant avec une spatule de plastique, jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Verser sur la génoise refroidie et mettre au frigo pour un minimum de 4 heures, pas moins. Glisser le bout d'un couteau rond tout le tour pour détacher la mousse de la parois et enlever la charnière du moule. Rétirer le papier parchemin. Laisser aller votre imagination pour la décoration du dessus du gâteau.


vendredi 12 novembre 2010

Gâteau à l'ananas de Montichou

C'est le type de recette que j'adore quand j'ai une dent sucrée qui ne me lâche pas;) Très rapide à faire avec des ingrédients communs, peu dispendieux avec un très bon goût et beaucoup de moelleux. C'est le même type de gâteau que celui à la salade de fruits. Un petit truc si vous n'avez pas d'ananas en boîte, réduire des morceaux d'ananas frais au bras mélangeur. J'ai trouvé la recette sur recettes du Québec.




Sauce :

1/3 tasse (85 ml) beurre
1/3 tasse (85 ml) lait
1/3 tasse (85 ml) cassonade
1/3 tasse (85 ml) noix de coco, râpée

Gâteau :

1 tasse (250 ml) sucre
1 oeuf
1/2 c.à thé (2 ml) essence de vanille
1 tasse (250 ml) farine tout-usage
1/4 c.à thé (1 ml) sel
1 c.à thé (5 ml) bicarbonate de soude
1 tasse (250 ml) ananas, broyés, dans leur jus

Préchauffer le four à 350°F (180°C).

Dans un bol, mélanger le sucre, l'oeuf, l'essence de vanille. Réserver.

Dans un autre bol, mélanger la farine, le sel, le bicarbonate de soude. Ajouter au premier mélange.

Ajouter les ananas broyés dans leur jus.

Verser dans un plat graissé allant au four. Cuire 350°F (180°C) pendant 35 min.

Sauce:

Mélanger tous les ingrédients ensemble. Cuire sur feu doux pendant 5 min en remuant de temps en temps.

Dès que le gâteau est cuit, piquer à la fourchette. Verser la sauce dans les incisions. Servir.

jeudi 11 novembre 2010

Le fameux macaroni de Sukie

A-t-il vraiment besoin de présentation???? J'en doute fort. Je déteste le macaroni long et deviner donc pourquoi...mon oeil n'aime pas tout simplement. Mais je dois admettre que j'en achète que pour faire cette recette, j'aime ça, je sais c'est un peu simple mon affaire mais c'est comme ça;) Bon oublions les nouilles et parlons de goût: non n'en parlons pas, je vous laisse le soin de faire la recette et de découvrir par vous même pour les 2 ou 3 personnes qui ne savent pas encore;) Même s'il ne se voit pas, oui, il y a du fromage en dessous des pâtes, la prise de photos le midi en plein rush de repas avec les enfants est une aventure hors du commun:)))))



1 livre à 1 1/2 livre (450 g à 700 g) de boeuf haché mi-maigre
1 petit oignon émincé
1 c. à table de beurre 
Sel et poivre
1 boîte de 796 ml de tomates en dés
1 boîte de 284 ml de soupe crème de tomate
1 tasse (250 ml) de jus de légumes ou de tomates
1 c. à table de cassonade
2 c. à table de basilic séché
1 boîte de 454 g de macaroni "long"
1 livre (454 gr) de fromage cheddar jaune tranché finement

Dans un grand poêlon, fondre le beurre et faire revenir les oignons. Ajouter la viande, saler, poivrer et cuire complètement. Ajouter les tomates, la boîte de soupe, le jus de légumes, la cassonade et le basilic, mijoter à feu doux.

Pendant ce temps, cuire à demi le macaroni long, la cuisson se complètera au four.
Dans une casserole allant au four, mêler le macaroni et la préparation de viande. On peut utiliser un plat à lasagne de 3 litres (13x9 pouces; 33x22 cm).
Sur le dessus, placer le fromage coupé en tranches minces. N.B. le fromage râpé ne donne pas le même résultat.

Mettre au four à 375°F (190°C), environ 30 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit doré.

mercredi 10 novembre 2010

Potage parmentier

C'est probablement mon potage préféré. J'adore le goût du poireau, d'ailleurs j'en ai paré et congelé  2 douzaines dernièrement pour faire en majorité ce potage durant l'hiver. Je ne garde pas que le blanc mais aussi tout le vert tendre. Je trouve que c'est du gaspillage de s'en débarasser. Cette recette toute simple à préparer est inspirée de mon bon vieux livre Five Roses, le tout premier livre de recettes que je consultais étant toute jeune.



