Pages

jeudi 7 juillet 2011

Pizza mexicaine

Tirée du livre Pizza du groupe Modus, une belle recette bien épicée et tout en saveur!




Pour 1 pizza medium

1/2 tasse de Sauce a pizza
1 recette de pâte à pizza pour le gril
1 piment chipotle en sauce adobo haché
1/2 avocat en tranches fines
Jus de lime
1/2 tasse de chorizo sec tranché fin
1 tomates tranchée ou des tomates cerises
1 gousse d'ail tranchée finement
1 poivron vert en lanières
2 c. à soupe de maïs en grain
1/2 tasse de mozzarella râpée
1/2 tasse de gouda fumé en dés
Coriandre fraîche hachée
Huile d'olive

Préchauffer le BBQ
Faire sauter les poivrons à l'huile d'olive et réserver. Mélanger la sauce avec le chipotle. Abaisser la pâte ( ici j'utilise la quantité pour une médium que je divise en 2 portions ). Huiler la grille du BBQ et déposer les pâtes. Cuire quelques minutes et retirer. Garnir de sauce le côté grillé et des autres ingrédients sauf la coriandre et l'avocat et remettre sur le gril à feu inversé. Cuire jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Garnir de l'avocat et de la coriandre.

12 commentaires:

  1. Oh, qu'elle belle pizza! J'adore tous les ingrédients qui la compose, ça fait différent.

    Dis-moi: cette pâte à pizza se congèle bien?

    RépondreEffacer
  2. Une pizza aux exquises saveurs ma chère Nath! Je note et en passant, ta photo est des plus alléchantes! Caro xxx

    RépondreEffacer
  3. J'avais justement spoté cette recette dans mon livre. Elle a l'air vraiment super bonne. Tu me donnes bien envie de la tester, sur le BBQ, c'est sûr!

    RépondreEffacer
  4. Mélanie, je n'ai jamais essayé mais je suis certaine que oui.

    Caro, c'était bon en titi;)

    Kim, la prochaine fois, j'aimerais essayer avec mon bbq au carbon. Plus ça va et plus j'apprécie.

    Merci!

    RépondreEffacer
  5. J'adore la pizza et en plus que je suis dans une passe mexicaine à fond...ta pizza m'appelle. Tu l'entends m'appeller pour que je la fasse? Ben ce weekend faudrait bien que je fasse une pizza sur le BBQ dis donc...ohhh je ne pourrais pas résister à cet appel hahahaahaha ;) Bonne journée Nath :)

    RépondreEffacer
  6. Gabrielle....t'es folle!!!!!!;)))))))))

    Bonne journée à toi aussi xxx

    RépondreEffacer
  7. je n'ai jamais essayer la pizza sur le bbq, mais comme je vois de plus en plus de recettes faites de cette façon, il faut que je me lance.
    très belle recette etk, avec des ingrédients que j'aime :)

    RépondreEffacer
  8. Isabelle, c'est aussi simple que celle au four, il faut juste faire attention à cuire à feu inversé pour ne pas la cramer;)

    IsabelleD, moi aussi;)))))))

    RépondreEffacer
  9. Formidable! À part l'avocat, qui est le mal aimé de notre famille (avec l'aubergine) cette pizza aurait tout un succès chez moi!

    RépondreEffacer
  10. Oh la belle lumière!!!!!!! j,en ai manqué des bonnes pendant mon trip en Gaspésie! je fais le tour des blogues ce matin !

    RépondreEffacer
  11. Libellule, l'avocat c'est vraiment au goût, ça n'ajoute pas tant de saveurs que ça. Mon mari les tasse lui;)

    Madame Anne, bon retour et j'espère que tu as fait un beau voyage!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...