Le cuiseur c'est un gadget on s'entend. Je l'ai acheté pour faire mon riz à sushi qui est toujours parfait avec le cossin. Pas besoin de payer très cher, selon l'Épicerie, un moyen de gamme autour de 30$ ( ce que j'ai ) fait bien l'affaire.
J'ai mis beaucoup moins de chorizo que demandé, c'est vraiment une question de goût. Le quart a été amplement suffisant pour moi ( la quantité plus bas est selon la recette, réduire au besoin ).
Pour 4 personnes
50 g de beurre
2 gousses d'ail hachées
1 petit piment rouge thaï émincé
150 g de champignons émincés
340 de chorizo fumé coupé en morceaux
300 g de riz arborio
125 ml de vin blanc
1 litre de bouillon de poulet très chaud
60 g de parmesan frais râpé
4 c. à soupe de persil italien haché
Dans le cuiseur, fondre le beurre et ajouter l'ail, piment, champignons et chorizo. Cuire quelques minutes ou jusqu'à ce que les champignons ramollissent. Ajouter le riz, bien mélanger. Ajouter le vin blanc et réduire presque à sec. Ajouter le bouillon de poulet et fermer le couvercle du cuiseur.
Faire cuire 25 minutes ( il faut tout de même surveiller un peu et brasser à l'occasion ).
Ajouter le parmesan et le persil et déguster bien chaud.
Avec le chorizo, ce risotto me plait...
RépondreEffacerC'est ben cool! Presque trop facile pour être vrai! ;)
RépondreEffacerJe suis bien curieuse de tout cela!! J'avoue être ''puriste'' là-dessus et j'adore mélanger mon risotto pendant au moins 20 minutes. Mais récemment, dans une émission de cuisine en Italie, le chef mettait tout le liquide, feu bas et laissait mijoter puis n'y touchait presque pas. C'est à essayer :)
RépondreEffacer