jeudi 27 février 2014

Brownies zéro

Zéro...vous vous demandez bien pourquoi!! Tout simplement zéro culpabilité;) Ces brownies sont faits que de bons ingrédients naturels comme j'aime de plus en plus. Le sucre blanc raffiné a été remplacé par du sirop d'érable et les fèves noires utilisées ajoutent des protéines dans ce dessert.

La texture est moelleuse, un peu friable mais est à s'y méprendre vs un brownie traditionnel. Très rapide à faire, j'ai utilisé ma nouvelle bébelle, un mélangeur Blendtec. Je n'étais pas certaine de l'achat, le coût est assez élevé mais sincèrement ça en vaut le prix. On peut aussi utiliser tout simplement un robot culinaire.

Je me suis inspirée de la recette de Skinnytaste en modifiant quelque peu les ingrédients et le résultat est concluant!

P.S.: Dépêchez-vous à en faire, on annonce une pénurie de chocolat!!!




Pour 16 portions ( 3 pts WW )

1 boîte de fèves noires rincées et égouttées ( 14 onces )
2 oeufs
1/2 tasse de cacao de qualité
3/4 de tasse de sirop d'érable
1/2 c. à thé d'huile d'avocat
1 c. à thé de vinaigre balsamique
1/2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de café instantané
1 c. à soupe de farine de coco
1/2 tasse de pastilles de chocolat noir hachées grossièrement

Huiler et parcheminer un moule de 9x9

Préchauffer le four à 350 F

Dans le bol du mélangeur ( robot ou blender ) Mettre tous les ingrédients sauf le chocolat. Mixer jusqu'à ce que tout soit bien incorporé. Ajouter 1/4 de tasse de chocolat et mélanger quelques secondes. Verser dans le moule.



Ajouter sur le dessus le reste de chocolat.



Enfourner de 30 à 33 minutes. Le centre ne sera pas ferme ni trop mou.

Laisser complètement refroidir avant de couper.



mardi 25 février 2014

Bombes bretzel aux jalapenos

Quand  j'ai vu cette recette, malgré que je savais dès le départ que c'était beaucoup trop riche, je n'ai pu m'empêcher de l'essayer. Des bouchées de bretzel garnies de 2 fromages, de bacon et de piments forts, la cochonnerie par excellence;) La recette donne 36 bombes qui valent pour mes amies WW 4 points la chose...

Mais si on oublie ce côté, ces bouchées sont franchement très bonnes!! Salées, tendres, dégoulinantes de fromage, piquantes comme il le faut, un gros plaisir coupable.

Très rapides à préparer, pas de temps de levée, les bouchées sont prêtes en une heure environ.




Pour 36 bombes

Garniture

8 onces de fromage à la crème
8 onces de fromage Tex mex de type Kraft
1 lb de bacon cuit et haché grossièrement
4 onces de piments jalapenos en boîte ( ici Old el Paso marinés )

Au mélangeur sur socle, crémer le fromage à la crème, ajouter le reste des ingrédients et bien amalgamer. Transférer dans un bol et réserver.

Pâte

3 1/2 tasses de farine
2 1/4 c. à thé de levure instantanée à boulangerie
1 bouteille de bière rousse bien goûteuse ( ou au goût )
1 c. à soupe de miel
1 c. à thé de sel

Au micro-ondes, tiédir la bière. Verser dans la cuve du mélangeur sur socle et ajouter le miel. Saupoudre la levure et laisser reposer 2 minutes. Ajouter le reste des ingrédients et pétrir au crochet pour former une boule.

Préchauffer le four à 450 F

Préparer un grand bol allant au micro-ondes avec 2 tasses d'eau chaude et 2 c. à soupe de bicarbonate de soude.

Préparer 2 plaques recouvertes de papier parchemin

Verser la boule de pâte sur une surface enfarinée. au couteau, diviser la pâte en 4 portions. Faire un gros boudin de chaque portion et diviser en 3. Chaque portion doit être remise en boudin et redivisée en 3, Vous obtiendrez 36 parts.

Couvrir d'un linge le temps de former les boules.

