Pages

mardi 7 novembre 2017

Poulet rôti fumé aux épices

Donna Hay vient tout juste de sortir une nouvelle brique de recettes et la formule est très intéressante. Une recette de base simple est déclinée ensuite en variantes, de là le titre du simple au sublime. Comme elle le dit si bien, il faut apprendre à marcher avant de courir et pour bien cuisiner, il faut connaître quelques classiques. Le livre est très bien fait, les photos sublimes et je dois admettre que plus je le feuillette, plus je découvre de petites merveilles. Une cuisine assez simple mais non sans saveur!

J'ai choisi de vous présenter son poulet rôti fumé aux épices. La facilité d'exécution est du bonbon. Les petits poulets sont en spécial cette semaine, c'est en plein le temps d'essayer la recette.




1 poulet de 1,6 kgs
4 bulbes d'ail coupés en deux sur la largeur ( ici des gousses de mon potager )
3 citrons coupés en rondelles de 2 cm
2 c. à soupe d'huile d'avocat

Mélange d'épices fumées

1 c. à thé de graines de fenouil
1/2 c. à thé de poudre de piment ( ici espelette de mon potager )
1 c. à soupe de paprika fumé
1 c. à thé de cumin en poudre
1 c. à thé de thym séché en feuilles
1 c. à thé de fleur de sel
1/2 c. à thé de poivre fraîchement moulu

Moudre les graines de fenouil et mélanger avec le reste des ingrédients.

Préchauffer le four à 425F

Mettre un papier parchemin sur une plaque allant au four. Déposer les tranches de citron et l'ail sur la plaque.

Déposer le poulet sur une planche à découper le dos face à vous. Avec des ciseaux, couper de chaque côté de la colonne vertébrale du poulet. Frotter tout le poulet du mélanger d'épices.

Déposer sur la plaque et verser un filet d'huile sur le poulet.

Cuire au four de 35 à 40 minutes ou jusqu'à cuisson interne de 165F





3 commentaires:

  1. Oh!!! Le réconfort x1000!! Des petits poulets rôtis, ça me manque des fois! Me semble que ça crie les temps plus froids et le confort de la cuisine. Eh la laaaaa! Ça a l'air bon hihi :)

    RépondreEffacer
  2. j'adore Donna Hay et j'adore ses livres. Il n'y a pas une recette que je n'ai pas envie de tester dans celui-ci :)

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...