Pages

mardi 30 avril 2013

Croquettes de patates douces et de thon

C'est chez Steph joue au chef où j'ai pigé cette belle recette. Très simple à préparer et bien bourratif, c'est le genre de repas que j'adore servir aux enfants. D'ailleurs, j'ai eu peur de ne pas en avoir pour moi, mes bébittes en redemandaient;) La mayo est indispensable, elle ajoute une belle texture en bouche.



1 gosse patate douce
2 conserves de thon dans l'eau égouttées
2 oignons verts hachés
1 c. soupe de moutarde de dijon
Le zeste d'une lime
Poivre et sel au goût
 
1/2 tasse de chapelure Panko 
1/2 c. thé de poudre de chili 
1/2 c. thé de cumin en poudre 
1 pincée de poivre de cayenne
 
Mayonnaise

1/4 tasse de mayonnaise
1/4 tasse de yogourt grec 0%
1 c. soupe de moutarde à l'ancienne
1/4. c. thé de poudre de chili
coriandre hachée au goût



Cuire la patate douce dans un eau salée. Égoutter et piler. Mélanger avec le thon, les oignons, la moutarde, le zeste de lime, saler et poivrer au goût. Former des boulettes de la taille d'une balle de golf. Mélanger la chapelure avec les épices. Rouler les boulettes sans la chapelure, ici 2 fois. Déposer sur une plaque recouverte de papier parchemin.




Préchauffer le four à 400F et enfourner les croquettes pour 20 à 25 minutes. 

Mélanger les ingrédients de la mayonnaise et servir avec les boulettes.

7 commentaires:

  1. Eh bien je veillerai à m'en garder de côté quand je vais faire cette recette là!

    RépondreEffacer
  2. Elles ont l'air bonnes ces croquettes!

    RépondreEffacer
  3. Bon je vais devoir essayer cela bien vite!! Je suis certaine que ma famille adorait :)

    RépondreEffacer
  4. J'aime pas le thon mais je me serais laissé tenter par quelques croquettes, elles semblent si savoureuses.

    RépondreEffacer
  5. Je l'ai beaucoup aimé aussi cette recette! Et c'est bien vrai qu'avec des enfants ça doit être parfait!

    RépondreEffacer
  6. Elles m'ont l'air bien sympathiques ces croquettes...

    RépondreEffacer
  7. Elles sont bien jolies tes croquettes ;-) C'est vrai qu'elles sont délicieuses. Merci du clin d'oeil! Bonne journée,
    Steph

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...