Écraser du bout des doigts la pâte pour former un cercle. Garnir d'une cuillère à soupe de farce. Refermer en pinçant ( la garniture doit être bien scellée ) et rouler dans les mains pour former une boulette. Travailler par 3 à la fois. Mettre dans l'eau chaude et les y laisser le temps de reformer 3 autres boulettes. Retirer celles qui sont dans l'eau avec une cuillère trouée et déposer sur les plaques. les boulettes ne doivent pas se toucher.



Finition

Badigeonner d'un oeuf battu le dessus des boulettes et saupoudrer de sel grossièrement moulu.

Enfourner une plaque à la fois pour 10 minutes.


Source: The Slow Roasted Italien

vendredi 21 février 2014

Beignes glacés à l'érable

Enfin le temps des sucres arrive. Il me reste un fond de canne de sirop en stock, c'est la panique!!! Bon je sais qu'il y en a en épicerie mais j'aime avoir mon sirop de mon producteur local. Juste pour vous dire, à tous les ans, ma copine Estelle m'arrive avec mon galon de sirop encore chaud, c'est du gros délire! J'avais aussi mon oncle Marcel qui avait une érablière et mon père me fournissait de son côté un autre galon mais malheureusement, il a pris sa retraite.

Le temps des sucres, ça représente beaucoup de choses pour nous québécois. Un tradition que la cabane avec les oeufs dans le sirop, les fèves au lard, oreilles de crisse, la tarte au sucre, et entre autres, les beignes, on aime, ça fait partie de notre culture. La production de sirop d'érable au Québec, représente 71% de la production mondiale.

Les repas de cabane intéressent aussi les gens d'ailleurs et avec raison. Frédérique Chartrand en a fait un livre, Ma cabane au Canada. J'ai beaucoup aimé les recettes proposées, à mon avis, tout y est. Si vous avez le goût d'avoir sous la main un recueil de nos plats traditionnels, ce livre est tout indiqué.

On a tous nos propres recettes maison donc quand j'ai choisi celle que je voulais, j'y suis allée avec ce qui me tentait le plus, des beignes!! La particularité de ceux-ci est qu'ils sont glacés au sirop d'érable, comment ai-je pu ne jamais y penser;))

Très rapides à faire, il n'y a pas de temps de levée malgré la levure ajoutée. Ils gonflent très bien, sont denses comme j'aime un vrai beigne et le glaçage est à tomber!!




Pour 20 beignes, 20 trous et 2 retailles ( précis hein;) )

500 g de farine
150 g de sucre
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
2 oeufs + 1 jaune
50 g de beurre fondu
180 ml de babeurre tiède
8 g de levure à boulanger instantanée
1 c. à thé de vanille

Huile pour friture

Glaçage

50 ml de sirop d'érable
50 g de sucre en poudre

Dans un bol, mélanger la farine, le sucre, le bicarbonate et le sel.

Dans la cuve du mélangeur sur socle, mélanger le babeurre, le beurre, les oeufs + le jaune et la levure. Laisser reposer 3 minutes. Ajouter la vanille et le mélange de farine. Au crochet, mélanger et pétrir pour former un boule ( elle sera un peu collante ).



Sur une surface enfarinée, abaisser la pâte à 1 cm. à l'aide d'un emporte-pièce, découper les beignes.

Chauffer l'huile à 350 F et y plonger quelques beignes à la fois. Cuire environ 1 minute de chaque côté. Déposer sur un papier essuie-tout pour enlever l'excédent d'huile.

Laisser refroidir.

Mélanger le sirop et le sucre en poudre et glacer les beignes.

Ma Cabane au Canada, disponible chez Hachette Canada.



mercredi 19 février 2014

Crevettes tomates, fenouil et feta

Ce plat est exactement mon genre, faible en gras, goûteux et très simple à réaliser. Tout y est bien dosé. Le léger croquant du fenouil, le salé du feta et de bonnes crevettes, que demander de plus!

J'ai diminué la quantité de fromage demandé et j'ai bien fait. J'aime le feta mais il ne faut pas qu'il prenne le dessus sur l'ensemble.



