Pages

dimanche 11 juillet 2010

Tzatziki

Une autre vague de chaleur s'annonce et cette fois-ci pas question de carburer qu'aux sandwitchs ordinaires. Je commence avec une belle tzatziki maison qui accompagnera un excellent pita burger. Je me suis inspirée de cette recette. Je préfère la crème sûre que je trouve moins acide que le yaourt nature. Si vous avez la possibilité d'utiliser la marque Damafro, je vous le recommence, elle est très épaisse et parfaite pour cette recette.


  • 1 tasse de crème sûre
  • 1 concombre moyen pelé, égrainé et haché finement
  • 1/2 c.à thé de sel
  • 1 gousse ail émincée
  • 1 c.à soupe aneth frais haché ( 1/2 séché )
  • 1 1/2 c.à thé vinaigre de vin blanc
  • poivre frais moulu

Saupoudre le sel sur le concombre haché et laisser dégorger 2 heures. Y ajouter tous les autres ingrédients et mettre au froid 2 heures aussi de façon à ce que les saveurs se dégagent bien.

1 commentaire:

  1. Ah non pas encore full chaleur cette semaine... En tout cas ta sauce semble bonne et surtout bien rafraichissante. À tester très bientôt.

    Bonne journée Nathalie :)

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...