Pages

dimanche 20 février 2011

Burger de porc aux pommes et oignons caramélisés

Cette recette toute simple est le burger par excellence! Le croquant de pommes, le bon goût des oignons mariés à la viande bien assaisonnée combleront facilement votre appétit. À retenir pour le beau temps qui fera sont apparition sous peu;)



1 lb de porc haché
2 échalotes vertes hachées finement
1 c. à soupe de tamari
1 gousse d'ail hachée finement
1 c. à soupe de gingembre frais râpé
Poivre du moulin

Oignons caramélisés

1 gros oignon tranché en rondelles fines
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à soupe de sucre
1 c. à soupe de vinaigre de vin blanc

Garnitures

Moutarde à l'ancienne
Luzerne
Tranches de pommes ( idéalement des Granny Smith )

Mélanger les ingrédients de la viande, former les boulettes et mettre au froid pour 1 heure.

Dans une poêle, cuire les rondelles d'oignon dans l'huile à feu doux. Quand ils sont bien tendres, ajouter les sucre et le vinaigre et réduire à sec. Réserver.

Cuire les boulettes de viande sur le grill.

Montage

Mettre de la moutarde à l'ancienne sur les deux parties du pain à burger, ajouter la boulette, les oignons, les tranches de pommes et la luzerne.

14 commentaires:

  1. Tu me donnes le goût d'un bon burger ce matin malgré l'heure matinale !! Bon dimanche.

    RépondreEffacer
  2. SUPERBE ce burger au porc, ma chère Nathalie. Je me promets de le faire dès que je ressortirai mon BBQ!

    RépondreEffacer
  3. Ouf! Joli mix de saveurs, porc et pommes, ça va toujours bien ensemble.

    McDo peut aller se rhabiller! :)

    Joël

    RépondreEffacer
  4. Tu viens me chercher avec cette belle recette de hamburger. J'adore tester de nouvelles sortes et celle-ci, semble délicieuse.

    Bon dimanche Nathalie :-)

    RépondreEffacer
  5. wahou ! impressionnant ce burger !

    RépondreEffacer
  6. Ja-do-re! Le mélange de goût comme le mélange de textures! Je m'imagine manger ça, sur mon patio plein de soleil! Haaaaa!

    RépondreEffacer
  7. J'aurais jamais pensé ajouter des pommes, ça doit être très bon!

    Bon dimanche!

    RépondreEffacer
  8. Bridge, y é tôt un peu mais tant mieux s'il te plaît;)

    Kim, tu m'en donneras des nouvelles!

    Joël, comme tu dis, ça va toujours bien ensemble et ça fait vraiment un bon burger:)

    Isabelle, je viens tout juste de voir que toi aussi tu as cuisiné le burger, c'est toujours bon;)

    Clémence, bien écrasé, il fini par entrer dans la bouche;))))

    Oh! que oui Libellule! J'ai hâte aussi que le froid nous lâche pour profiter du patio:)

    Mme Esther, les tranches de pommes changent vraiment tout!

    Merci d'être passés xxx

    RépondreEffacer
  9. Superbe recette de porc-burger toute en saveur ma belle amie! Sur la pile BBQ dès à présent! Caro xxxBonne soirée!

    RépondreEffacer
  10. Hmmmmmm! Quel burger original tu nous présentes ici Nathalie! Il contient tout ce que j'aime et surtout, il fait changement. Prochain burger, ce sera lui que nous ferons! :)

    RépondreEffacer
  11. Caro, tu devrais bien aimer:)

    Gabrielle, ça fait très différent. Tu m'en donneras des nouvelles!

    Bonne journée xxx

    RépondreEffacer
  12. Le bon goût des pommes avec le porc est bien connu chez moi! Je me fais souvent des sandwichs porc-pommes avec des restants de rôti de porc mais je n'ai jamais essayé en burger. À faire c'est certain!

    RépondreEffacer
  13. OH!!.... c'est tout ce que j'ai à dire..... je m'en vais à l'épicerie...vite vite xxx

    RépondreEffacer
  14. Mélanie, un sandwitch porc et pommes,ça doit être trop bon!!!

    Madame Anne, attention sur la route;))))))

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...