Pages

mercredi 22 septembre 2010

Tarte à la rhubarbe de Sukie

Je cherche depuis longtemps le goût de la tarte de ma grand-mère Pettigrew et impossible de le retrouver. C'était impossible;) Le comble de tout, ma famille n'aime pas beaucoup la rhubarbe et cette fois-ci, ma tarte a fait fureur à mon grand désespoir!



4 tasses de rhubarbe en dés
2 tasses sucre ( 1 1/2 pour moi )
2 oeufs battus
3 c.à soupe  farine
Pâte à tarte

Blanchir le rhubarbe 3 minutes à l'eau bouillante, égoutter et laisser refroidir ( J'aime la rhubarbe un peu molle ). Mélanger sucre et farine ensemble, ajouter la rhubarbe et les oeufs. Bien mélanger et déposer dans une croûte à tarte non cuite. Décorer avec les chutes de pâte.

Cuire 15 minutes à 440°F et ensuite réduire la chaleur à 350°F pour environ 30 minutes ou jusqu'à ce que la tarte soit dorée.



6 commentaires:

  1. Bonjour Nathalie, une bonne recette qu'a ton tour tu vas partager comme ta grand-mère. J'adore ces tartes mais moi aussi la rhubarbe n'est pas l'ingrédient qui fait le plus fureur.

    Passe une belle journée.
    Josée xx

    RépondreEffacer
  2. J'aime beaucoup aussi la rhubarbe, il reste que la meilleure façon de la faire passer: la mélanger à des fraises... C'est ce que ma mère et ma grand-mère faisaient:)

    RépondreEffacer
  3. Ne vous trompez pas, ça fait mon affaire qu'ils n'aiment pas hahaha!!!Ça en fait juste plus pour moi;)
    Et venant de Mme Sukie,on ne s'y trompe jamais!

    RépondreEffacer
  4. Ha! oui! de la rhubarbe, ça me rappelle tellement mon enfance! Maman en faisait pousser sur le bord de la maison! ;)

    RépondreEffacer
  5. Merci Nathalie!
    J'ai adorer cette re7 de tarte à la rhubarbe!
    À refaire!
    Bonne soirée!

    RépondreEffacer
  6. Josakri, je l'avais oublié!!!! Mets en qu'elle est à refaire, j'ai justement plein de rhubarbe!!

    Bien contente que tu l'aies aimé, avec Sukie, on ne se trompe pas;)

    Merci!!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...