Pour 2 à 4 personnes

2 c. à soupe d'huile d'olive
1 1/2 tasses de fenouil coupé en dés fins
2 gousses d'ail hachées finement
1/4 de tasse de vin blanc
Sel et poivre du moulin
14 onces de tomates en dés aux épices
2 c. à thé de pâte de tomate
1 c. à thé d'origan
1/2 c. à thé d'anis étoilée en poudre
1 1/4 lbs de crevettes crues décortiquées avec queue
2 1/2 onces de fromage feta émietté
1 tasse de mie de pain frais émiettée
3 c. à soupe de persil italien frais haché
Zeste d'un citron
Jus d'un citron

Dans une casserole à fond épais, chauffer 1 c. à soupe d'huile. Y faire revenir doucement jusqu'à tendreté les dés de fenouil. Ajouter l'ail et cuire 2 minutes de plus. Ajouter le vin et réduire de moitié. Ajouter les tomates, la pâte de tomate, l'origan, l'anis et saler et poivrer au goût.

Laisser mijoter à feu doux 20 minutes.

Préchauffer le four à 375 F

Verser dans un plat allant au four.



Garnir de crevettes.



Ajouter le feta.



Mélanger la mie de pain, le zeste de citron, le persil et la cuillère à soupe d'huile restante. Étendre ce mélange sur le plat.



Enfourner environ 20 minutes ou jusqu'à ce que les crevettes soient cuites.

Servir accompagné d'un filet de jus de citron.

Source: wiveswithknives

mardi 18 février 2014

Soupe tomates et pommes à la ricotta

En principe, si la tendance se maintient, ce devrait être pas mal la dernière journée de ce froid intense que nous avons connu cet hiver. Comme on dit en bon québécois, on y a goûté pour la peine!!!

Je crois que pour une grande majorité, les soupes et potages ont été grandement au menu. J'ai mes préférés qui reviennent régulièrement mais j'aime aussi varier. Maraboutchef vient justement de sortir un nouveau livre Le bar à Soupes pour nous aider à sortir des sentiers battus. Les soupes proposées sont vraiment différentes et regorgent de produits qu'on oublie tel le topinambour, du cresson ou encore des châtaignes. 100 recettes testées et réussies trois fois.

D'ailleurs, l'auteure Anne-Catherine Bley connait bien son produit puisqu'elle a ouvert en 2000 le premier Bar à Soupes à Paris. Son goût pour les légumes et saveurs différentes l'ont poussé à créer des soupes particulières.

Le seul bémol, la majorité des soupes sont à base d'eau sans bouillon. Excellent pour ceux qui surveille le sodium dans leur alimentation mais j'aime bien un ajout de sel pour relever les saveurs. Il suffira de remplacer l'eau par du bouillon tout simplement. Le livre est disponible chez Hachette Canada.

Aujourd'hui, je vous propose une soupe à base de tomates, de pommes et garnie de ricotta. La ricotta apporte une belle texture crémeuse à l'ensemble. La pomme que j'aurais pensé plus présente est au fond, très subtile.




1 oignon en dés fins
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 pot de tomates en dés épicés maison ou une grosse boîte du commerce
2 pommes à cuisson pelées et coupées en dés
500 ml de bouillon de poulet
1 c. à soupe de pâte de tomate
Sel et poivre au goût
Ricotta au service

Dans une casserole à fond épais,chauffer l'huile et y faire revenir l'oignon jusqu'à tendreté. Ajouter les tomates, pommes, bouillon et pâte de tomate. Porter à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter 20 minutes. Passer le tout au bras mélangeur. Rectifier l'assaisonnement et au service, garnir d'une cuillère à soupe bombée de ricotta.

vendredi 14 février 2014

Balais rustiques à la guimauve #LMDConnector

Pour la Saint-Valentin, je cherchais quelque chose d'intéressant pour mes cocos et l'idée des balais à la guimauve m'est venue. Quelle aventure!!! La guimauve ça colle, ça s'étend mal, difficile à couper. De plus j'ai grandement exagéré les portions, ce ne sont plus des balais mais pratiquement des pelles à neige!! Tiens ça tombe quand même bien aujourd'hui;))

Vu que mes fameux balais étaient trop longs et mous, le bâton inséré trop court, j'ai rusé pour le chocolat. En déposant les balais sur une grille avec un papier parchemin dessous, j'ai donné une première couche de chocolat et laisser prendre. Oupsss... le chocolat a collé sur la grille, j'aurais du y penser! Décolle le tout délicatement, retourne les balais et dépose cette fois directement sur du papier parchemin. Je redonne une couche de chocolat sur la guimauve et je décore artistiquement de bonbons.