2 c. à table de beurre
1 c. à soupe d'huile d'olive
4 poireaux émincés
1 gros oignon en cubes
6 tasses de bouillon de poulet
2 belles pommes de terre pelées et coupées en cubes
1 feuille de laurier
sel et poivre ou herbes salées du Bas du Fleuve au goût
1/2 tasse de crème ( facultatif )

Fondre le beurre dans l'huile, y jetter l'oignon et les poireaux. Les faire suer délicatement sans les faire brunir. Ajouter le bouillon, les pommes de terre et le laurier. Laisser mijoter doucement durant 30 minutes. Retirer le laurier et passer le tout au bras mélangeur pour obtenir une belle purée lisse. Laisser réduire à la consistance voulue ( selon si on aime épais ou moins). Assaisonner de sel et poivre et/ ou d'herbes salées. Ajouter la crème si désiré et servir bien chaud.

mardi 9 novembre 2010

Tourtière

C'est chez la Mère veilleuse où j'ai trouvé cette belle recette. Une vraie bonne tourtière. La recette est tirée du livre les secrets culinaires de maman qu'elle a gagné lors d'un concours proposé par Isabelle des Gourmandises d'Isa. Ma commande de cadeau de Noël en livre de recettes commence à être assez impressionnante;) J'ai utilisé 16 lbs de porc ce qui m'a donné 8 méga tourtières.





Préchauffer le four à 350F

Ingrédients


4-5 pommes de terre pelées et coupée en 2
3 gros oignons coupés en dés
8 lb de porc haché maigre
2 lb de veau haché ( j'ai utilisé que du porc extra maigre )
2-3 tasses d'eau

Mélange d'épices

1 c.à thé de clou de girofle
1 c. à thé de canelle
1 c. à thé de thym
3 c. à soupe de sel

Préchauffer le four à 350*F

Déposer tout les ingrédient (sauf les épices) dans une rôtissoire.
Bien mélanger avec les mains.

Cuire à découvert au four durant 3 heures en brassant au moins au 30 minutes pour éviter que la viande ne se désèche.

Une demi-heure avant la fin, ajouter les épices et brasser le tout.

Après 3 heures, piler les pommes de terres au pilon à patates. Ne pas essayer de mettre en purée complètement.


lundi 8 novembre 2010

Côtes de veau farcies aux portobellos et au velouté de gorgonzola

Une autre très belle recette de J-F Plante tirée de son livre Bistro. La côte de veau est très dispendieuse alors je suggère d'utiliser un contre-filet bien épais. Je n'ai pas cuit la viande à la poêle tout simplement parce que je préfère et de loin le bbq mais vous pouvez le faire. Malheureusement la photo ne met pas en valeur le plat comme j'aurais voulu. Trop tard pour en refaire une;)



4 côtes de veau de 12 oz chacune
1 c. à soupe de beurre
1 c. à soupe d'huile d'olive
2 gousses d'ail hachées
1 échalote hachée finement
1 lb de portobello émincés
1/2 tasse de vin blanc
sel et poivre au goût

Fondre le beurre dans l'huile et y faire suer l'ail et l'échalote à feu moyen-vif. Ajouter les champignons et faire sauter quelques minutes. Déglacer avec le vin et réduire à sec. Réserver et laisser refroidir.

À l'aide d'un couteau bien affûté ouvrir les côtes de veau dans l'épaisseur afin de former une pochette. Farcir avec le sauté de champignons. Refermer l'ouverture à l'aide de cure-dents.

Saler et poivrer les côtes. Cuire sur le BBQ selon votre goût.


Velouté de gorgonzola

1 c. à soupe d'huile d'olive
2 échalotes hachées
1/4 de tasse de vin blanc
120 g de gorgonzola
1 tasse de bouillon de volaille
1/4 de tasse de crème 35%
sel et poivre du moulin
1 c. à thé de fécule de maïs ( je n'ai pas eu besoin de lier la sauce, elle était parfaite à mon goût )
1 c. à thé d'eau

Dans une petite casserole, faire suer les échalotes dans l'huile.
Ajouter le vin, porter à ébullition et laisser réduire de moitié. Ajouter le fromage et laisser fondre quelques minutes.Ajouter le bouillon et la crème et cuire à feu doux de 4 à 5 minutes en remuant sans cesse. Saler et poivrer. Lier à l'aide de la fécule diluée dans l'eau. Servir avec les côtes de veau.

