Pages

vendredi 20 octobre 2017

Riz de chou-fleur chinois

Le riz de chou-fleur est rendu un incontournable pour moi et je le préfère de loin au riz standard! J'ai vu une compagnie offrir le fameux riz de chou-fleur surgelé et je me suis dit que sûrement on pouvait le faire aussi. C'est le cas, simple et vraiment économique ( cette semaine à .99 sous ). Il suffit de passer le chou-fleur au robot et le mettre en sac pour congélateur. Ne pas mettre trop de bouquets de chou-fleur en même temps pour un riz uniforme. Ajouter à vos recettes directement du congélo à la casserole.

Ce riz est excellent en accompagnement et si vous voulez un repas, il suffit d'ajouter une protéine de votre choix.



1 tête de chou-fleur en riz
1 oignon haché finement
1/2 tasse de pois verts surgelés
1/2 carotte en dés
1/2 poivron de couleur en dés
1 gousse d'ail hachée finement
1 c. à thé d'huile d'avocat
1/4 de tasse de sauce soya
1 c. à thé de sirop d'érable
1 c. à thé de gingembre frais râpé
1/4 c. à thé de piments broyés
Échalotes vertes au service

Dans une grande poêle antiadhésive, chauffer l'huile et faire revenir l'oignon et les dés de carottes jusqu'à tendreté. Ajouter les pois, le poivron et l'ail, bien mélanger. Ajouter le chou-fleur et le reste des ingrédients. Cuire 5 minutes à feu moyen.

Garnir d'échalotes vertes.

4 commentaires:

  1. Je vais essayer ça, je suis plus que dû pour essayer :)

    RépondreEffacer
  2. Maudit que c'est le fun diversifier son alimentation! Très chouette alternative du riz habituel :)

    RépondreEffacer
  3. Quelle belle idée pour ajouter plus de légumes dans nos assiettes!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...