J'ai rigolé, rustiques ils sont mais tout de même faits maison avec amour. La beauté de tout ça, les enfants seront aux anges, c'est tout ce qui compte!! Comme je pense à tout, ils les auront tout juste avant de quitter ce soir, la crise de sucre sera à la maison, fine la fille ;))

La recette de guimauve est parfaite, la technique de chocolat pas mal moins.

Je vous invite à visiter le site Vivre délicieusement pour d'autres belles idées pour la Saint-Valentin. Le site a fait peau neuve et c'est pour le mieux!

Bonne journée aux amoureux!!



Guimauve à la cerise

3 sachets de gélatine
1 tasse d'au froide divisée
1 1/2 tasse de sucre
1 tasse de sirop de maïs clair
1/4 de c. à thé de sel
Huile de cerise ( disponible dans les magasins spécialisés en pâtisserie )
1/4 de tasse de sucre en poudre
1/4 de tasse de fécule de maïs
Colorant alimentaire rouge de qualité (

Dans la cuve du mélangeur sur socle, verser 1/2 tasse d'eau et saupoudre la gélatine dessus. Laisser gonfler.

Dans une casserole à fond épais, mettre le sucre, l'eau restante, le sel et le sirop de maïs. Mélanger et porter à ébullition. À l'aide d'un thermomètre, monter la température du sirop à 240 F.

Mettre en marche le mélangeur ( avec le fouet ) à vitesse lente et verser le sirop chaud doucement sur le rebord du bol. Quand tout le sirop est ajouté, augmenter la vitesse et fouetter le mélange jusqu'à ce qu'il épaississe. Ajouter l'huile de cerise et fouetter jusqu'à ce que le tout soit bien épais. Au total c'est environ 10 à 12 minutes de brassage.

Durant ce temps, étendre une feuille de papier parchemin sur votre surface de travail et saupoudrer d'une partie du mélange fécule sucre en poudre.

Verser la guimauve sur le papier et étendre avec amour. Ajouter quelques gouttes de colorant sur la surface et à l'aide d'un petit bâton, mélanger à la guimauve. Insérer des bâtons à suçon à intervalles réguliers selon la grosseur des balais que vous désirez. Saupoudrer encore du mélange fécule sucre en poudre, juste assez pour que ce ne soit plus trop collant.



Laisser sécher 1 heure.

À l'aide d'une roulette à pizza, découper entre les bâtons et ensuite à l'horizontal.



Enlever l'excédent de poudre et couvrir de chocolat du mieux que vous pouvez ;)) Garnir de bonbons avant que le chocolat sèche.




Source: Arts and tarts

« Divulgation : je fais partie d’un programme Vivre délicieusement pour les blogueuses et, à ce titre, j’en retire quelques avantages. Les opinions émises sont les miennes. »

jeudi 13 février 2014

Mug cakes 3 versions

Les mug cakes, cuisine amusante, il suffit de mettre les ingrédients dans une tasse, de mélanger et de cuire au micro-onde, rien de plus simple! On a vu souvent en version sucrée mais je ne connaissais pas les versions salées. Marabout a lancé un tout nouveau livre contenant plusieurs recettes de ces ingénieux gâteaux. Fromage, jambon, poulet, poisson et légumes, on y met de tout pour un repas rapide ou encore pour accompagner.

La méthode est toujours la même, il faut casser l'oeuf dans la tasse, ajouter l'huile et mélanger à la fourchette. on combine ensuite le reste des ingrédients. Les tasses recommandées 310 ml pour un cake régulier et 275 ml pour un cake bien gonflé et débordant. La puissance du micro-onde est de 800 watts.

J'ai fait 3 versions dans le temps de le dire. Mes cocos ont servi de goûteurs et tous on aimé. Je vois facilement ma Jade s'amuser à cuisiner ces mug salés.

Disponible chez Hachette Canada.





