Pages

dimanche 12 novembre 2017

Biscuits au cheddar et aux anchois

Je viens tout juste de recevoir le tout dernier d'Isabelle Lambert, Un peu...biscuits...à la folie et encore une fois, elle a réussi un ouvrage très intéressant sur un seul thème. Vous retrouverez 90 recettes de biscuits, salés, réconfortants, classiques, audacieux, d'ailleurs et festifs, il y en a pour tous les goûts! Une section matériel et conseils complète le tout.

Les fêtes arrivent à grands pas et je lisais dernièrement qu'un cadeau d'hôtesse devait être fait maison et comestible, ce livre est parfait pour offrir de petites douceurs à ceux que l'on aime. Offrir le livre est encore mieux ;) Facile à trouver en librairie, chez Modus ou même au Costco!! Je vous donne les lien chez Modus où vous pouvez retrouver tous ses autres titres.

Comme je recevais la belle Kat vendredi, j'ai choisi un biscuit salé soit le cheddar et anchois. Contrairement à ce que l'on peut croire, le goût d'anchois est parfaitement balancé. Le biscuit est feuilleté, un peu croustillant dehors, tendre au centre. J'avais deux options d'utilisation, soit avec le potage à la citrouille ou encore avec la trempette aux artichauts et c'était parfait!! Commentaire de mes invités, malade les biscuits!!

Je les ai fait la veille et j'ai remis au four à peine quelques minutes avant le service et c'était exactement comme je voulais.

Comme toujours, la recette est d'une précision parfaite!







Pour 30 biscuits

1 tasse de farine
1/4 de tasse de beurre froid en morceaux
1 gousse d'ail coupée en deux et dégermée
1 tasse de cheddar fort râpé
2 c. à soupe d'anchois hachés
2 c. à soupe de crème 35%
Eau glacée au besoin

Préchauffer le four à 375F

Tapisser 2 plaques à biscuits de papier parchemin

Dans le bol du robot culinaire muni de la lame, mélanger la farine, le beurre, l'ail, le fromage et les anchois par pulsion. Ajouter la crème et tout juste un peu d'eau pour que la pâte commence à s'amalgamer.

Abaisser sur une surface enfarinée à 1/4 de pouce d'épaisseur. Avec un emporte-pièce de 2 pouces, découper les rondelles. Déposer sur les plaques en espaçant d'un pouce.

Mettre au four 10 minutes.

7 commentaires:

  1. Non mais on les aime tu ses bouquins :) J'arrête pas de le feuilleter depuis hihi!! Ils ont l'air bons comme tout ces biscuits en plus!

    RépondreEffacer
  2. Oui très très bon les biscuits Nat! Une belle recette d'Isa encore une fois et bien exécutée 😊 Merci encore pour la bonne bouffe et tout et tout! Xxx

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. De rien, tellement plaisant vous avoir avec nous! :)

      Effacer
  3. Je me doutais que tu testerais les biscuits salés :) merci beaucoup Nath de tes bons mots :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Un peu prévisible la fille loll J'adore ton livre Isa, un gros merci!!

      Effacer
  4. Je les trouve bien sympathiques ces petits biscuits.

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...