Pages

dimanche 19 septembre 2010

Huître sur écaille au pamplemousse rose

Cette recette ce retrouve un peu partout sur le web et elle est servie en shooter. J'ai choisi de la faire sur écaille pour mieux voir les couleurs tout simplement. La sauce hollandaise qui accompagne est très facile à réaliser. Ces huîtres se font et se servent immédiatement.



1 pamplemousse rose pelé à vif ( les quartiers divisés en deux dans l'épaisseur )
3 jaunes d'oeufs
1c. table d'eau
1c. table de jus de citron
3/4 tasse de beurre froid coupé en morceaux
sel et poivre
Huîtres nettoyées et ouvertes
Ciboulette ciselée

Sauce hollandaise

Utiliser un bain-marie, porter l'eau à ébullition. Mettre les jaunes d'oeufs dans la casserole du haut avec l'eau et le jus de citron. Fouetter 1 minute. Ajouter quelques morceaux à la fois, le beurre froid. Bien fouetter, la sauce prendra forme et épaissira.Saler et poivrer. Retirer du feu et retirer la casserole de l'eau.

Sur chaque huître, déposer un morceau de pamplemousse, un peu de sauce chaude et parsemer de ciboulette.

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'association huitres-pamplemousse mais la sauce hollandaise... je sais pas, ce serait à essayer!

    P.S. Cool la nouvelle déco!

    RépondreEffacer
  2. La sauce est citronnée juste comme il faut, elle accompagne très bien l'huître, à essayé sans faut;)

    Pour la déco, je ne suis pas branchée encore, je fais des tests:D

    Bonne journée!

    RépondreEffacer
  3. C'est ce que j'ai vu... après avoir posté ma réponse le décor avait encore une fois changé! ;)

    RépondreEffacer
  4. Wou-hou! photo digne d'un livre de recettes!!! mioum!!!!!!!!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...