Je suggère un sauté de légumes en accompagnement. Plus que ça ce serait indécent;)

dimanche 7 novembre 2010

Escargots au bleu Bénédictin de J-F Plante

Si vous n'aviez qu'une seule recette à faire cette semaine, je vous dirais celle-ci sans hésiter! Les escargots sont tendres à souhait, la sauce est sublime. Tirée du livre Bistro.



4 douzaines d'escargots en conserve
1/2 tasse de vin blanc
1 c. à soupe de beurre
1 c. à soupe d'huile d'olive
2 gousses d'ail hachées finement
4 échalotes hachées finement
1/2 tasse de bouillon de poulet
75 g de fromage Bleu Bénédictin
1/3 de tasse de crème 35%
2 c. à soupe de persil plat frais ciselé
sel et poivre du moulin

Rincer les escargots et les faire macérer 20 minutes dans le vin. Réserver le vin et les escargots séparéments.
Dans une casserole à fond épais, fondre le beurre dans l'huile. Faire suer l'ail et les échalotes 3 minutes.
Déglacer avec le vin réservé et laisser réduire 3 minutes. Incorporer le bouillon, le fromage et la crème. Laisser réduire de 4 à 5 minutes.
Ajouter le escargots et mélanger doucement jusqu'à ce que la sauce soit onctueuse.
Servir immédiatement, saler et poivrer. Garnir de persil ( ce que je n'ai pas fait encore une fois...)

samedi 6 novembre 2010

Grilled cheeze de luxe

Oubliez les tranches de fromage fondues, ici on parle de grilled cheeze très cochons! Je suis très soupes, crèmes, potages et sandwichs pour les soirs de semaine. La noirceur, le froid cru me poussent à ma doudounne et à ma bouffe confort;) Simplement utiliser de bons fromages, un bon pain et le tour est joué. Je vous conseille fortement d'utiliser l'huile d'olives que l'on retrouve à l'achat d'olives en vrac, elle est très parfumée et assaisonnée. Sinon, une huile d'olive régulière fera aussi très bien l'affaire. Pour les ingrédients, ici ce n'est qu'une idée, votre imagination fera le reste!




Pain miche tranché ( panmarino sans romarin ici )
Tranches de tomates
Champignons frais tranchés
Oignon rouge émincé
Tranches de brie
Tranches de cheddar jaune
Poivre du moulin
Huile d'olives



Dans une casserole bien chaude, sauter les champignons à l'huile d'olive. Monter les grilled cheeze avec tous les ingrédients et poivrer. Badigeonner le pain d'huile d'olive et bien griller à la poêle. Servir avec un potage de votre choix. Vous ne verrez plus le froid et la grisaille de la même façon;)

vendredi 5 novembre 2010

Rôti de boeuf braisé au gingembre de Mélanie

La charmante Mélanie nous a présenté cette merveilleuse recette...............le plat vide:) En clin d'oeil, la voici avec de la viande dans le plat;) Mélanie, je dois te dire que nous avons tous aimé beaucoup. D'ailleurs mon merveilleux époux m'a dit ce soir en arrivant du travail : Chérie, je ne sais pas ce que tu as fait à ton rôti mais là il goûtait vraiment quelque chose...j'ai compris mon mari!!! La seule chose que je n'ai pas fait est d'épaissir la sauce, elle était déjà parfaite à mon goût. Je fais un copier/coller intégral de cette belle recette.



Rendement: 6-8 portions

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 8 h 30 minutes

Ingrédients:

2 kg de rôti de palette désossé (côtes croisées ou haut de palette)
poivre noir
2 c. à soupe (30 ml) d'huile végétale
1 oignon, haché
5 gousses d'ail, hachées finement
1 c. à soupe (30 ml) de gingembre frais, haché finement
1/2 tasse (125 ml) de sauce hoisin
1/2 tasse (125 ml) de bouillon de boeuf
1/4 tasse (60 ml) de cassonade
1/4 tasse (60 ml) de sauce soja
1/2 tasse (125 ml) d'eau, divisé
2 c. à soupe (30 ml) de farine

Parsemer le rôti de poivre et faire dorer dans l'huile à feu mi-vif, de tous les côtés. Mettre le rôti dans la mijoteuse.
Dégraisser le poêlon si besoin. Ajouter l'oignon, l'ail et le gingembre et cuire à feu moyen environ 2 minutes jusqu'à ce que l'oignon ait ramolli. Déglacer avec la sauce hoisin, le bouillon de boeuf, la cassonade, la sauce soja et 1/4 tasse (60 ml) d'eau. Verser dans la mijoteuse.

