Pages

jeudi 26 avril 2012

Boulettes tériyaki

Le blog Budget Bytes regorge de belles recettes, peu coûteuses mais aussi excellentes. Un repas rapide pour un soir de semaine ou encore en diminuant la grosseur des boulettes, on pourrait servir en apéro sans problème. J'ai servi avec un riz de jasmin, pour moi ça allait dans ce sens;)



1 lb de porc haché
1 oeuf
1/2 tasse de chapelure
1 gousse d'ail émincée
2 pouces de gingembre frais râpé
1/2 c. à thé de sauce soya
2 échalotes vertes hachées
Poivre au goût

Préchauffer le four à 450F

Mélanger tous les ingrédients des boulettes et les façonner de la grosseur d'une balle de golf environ. Déposer sur une plaque recouverte de papier parchemin et mettre au four 15 minutes.

Durant ce temps, cuire le riz selon l'emballage et préparer la sauce tériyaki.

Sauce ( pour certains, elle semble trop salée et pour d'autres non. Je propose donc un milieu;) Joëlle a tout simplement  ajouté environ 1 tasse d'eau à la sauce et il semble que c'était mieux équilibré ) Donc à vous de voir:)

1/2 tasse de sauce soya
1/2 tasse d'eau
1/2 tasse de cassonade
1/2 c. à soupe d'huile de sésame
1 c. à soupe de vinaigre de riz
2 pouces de gingembre frais râpé
2 c. à soupe de fécule de maïs
1 c. à soupe de graines de sésame

Dans une casserole, combiner tous les ingrédients sauf la fécule et les graines de sésames. Diluer la fécule dans un peu d'eau. Porter les ingrédients à ébullition. Ajouter la fécule diluée pour épaissir. Terminer avec l'ajout de sésame. Réserver. Dès que vos boulettes sont prêtes, les ajouter à la sauce et bien les recouvrir. Servir sur le riz.

25 commentaires:

  1. Elles sont belles et ont l'air délicieuses ces boulettes ;-) J'ai un faible pour les recettes aux saveurs asiatiques.

    RépondreEffacer
  2. Mon style de repas ça! OH OUIIIIIIIIII! Nath, ça a l'air bien bon ça :) Bonne journée!

    RépondreEffacer
  3. C'est imprimé et ce sera au menu dès la semaine prochaine! J'adore ce genre de repas, rapide, pas compliqué mais tellement bon! Et je suis d'accord avec toi, le riz au jasmin est l'accompagnement idéal.

    RépondreEffacer
  4. Je note ça, c'est sûr qu'on aimera et mon chum sera fou de ces boulettes, j'en suis sure!!!!

    RépondreEffacer
  5. Sucré-salé c'est ce j'aime le plus!!

    les bouboules semblent parfaites au goût!!

    Bon jeudi:)

    RépondreEffacer
  6. En plein dans mes goûts ces tites-boulettes!!

    RépondreEffacer
  7. J'aime beaucoup cette recette Nat! Elle tombe dans mes goûts! Je la garde pour un souper prochain de semaine :)

    Merci xxx

    RépondreEffacer
  8. Des boulettes enrobées de sauce, c'est toujours winner pour moi!

    RépondreEffacer
  9. Toujours tentant une belle recette rapido presto. Miam!

    RépondreEffacer
  10. Fort jolies ces boulettes teriyaki! Sur ta photo on dirait que tes oignons verts volent!

    RépondreEffacer
  11. Un plat bien goûteux et économique : on aime ça!
    La petite sauce a l'air bien bonne!
    Lou

    RépondreEffacer
  12. des boulettes (au porc que j'adore) bien appétissantes :)
    Je ne connaissais pas ce blogue, mais je le mets en favoris de suite :)

    RépondreEffacer
  13. C'est le genre de petites boulettes qui me fait chavirer le coeur! J'adore et avec du riz au jasmin en plus! Miam!

