Pages

mardi 22 mai 2012

Salade aux oeufs

J'ai été agréablement surprise lorsque j'ai feuilleté le livre Végé de Luc Racine. Plusieurs recettes sont très alléchantes et surtout, les ingrédients tous simples ou encore assez facile à trouver. On remarque ici les épices Old bay. J'ai acheté, ce n'est pas dispendieux mais j'ai aussi vu des mélanges maison sur le net qui devraient faire l'affaire aussi.

Cette fois, j'ai choisi la salade aux oeufs, avec la chaleur, c'est le snack tout indiqué;)



6 oeufs
6 c. à soupe de mayonnaise
1 oignon moyen haché finement
6 c. à soupe de relish verte du commerce ou l'équivalent en cornichons sucrés ( ce que j'ai fait )
1 c. à thé d’assaisonnement Old Bay
Sel et poivre

Déposer les oeufs dans une casserole et couvrir avec 1 pouce d'eau. Porter à ébullition. Dès les premiers gros bouillons, retirer du feu, couvrir et laisser reposer 12 minutes. Vider l'eau et mettre de l'eau froide dans la casserole. Dès que les oeufs sont manipulables, les écailler. Déposer dans une assiette recouverte de papier essuie-tout et mettre au froid pour une nuit, ne pas recouvrir.

Couper les oeufs en 2 sur la longueur et ensuite en 4 et déposer dans un bol. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger.

12 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce mélange d'épices mais à voir la recette sur le net j'imagine bien que ce devait être bien bon avec la salade aux oeufs.

    RépondreEffacer
  2. Parfait pour les grosses journées de chaleur comme ce week-end! J'Aime bien!

    RépondreEffacer
  3. Je vois que tu as déjà fait bon usage du livre, c'est génial :)
    Il y a plusieurs assaisonnements Old Bay, j'ai le classique, mais j'ai aussi le "blackened"...pas mal bon aussi.
    Chez nous aussi la salade aux oeufs c'est winner...je vais pouvoir en faire souvent, mes poules arrivent demain (8) :)

    RépondreEffacer
  4. Tout simple, mais tout winner comme j'aime!!!

    Merci Nat, je ne connaissais pas les épices old bay, mais je viens de trouver une recette sur le net :)

    RépondreEffacer
  5. Voilà une belle salade parfaite pour les lunchs, je la vois bien dans un pain Kaiser!

    RépondreEffacer
  6. Hmmm je vais devoir trouver ce que c'est ces épices! Aww un sandwich aux oeufs :) Yummm! J'en ai fait cette semaine avec la ciboulette du jardin et bordel que c'était bien :) Miam!

    RépondreEffacer
  7. Une bonne salade qui doit être à tomber avec une bonne tranche de pain grillée :) Bonne journée :)

    RépondreEffacer
  8. Une petite salade simple qui qui a sûrement du punch au goût!

    Bon mardi:)

    RépondreEffacer
  9. Je suis complètement fan des sandwichs aux oeufs avec mayo et oignons, ta salade me parle beaucoup!

    RépondreEffacer
  10. Ici, la salade réconfort-dépanneur, c'est nouille-jambon-fromage. Je suis certaine que celle-ci pourrais devenir le même genre de classique.

    RépondreEffacer
  11. Une petite salade comme je les aimes!! Sublime ma belle Nath;)xxx

    RépondreEffacer
  12. Mélanie, ici non plus je ne connaissais pas. On l'utilise avec le poulet et le poisson.

    Kim, t'as tout compris, y as-tu fait chaud!!!

    Isabelle, j'adore le bouquin!! J'ai aussi testé une tartinade, c'est vraiment bien!

    Kat, je n'ai pas testé celle du net mais d'après moi, ça devrait faire la job!

    Mathieu, absolument, c'est la salade par excellence!

    Gabrielle, la salade, je l'ai mangé avec des croûtons et my que c'était bon!!!

    Riri, oui c'est pas mal bon!

    Mme Esther, c'est quand même très doux!

    Lilipuce, avec les cornichons et l'oignons, c'est vraiment bien.

    Libellule, j'aime bien ta salade aussi, tu l'as sur ton blog???

    Lexibule, c'est gentil!!!

    Merci beaucoup!!!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...