Pages

mercredi 27 septembre 2017

Poulet hawaïen grillé sauce teriyaki

Et misère, ça fait tellement longtemps que je n'ai rien publié que j'ai de la difficulté à retrouver mes repères mais ce n'est pas grave, tout est question d'habitude! Je reviens à mes amours, la cuisine et le partage. Mon blog au départ était mon gros livre virtuel et là je n'ai plus trop le choix, je ne m'y retrouve plus dans mes recettes et j'ai vraiment envie de partager avec vous plusieurs beaux coups de coeur.

Retour aussi à la cuisine plus simple, de la bonne bouffe, saine le plus possible, facile à faire et relativement économique. Oui j'ai encore des écarts sinon la vie serait quand même un peu triste ;)



Pour 2 personnes

2 poitrines de poulet moyennes
1 c. à thé d'huile de coco
1 tasse d'édamames écossés ( dans les produits surgelés )
2 poivrons rouges en dés grossiers
2 poivrons jaunes en dés grossiers
2 oignons rouges en gros morceaux
1/2 ananas coeur enlevé et coupé en lanières épaisses ( donnera 6 morceaux )
1 1/2 tasses de riz basmati cuit
Echalotes vertes hachées au service

Marinade tériyaki

1/3 de tasse de sauce tériyaki réduite en sel
2 c. à soupe d'eau
1 c. à soupe de miel
1 c. à soupe d'ail haché finement
1 c. à soupe de gingembre frais râpé

Mélanger tous les ingrédients.

Mariner les poitrines de poulet avec 4 c. à soupe de marinade pour environ 30 minutes. La marinade non utilisée servira de vinaigrette au service.

Dans une casserole d'eau bouillante, cuire les edamames 4 minutes, égoutter, rincer à l'eau froide et réserver.

Dans une poêle striée en fonte badigeonner la moitié de l'huile de coco et cuire les poitrines de poulet à feu moyen en les retournant à l'occasion. Dans la même poêle, griller les morceaux d'ananas.

Dans une poêle antiadésive, chauffer le reste de l'huile de coco et y faire sauter les poivrons et
oignons.

Au service, mettre 3/4 de tasse de riz cuit par bol, ajouter les légumes, ananas, poulet, edamames. Verser une petite quantité de marinade restante sur les ingrédients et ajouter les échalotes.
PPW: 13

12 commentaires:

  1. NAAAAAATTTTTTTTTTHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!! J'ai failli t'écrire l'autre jour pour avoir de tes nouvelles mais j'étais gênée hahahaha mauddiittt!! Mais bien contente que tu sois de retour :) Me semblait aussi que ça manquait de tes recettes dans ma cuisine. J'espère tu vas bien ma chère! Ton bol me plait tellement! J'aurai qu'à changer la protéine et ce serait parfait pour moi. J'espère te lire davantage dans les prochaines semaines :)!!!!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ahahahaha!! Tu pouvais m'écrire sans gêne chère, t'es drôle!! Bien certaine que la protéine peut être changée et pourquoi pas par du tempeh tiens!! Bisous xxx

      Effacer
  2. Je suis bien contente que tu reviennes! De la bonne bouffe simple et santé, on est dans la même lignée :)
    Cette assiette me plaît beaucoup.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Liliuce, bien contente de te lire aussi ( j'ai aussi été discrète sur les blogs, un gros recule pour mieux avancer! ) xxx

      Effacer
  3. WoW! un retour, en plus ça me plait ton plat!
    francine.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Francine!! J'ai pensé souvent à toi, tes petites filles, j'espère que vous allez tous bien!! xxx

      Effacer
  4. Yayyy Nath! Je suis content de te lire, avec ton beau poulet en plus!!!! :))

    RépondreEffacer
  5. OMG !!! Tellement contente que tu recommences à publier ! Tu fais ma journée 😊😊

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Hahaha!! C'est donc bien super gentil!! Merci merci!! :)

      Effacer
  6. Yeah, super, je viens de voir que tu as publié, miam 🙂 Bon retour, tu fais des heureux!!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Charline!!! Bien contente moi aussi finalement ;)

      Effacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...