Fermer le couvercle et cuire à faible intensité de 8 à 10 heures jusqu'à ce que la viande se défasse à la fourchette.
Déposer le rôti sur une assiette et recouvrir de papier aluminium pour laisser reposer quelques minutes.
Verser la sauce dans une casserole et ajouter la farine diluer dans 1/4 tasse (60 ml) d'eau. Faire bouillir et brasser la sauce jusqu'à ce qu'elle épaississe un peu. On peut filter la sauce, ce que je ne fais jamais!
Servir le rôti nappé de sauce.

J'ai tout simplement défait le rôti dans le bouillon et servi tel quel. Un vrai délice!!!!

jeudi 4 novembre 2010

Bagels raisins et cannelle

Ils sont vraiment très bons! J'ai dû en cuisiner 2 fois cette semaine et il semble bien que je devrais en faire encore souvent. Pas bien grave, ce n'est pas compliqué les bagels:) J'ai trouvé cette recette sur le site Les chaudrons de Juliette.



1 tasse d'eau tiède
2 1/2 c. à thé de levure instantanée
2 oeufs battus
2 c. à thé de sel
1 c. à soupe d'huile
2 c. à thé de cannelle
4 c. à table de sucre
1 tasse de farine de blé
2 tasses de farine
1 tasse de raisins secs
1 oeuf battu pour la dorure
16 tasses d'eau chaude+ 2 c. à soupe de mélasse ( pour la cuisson )


Dans la cuve du mélangeur sur socle, mettre l'eau, les oeufs, la levure, l'huile, le sucre. Bien mélanger au fouet. Ajouter la farine et le sel. Pétrir jusqu'à formation d'une belle boule (il est possible d'avoir besoin d'ajouter un peu de farine ici). Déposer la pâte dans un bol huilé, recouvrir de pellicule plastique et laisser lever au double à la chaleur.

Dégazer la pâte, la remettre dans la cuve du mélangeur, ajouter les raisins secs et bien mélanger au crochet.
Diviser la pâte en 9. Former les bagels. Laisser lever sous un linge propre 15 minutes. Durant ce temps porter l'eau et la mélasse à ébullition.Y plonger les bagels en groupe de 3 et les cuire 1 minute de chaque côté. Déposer sur une grille pour égoutter.
Préchauffer le four à 400F

Déposer les bagels sur une plaque recouverte de papier parchemin, les badigeonner de dorure. Cuire au four de 20 à 25 minutes.

mercredi 3 novembre 2010

Crevettes au miel et sésame

J'adore les recettes simples mais qui ont du goût. Cette recette provient de Ricardo. J'ai fait quelques modifications, pour l'originale, cliquer ici. Un riz de jasmin serait absolument fabuleux en accompagnement mais je n'en avais plus. Difficile de toujours tenir l'inventaire dans mes armoires et parfois je dois me contenter d'un riz blanc un peu plate finalement, mais l'ajout de bouillon a bien finalisé mon plat.



1 oignon rouge, haché finement
Huile d'olive
1 gousse d'ail, hachée finement
1/4 tasse de miel
Le jus de 2 belles limes
Le Zeste d'une d'entre elles
Flocons de piment, au goût
1/2 tasse de bouillon de poulet
1 1/2 lb de crevettes crues, décortiquées, sans la queue
1 c. à soupe de graines de sésame ( vous pouvez les chercher, j'ai simplement oublié;) )
2  échalotes vertes hachées
Sel et poivre

Sauter à l'huile les oignons pour 3 minutes. Ajouter l'ail, miel, jus de limes, zeste et flocons de piment. Laisse réduire jusqu'à presque caramélisation. Ajouter les crevettes et cuire jusqu'à couleur rosée. Ajouter le bouillon de poulet chaud, bien mélanger et servir saupoudre d'un peu de graines de sésame et d' échalotes vertes.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...