    RépondreEffacer
  14. Stéphanie, pour goûter, ça goûte!!!

    Gabrielle, super facile à préparer en revenant des cours ou du travail;)

    Mélanie, j'ai hâte de voir comment tu vas trouver et oui le riz sert aussi à couper un peu la sauce, très riche en saveurs;)

    Kim, j'espère que vous aimerez!

    Mme Esther, en effet, elles sont bonnes les bouboules;))))

    IsabelleD...des boulettes!!!!! On aime ça;))))

    Kat, le gros plus, c'est pas long pentoute!

    Lilipuce, la sauce est vraiment généreuse dans ce plat, c'est le fun de ne pas la chercher;)

    Blanc-manger, c'est le but, j'ai de moins en moins envie de partir des recettes de fous le soir, m'en viens vieille;)))

    Mathieu, je n'avais pas remarqué mais tu as raison!!!

    Lou bonne mais corsée de là le riz absolument nécessaire!

    Isabelle, c'est pas mal bien, et le coût des repas est indiqué, ça donne une bonne idée et ça peut être bien pratique!

    Caro ça doit être la couleur chocolat qui te fait chavirer;))))

    Merci!!!!

    RépondreEffacer
  15. Je suis ce blogue depuis un moment, et jusqu'à date, il n'y a que le riz au lait de coco qe je trouve overrated. Autrement, j'adore son concept, et ses recettes !

    RépondreEffacer
  16. Mon chum et moi avons ADORÉ cette recette. Je publie demain.

    RépondreEffacer
  17. Je n'avais pas vu ça la dernière mais sincèrement ça à l'air divin :)!!! Bonne journée :)

    RépondreEffacer
  18. Humm! super intéressant cette belle recette

    Bon weekend

    Ginette

    RépondreEffacer
  19. Mme Anne...elles ont un beau lustre et sont bien bonnes!

    Miss C, je n'ai pas tout vu mais effectivement c'est un blog pas mal intéressant et un concept que j'aime bien.

    IsabelleD, je me doutais que tu aimerais;)

    Riri, elle se promène pas mal cette recette et les com sont pas mal positifs!

    Ginette, une recette simple et goûteuse, comme on aime!!

    Merci!!!

    RépondreEffacer
  20. J'ai testé la recette mais je pense avoir mis un surdosage de sauce soya.

    Blanc-manger distraite.

    RépondreEffacer
  21. Blanc manger ça peut aussi être ta sauce soya, tu m'y fais penser. Habituellement j'utilise la VH mais là j'ai une autre marque et elle est moins salée.

    Ça reste que c'est salé pareil vu la quantité.

    Merci!

    RépondreEffacer
  22. J'ai testé la recette, merci ;) Toutefois, j'ai rectifié la sauce, qui était vraiment trop concentrée, salée. J'ai ajouté 1 tasse d'eau à la sauce de base, pour trouver le bon équilibre. J'ai aussi mis une gousse d'ail écrasée. Jolie recette, facile, toute la famille a apprécié ;)

    RépondreEffacer
  23. Joëlle, tu es la seconde à me dire que c'est trop salé, je vais le mettre en note dans la recette, ça aidera les gens.

    Merci beaucoup!

    RépondreEffacer
  24. Bravo de partager par ce post de recette de Boulettes tériyaki, un grand bonheur. Mais on a un peu de mal à avoir un des condiments, puisque je réside à Pontivy or tristement on n'y déniche pas toujours les mêmes produits. Occasionnellement j'implore mon oncle de s'en procurer sur Paris mais parfois je visite sans attendre l'annuaire en ligne http://www.mesgourmandises.com qui fait découvrir un grand nombre de boutiques en ligne pour acheter sur le web des composants pour profiter de recettes de tous les départements. Mais tu as d'autres boutiques e-commerce dans le but de se faire poster des composants ? Un méga merci.

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...