Pages

vendredi 13 octobre 2017

Sauce à spaghetti 58 litres

Minimum 7 ans de sauces à spaghetti variées, parfois bien bonnes, parfois un peu moins sans jamais réellement noter les recettes. La raison pour laquelle je n'ai jamais rien publié. Cette fois, j'ai bien fait attention et je suis arrivée à une excellente sauce. Testée deux fois, elle donne exactement le même résultat. La quantité est énorme mais comme les légumes sont à bon prix, c'est ce que je veux pour une réserve.

Je n'utilise jamais ou presque de mélange d'épices parce que je suis bien capable de le faire mais si je veux un produit bien égal c'est la voie facile. On retrouve la Elmamia en épicerie ou encore à moindre prix au Costco.

Je vous recommande de faire mijoter la sauce à feu doux au moins une heure avant de mettre en pot et stériliser, elle prendra plus de saveur.

J'ai aussi divisé la recette au moment de la faire, mon chaudron ne contenant que 30 litres à la fois ;)

Préparer la chair à saucisse la veille, elle aura le temps de prendre elle aussi beaucoup plus de saveur.



Mélange pour chair saucisse ( Stéfano )

6 lbs de porc haché maigre
45 g de sel
5 c. à soupe de graines de fenouil légèrement broyées
3 c. à soupe de piments forts broyés
180 ml de vin blanc

Mélanger le tout. Mettre au froid dans un contenant hermétique.

Sauce

24 lbs de boeuf haché maigre
Mélange si haut de porc
9 sachets d'épices Elmamia au choix ici H-14
6 litres de passata ( coulis de tomates )
4 litres de jus de tomates
16 boîtes de tomates en dés ( 796 ml )
2.84 litres de pâte de tomates ( la méga boîte )
10 lbs de carottes
4 pieds de céleri
10 lbs d'oignons
20 gros poivrons verts
16 grosses gousses d'ail

Laver et hacher tous les légumes au robot culinaire, ne pas réduire en purée pour garder un peu de texture.

Dans un gros chaudron, cuire le porc et le boeuf en petite quantité à la fois. Ajouter les légumes, bien mélanger. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger de nouveau. Porter à ébullition. Réduire le feu à doux et laisser mijoter une heure.

Stériliser à l'autoclave. Pots de 1 litre : 70 minutes



13 commentaires:

  1. Wow! Faut tellement que je me procure un autoclave!

    RépondreEffacer
  2. Oh Nath, comme ça me manquait tes recettes de cannage!! C'est réconfortant de les avoir réapparaître sur la blogsphère :) Elle semble bien savoureuse ta super sauce! & que dire, 58 litres, WOW! T'es encore aussi cool à ce que je vois hihi :P

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je n'ai vraiment pas cesser de canner, des bons coups, des moins bons mais j'ai toujours autant la piqure que je ddonne en plus. En fin de semaine...120 litres de compote de pomme ( avec une maman )
      ...ça faut être un peu malade loll

      Effacer
  3. C'est justement mon temps de sauce à spaguetti, tu me tentes avec ta recette. Tu dis Elmania chez Costco, j'irai voir à ma prochaine visite?

    francine.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui Francine!!! Un peu paresseux mais je m'assume en masse, en autant que c'est bon ;)

      Effacer
  4. Très belle recette Nat! Je met toujours des épices à l'italienne dans ma sauce et j'ai un gros faible pour la elmamia 😉 Bisous xxx

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci ma belle Kat!! Je te la ferai goûter, c'est ma meilleure! :)

      Effacer
  5. Tu es en feu Nathalie !!! 58 litres de sauce !!! J'ai fait récemment ta recette de la sauce Georges steak house, qui m'a donnée 14 litre et j'étais fatiguée... tu as toute mon admiration !

    Mais j'avoue que celle-ci me tente aussi ! Merci pour le partage !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je sais que c'est extrême mais j'ai des enfants un brin quêteux que j'adore quand même ;) Alors c'est pourquoi j'en fait plus.

      Effacer
  6. J'ai finalement fais ta recette, en proportion pour ma tribu familiale, donc 15 litres, je suis bien satisfaite du goût, pour moi, les épices El Mamia c'est du nouveau.
    Après des années avec la même recette ça fait du bien de changer

    RépondreEffacer
  7. ça peu etre une bonne nutrition pour les patients de la chirurgie esthétique; rapide, riche en fibres et surtout délicieux :) merci j'ai testé ça c'est super !
    Bravo !

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...