Mug cake pesto rosso

1 oeuf
1 pincée de sel
1 pincée de poivre
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à soupe de crème
1 1/2 c. à soupe de pesto rosso
1 c. à soupe rase de basilic haché grossièrement
5 c. à soupe de farine
2/3 de c. à thé de poudre à pâte

Mélanger l'oeuf, l'huile, la crème, le pesto et le basilic et mélanger.



Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger à la fourchette.



Mettre au micro-onde 1 minute 20 secondes. On ajoutera pour plus de gourmandise, un peu de crème fraîche ou de yogourt grec et de pesto rosso en garniture.

Banana mug cake

1 oeuf
1 pincée de sel
2 c. à soupe d'huile d'olive
3 c. à soupe de purée de banane
2 c. à soupe de beurre d'arachides
6 c. à soupe de farine
2/3 c. à thé de poudre à pâte

Mélanger oeuf, huile à la fourchette, ajouter le reste des ingrédients, bine incorporer et cuire au micro-onde 1 minute 20 secondes. On servira avec une touche de beurre d'arachides.



Le sans gluten au parmesan

1 oeuf
1 pincée de sel
3 c. à soupe d'huile d'olive
2/3 c. à thé de poudre à pâte
7 c. à soupe de poudre d'amande
1 c. à soupe de parmesan frais râpé
1 1/2 c. à soupe de poivrons grillés ( en pot )
1 pincée de piment d'Espelette
2 c. à soupe de ciboulette hachée

Fouetter l'oeuf et l'huile d'olive. Ajouter le reste des ingrédients. Cuire au micro-onde 1 minute 20 seconde. Garnir d'un peu de poivron et de parmesan.


mardi 11 février 2014

Pesto rosso

En automne, quand ma maison devient un laboratoire de conserves et de conservation, j'ai parfois l'impression d'en faire trop, de jouer à la fourmi sur l'acide. L'hiver venu, je réalise que je n'étais pas si folle;) J'ai sous la main 4 litres de tomates séchées que j'ai fait et j'en suis bien contente. J'ai eu envie de farcir des poitrines de poulet tout simplement avec un bon pesto.



Pour 1 tasse environ

20 oreilles de tomates séchées
1/2 tasse ou un peu plus d'huile d'olive
1/4 de tasse d'amandes effilées grillées
1/4 de tasse de parmesan frais râpé
1 c. à soupe de basilic séché
Sel et poivre du moulin au goût

Réhydrater les tomates dans de l'eau 15 à 20 minutes. Bien les égoutter. Au robot, réduire les tomates en purée grossière. Ajouter les amandes, le parmesan, le basilic et pulser. Ajouter l'huile en filet selon l'épaisseur du pesto voulue. Saler et poivrer au goût.

vendredi 7 février 2014

Biscuits à la guimauve à l'érable CFEP

Ce mois-ci le CFEP propose comme thème: mon histoire d'amour avec la cuisine canadienne. Ici au Québec, nous avons nos plats et produits fétiches. Je songeais au sirop d'érable et c'est en fouillant dans le livre de Martin Picard que j'ai eu envie de faire des biscuits à la guimauve.

Les whippets sont une création purement québécoise. ce biscuit a été créé par Théophile Viau âgé à ce moment de seulement 17 ans et fils d'un des fondateurs de la biscuiterie bien connue Viau. À l'origine, c'était un biscuit fin à la vanille. La Première Guerre mondiale a fait augmenter le prix des denrées et ils ont revu le biscuit en créant le fameux Whippet. Plus abordable, il connu un franc succès.

Le biscuit se décline maintenant en plusieurs variétés mais il est aussi possible de le reproduire à la maison. La recette de Martin Picard est longue et fastidieuse mais comme il utilise le sirop d'érable et le thème wippet, difficile de passer à côté;)

Je vous donne la recette telle qu'écrite dans son bouquin. J'ai cependant diminué de moitié la recette de sucre mou et ça convenait tout à fait. Je n'ai jamais réussi à atteindre le 130 C demandé pour le sirop pour la confection de la guimauve. Je me suis tannée avant soit à 120 C et ça aussi fonctionné!

