Pages

mardi 17 octobre 2017

Courge au poulet toscan

La courge spaghetti est facile à cuisiner et plus j'essaie de nouvelles recettes, plus j'aime. En passant, la courge est vraiment simple à faire pousser au potager et pas besoin d'un grand espace, elle s'épanouie très bien dans des bacs. On peut aussi la conserver une bonne partie de l'hiver dans un endroit frais, économique et pratique!

On commence à avoir besoin de plats réconfortants et c'est ce que je vous propose aujourd'hui. Possible de servir directement dans la courge pour look intéressant.



Pour 2 personnes

1 courge spaghetti moyenne coupée en deux sur la longueur et épépinée
2 c. à thé d'huile d'avocat
Sel et poivre

Préchauffer le four à 375F

Badigeonner l'intérieur de la courge avec l'huile, saler et poivrer. Déposer côté plat, sur une plaque recouverte de papier parchemin et mettre au four 45 minutes.

Garniture

2 poitrines de poulet coupées en bouchées
1 c. à thé d'huile d'avocat
4 tranches de bacon cuites hachées grossièrement
1 portobello en lamelles ( ou un paquet de champignons )
2 tasses de tomates en dés épicées ou une boîte du commerce
1 gousse d'ail hachée
1 tasse de bouillon de poulet
2 c. à soupe de fécule de maïs
4 tasses d'épinards frais
2 tomates séchées hachées

Dans une poêle antiadhésive, chauffer l'huile et y faire dorer le poulet, saler et poivrer. Ajouter le bacon, l'ail, les champignons et cuire 2 minutes de plus.

Ajouter les tomates en dés, les tomates séchées et les épinards.

Dissoudre la fécule dans le bouillon de poulet.

Ajouter à la casserole et porter à ébullition pour épaissir.

Servir sur la courge éffilochée.


4 commentaires:

  1. Tout comme toi, j'expérimente de plus en plus et je commence à aimer. Que ce soit en lasagne ou simplement sauté au beurre à l'ail pour accompagner n'importe quoi, yum! Ta sauce semble vraiment savoureuse, comme on aime :)

    RépondreEffacer
  2. On aime beaucoup la courge spaghetti à la maison aussi et je note ta recette 😙

    RépondreEffacer
  3. J'aime beaucoup la courge spaghetti! J'ai bien noté pour le potager, ce sera sûrement une de mes expérience l'année prochaine!

    RépondreEffacer
  4. Hummmmmmm... Voilà qui me donne faim.

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...