Pages

jeudi 16 août 2012

Tarte au chocolat-gingembre

Suite à la lecture attentive du livre Cuisine minute par Marabout, celui Dessert 10-20-30 minutes, j'ai eu beaucoup de difficulté à choisir la première recette que je voulais tester. Ce livre est une petite mine d'or de desserts qui se font en 10, 20 ou 30 minutes. Je vous donne en exemple: 10 minutes, Sauce chocolat gingembre à servir avec une glace à la vanille, 20 minutes: Mousse chocolat-gingembre et le 30 minutes, Tarte chocolat gingembre.

Je me suis donnée un peu plus de mal en cuisinant mon gingembre confit maison et au lieu d'une pâte achetée, j'ai fait la pâte sablée du livre Les gourmandises d'Isa. Je dirais que c'est plus par mécanisme de faire le plus maison possible que par obligation.

Le livre contient 360 recettes, de quoi plaire à tout le monde!!! Un très beau bouquin à posséder, vous le retrouverez chez Hachette Canada.





Pour 6 à 8 personnes

Préchauffer le four à 350F

200 g de chocolat noir 85% coupés en morceaux ( je n'avais que du 75% )
2 gros oeufs
50 g de sucre
2 c. à soupe de gingembre confits hachés finement
100 ml de crème 35%
1 fond de tarte précuit de 20 cm de diamètre
Cacao en poudre pour décorer

Fondre le chocolat au bain-marie en remuant de temps en temps et laisser refroidir légèrement.
Fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange léger et mousseux. Incorporer le chocolat fondu, le gingembre et la crème. Bien mélanger.

Poser l'assiette contenant la pâte précuite sur une tôle allant au four. Y verser la préparation au chocolat et enfourner de 10 à 12 minutes jusqu'à ce que la garniture ait juste pris. Le centre de la tarte encore tremblotant finira de raffermir en refroidissant.

Saupoudre de cacao avant de servir. Servir chaud ou froid avec de la glace à la vanille ou de la crème fouettée.







11 commentaires:

  1. Il a l'air vraiment chouette ce bouquin! Et ta tarte semble sublime! Le chocolat et le gingembre est une super association!

    RépondreEffacer
  2. Je les veux absolument les bouquins de cette collection, j'adore le concept!

    Chocolat/gingembre... non mais ça devait être tellement, mais tellement bon!

    RépondreEffacer
  3. Toujours bien winner une tarte au chocolat, alors avec du gingembre, ça doit être le top!!

    RépondreEffacer
  4. J'avais justement en tête d'essayer ça une tarte au chocolat bientôt! Du chocolat avec du gingembre confit, ce sera à essayer!

    RépondreEffacer
  5. Ah la laaaaaaaaaa. Une autre dépense? HORREUR! J'avais pas vu ce livre, je ne connaissais pas ce super concept...mais j'adore :) Choco et gingembre confit, j'adopte! Ça doit faire un mélange assez incroyable. :)

    RépondreEffacer
  6. J'adore tous les livres Marabout, je trouve que c'est les plusssse beaux, je veux tous les acheter..... ma tablette de livre de recettes commence à rondir..... va me falloir un autre rangement ;) belle recette ;))

    RépondreEffacer
  7. J'aurais vraiment du mal à résister devant une telle tarte!!!! elle a l'air extra. Puis, le gingembre et le chocolat se marient tellement bien, c'est fou!

    RépondreEffacer
  8. Ça a l'air trop bon, je n'ai jamais goûté au mix chocolat-gingembre!

    RépondreEffacer
  9. Libellule, il est vraiment bien le livre, tu aimerais!

    Mélanie, j'adore le concept aussi, il y en a pour tous les goûts vraiment!

    IsabelleD, sa particularité est dans la cuisson, ça fait une tarte cochonne!!!

    Lilipuce, on est loin de la tarte en poudre, choco au max!!!;)

    Gabrielle, une dépense de plus ou de moins;))) L'avantage, Noël arrive lolllll

    Madame Anne, effectivement ça va te prendre un plusss grand rangement et bien solide à part ça;))))

    Kim, sincèrement c'est impossible d'y résister mais à petites doses, ça va;)

    Mathieu c'est à goûter, c'est génial!!!

    Merci!!!!

    RépondreEffacer
  10. J'ai passé à deux pouces de m'acheter une partie de cette collection! J'aime beaucoup tout ce qui est rapide surtout durant l'année scolaire! Je prends ma belle Nath!

    RépondreEffacer
  11. je ne l'ai pas ce livre :( mais je vais remédier à cela, j'adore le concept.
    je vais me lancer dans le gingembre confit avec ta recette, pour pouvoir tester cette tarte :)

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...