Pages

mardi 3 octobre 2017

Soupe minestrone rapide en pot

J'ai testé cette soupe en fin de semaine et je trouve que les possibilités sont pas mal infinies. Je trouve pratique d'avoir un repas comme ça sous la main. J'ai utilisé des pâtes de quinoa avec lesquelles je suis tombée en amour. J'avais peur que le goût soit très fort et non, c'est à si méprendre avec une pâte régulière. Vous pouvez utiliser les pâtes de votre choix en préférant celles de petites tailles.

On conservera les bocaux au frigo pour un maximum de 5 jours. Chaque pot donne 1 litre de soupe soit un repas pour deux.



1 c. à thé d'huile d'avocat
2 carottes coupées grossièrement
2 branches de céleri en tronçons
1 oignon en morceaux
2 gousses d'ail
1/3 de tasse de pâte de tomate
1 c. à soupe d'épices italiennes
1 boîte de haricots rouges rincés et égouttés
4 x 57g de macaroni de quinoa ( ou autres petites pâtes )
4 cubes de bouillon de légumes ( Aurora ici )
4 tasses d'épinards frais

Mettre carottes, céleri, oignon et ail dans le mélangeur ( Blendtec ) et hacher très finement. On peut aussi utiliser un robot culinaire. Dans une poêle antiadhésive, chauffer l'huile et y verser le mélanger de légumes. Chauffer à feu doux jusqu'à tendreté ( 5 minutes ). Ajouter la pâte de tomate et les épices italiennes. Cuire encore 2 minutes. Retirer du feu et laisser tiédir.

Dans 4 pots en verre de 1 litre, diviser et mettre au fond le 1/4 de la préparation aux légumes. Ajouter les haricots, les pâtes, un cube de bouillon et termier avec les épinards. Fermer les bocaux et mettre au froid.

Au moment de les utiliser, remplir le pot d'eau au 3/4. Mettre au micro-onde 5 à 6 minutes. Laisser reposer 2 minutes. Bien mélanger et servir.

8 PPW Le pot entier

6 commentaires:

  1. Alors ça, pour les lunchs, ça semble parfait! & que dire du look :) Je n'ai pas encore essayé les pâtes de quinoa, tu me donnes envie!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je pensais à ça, ton faux bouillon serait parfait dans cette soupe. Les pâtes, ça m'a vraiment étonné, à tester ma chère!

      Effacer
  2. C'est tellement une bonne idée ! Pis de la soupe, c'est toujours bon.

    Je radote, mais je suis bien contente que tu recommences à publier 😊

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Effectivement la soupe me sauve la vie souvent. Tu peux radoter, ça fait toujours plaisir!!! lollllllll

      Effacer
  3. Je suis heureuse ++++de ton retour :) tu m'as manqué Nath :)
    Je ne connais pas ces pâtes mais j adore le quinoa. Alain part à la semaine car il travaille loin, ta recette va être dans sa glacière la semaine prochaine :)

    RépondreEffacer
  4. Merci Isa!! Ça été long mon recul mais là je suis en super forme!! Bien contente de te retrouver aussi ma chère! xxx

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...