Il restera de la guimauve, je suggère d'en faire des boudins et de chocolater le tout!

Le sucre mou est une réussite totale, un ami qui passait y a goûté et son beau-père ayant une sucrerie,il connait et m'a dit: c'est exactement ça!

N'oublier pas de visiter le site de Valérie à tous les 15 du mois pour voir l'ensemble des billets des participants. En lien, les projets déjà proposés.




Pour 30 biscuits

Base

30 g de sucre d'érable
92 g de farine
1 pincée de sel
1 pincée de cannelle
1 pincée de bicarbonate de soude
1 pincée de poudre à pâte
45 g de beurre non salé à température pièce
1 oeuf battu divisé en deux
25 ml de sirop d'érable

Au mélangeur sur socle, mélanger tous les ingrédients secs et y sabler le beurre. Ajouter seulement la moitié de l'oeuf battu et le sirop. Mélanger et former une boule. Enrober de pellicule plastique et mettre au froid pour une heure.

Préchauffer le four à 325 F

Sur une surface enfarinée, abaisser la pâte à 1/4 de pouce d'épaisseur. Avec un cercle de 2 pouces couper les biscuits dans la pâte et déposer sur une plaque recouverte de papier parchemin. Badigeonner d'oeuf battu restant et enfourner pour 7 à 8 minutes. Laisser refroidir sur une grille.



Sucre mou

500 ml de sirop d'érable

Dans une casserole à fond épais, cuire le sirop jusqu'à ce qu'il atteigne au thermomètre 235 F Retirer du feu et déposer la casserole sur une grille pour 1 minute ( l'air doit circuler sous la casserole ). Verser la sirop dans la cuve du mélangeur et laisser la température descendre à 90 F À la palme, battre le sirop jusqu'à ce qu'il soit blanchi. Déposer le bol sur un bain-marie et fondre la préparation légèrement, tout en remuant avec une maryse jusqu'à ce que le sucre cristallise ( très rapide ).



Quand la préparation est froide, faire de petits disques et déposer sur les biscuits.



Guimauve à l'érable

5 feuilles de gélatine
2 blancs d'oeuf
335 ml de sirop divisé ( 70 ml dans une casserole et la balance dans une autre )

Chauffer la plus grande quantité de sirop jusqu'à obtenir 130 C au thermomètre

Battre les blancs en piques mous.

Déposer les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pour 5 minutes. Bien les égoutter. chauffer le 70 ml de sirop et y faire fondre les feuilles de gélatine.

Verser en filet le sirop ( sans gélatine dans les blancs d'oeuf en fouettant et ajouter aussi le sirop gélatine en filet. Battre environ 10 minutes. Mettre dans une poche à douille à gros bout et en recouvrir les biscuits. Laisser reposer 1 heure.

Garniture au chocolat

650 g de chocolat au lait ( j'ai mélanger noir et au lait )

Fondre le chocolat et laisser refroidir à l'air libre. Tremper les biscuits dans le chocolat à l'aide d'une fourchette. La guimauve reste collante alors il faut travailler par la base.

Déposer sur du papier parchemin et laisser durcir le chocolat.

Sincèrement, ce sont des wippets de guerre, vous ne regretterez pas le temps investi!!!




mercredi 5 février 2014

Pouding aux pommes sauce aux dattes

J'essaie le plus possible d'éliminer les sucres raffinés de mon alimentation et en gros je n'ai pas beaucoup de mérite, je n'ai pas la dent très sucrée;) Mais parfois, j'ai une envie assez incontrôlable et j'ai trouvé ce pouding!! Fait à base de farine de coco et de sucre naturel, sa texture rappelle le pouding au pain. En principe, j'aurais opté pour une sauce au caramel bien riche mais la sauce aux dattes sucrée juste comme il le faut, fait parfaitement l'affaire.

La farine de coco est assez dispendieuse mais comme les quantités utilisées dans la majorité des recettes est minime, le coût de revient est beaucoup plus bas que l'on imagine. C'est important de laisser reposer une dizaine de minutes la préparation, les fibres de la farine absorbe beaucoup le liquide et la pâte devient plus épaisse.



Pour 6 portions

Préchauffer le four à 425 F
Huiler à l'huile de coco fondue 6 ramequins

Pâte

6 oeufs
1 tasse de lait d'amande non sucré
2 c. à table d'huile de coco fondue
2 c. à thé de vanille
2 c. à table de sirop d'érable
2 c. à table de miel
1/4 de tasse de farine de coco tamisée
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/8 c. à thé de muscade

Dans la cuve du mélangeur, battre les oeufs,le lait,la vanille, le sirop et le miel. Ajouter les ingrédients secs. Mélanger la pâte et ajouter en filet l'huile de coco. Laisser reposer.

Garniture

2 pommes pelées et coupées en dés moyens
1 c. à table d'huile de coco
2 c. à table de sirop d'érable
1 c. à thé de cannelle
1 c. à thé de muscade
Le jus d'un demi citron

Dans une poêle à fond épais, fondre l'huile de coco. Ajouter le sirop, les épices et porter à ébullition. Ajouter les pommes,bien enrober. Ajouter le jus de citron et bien mélanger.



Diviser la préparation entre les 6 ramequins. Brasser de nouveau la pâte réservée et verser dans les moules. Déposer sur une plaque allant au four et enfourner pour 20 minutes. Réduire la température du four à 350 F et prolonger la cuisson de 15 minutes.



Sauce aux datte




15 dattes dénoyautées de format régulier
7 onces d'eau
1 c. à soupe de jus de citron frais

Mettre le tout dans le bol du blender. Laisser attendrir les dattes 10 minutes. Réduire en purée. Servir avec le pouding tiède ou complètement refroidi.

Source: dkgetsfit



lundi 3 février 2014

Salade tiède de poulet au chipotle et miel

La semaine passée, je rigolais un peu en lisant un peu partout que dimanche c'était le Super Bowl et que pour celles qui font attention à leur ligne, cette soirée serait pénible à cause de la bouffe qui va avec. Pfff...je n'ai pas ce problème avec mon homme, jamais eu de demande en ce sens...Sauf que, samedi matin, il me dit: bon demain soir c'est un souper football !!! Heu...je rigolais moins un peu;))

Le plan c'était que j'aurais quelque chose de tellement bon que les ailes et cie ne gâcheraient pas mes efforts de bien manger et j'ai réussi!!

Cette salade est toute simple et rapide à préparer. Il suffit de mariner le poulet d'avance et en 20 minutes, le plat est prêt. Le quinoas parfumé à la lime complète parfaitement l'ensemble.



Pour 4 personnes

Poulet mariné

4 poitrines de poulet
1/4 de tasse d'huile d'olive
2 piments chipotle en sauce adobo
2 c. à table de miel
3 c. à soupe de moutarde de dijon
1/2 c. à thé de coriandre en poudre
4 gousses d'ail hachées

Mélanger tous les ingrédients de la marinade et passer au bras mélangeur sans réduire en purée lisse. Mariner les poitrines au moins 2 heures au froid. Cuire dans une poêle striée environ 6 minutes de chaque côté.

Salade

6 tasses de verdure ( épinards, laitue ou autres )
1/2 boîte de tomates raisins coupées en deux
Une poignée de coriandre fraîche hachée
4 échalotes vertes hachées
2 avocats coupés en lanières
Le jus d'une grosse lime
1 c. à table d'huile d'olive
1/2 c. à table de miel

Mélanger le zeste, le jus, l'huile et le miel et réserver.

Quinoas à la lime

1/2 tasse de quinoas rincé
1 tasse de bouillon de poulet
Le zeste d'une lime
Le jus de cette même lime
1 c. à thé de beurre
Sel et poivre au goût

Mettre le quinoas et le bouillon de poulet dans une petite casserole. Porter à ébullition et baisser le feu au plus bas. Couvrir et laisser gonfler environ 15 minutes ou jusqu'à ce que tout le liquide soit absorbé. Ajouter le beurre, le jus et le zeste de lime.

Au service, déposer tous les ingrédients de la salade, le poulet coupé en lanières, l'avocat, les tomates, la coriandre, les échalotes, le quinoas et ajouter en filet la vinaigrette réservée. Un tour de moulin de poivre et de sel et l'assiette est complète.

Source: Howsweeteats






Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...