Pages

dimanche 10 octobre 2010

Brochettes de porc à la gelée de pommes

Une très bonne recette de Ricardo. La viande à un goût légèrement sucrée et la sauce aux pommes qui accompagne est acidulée. Les avis étaient partagés, mon fils n'aimait pas la viande sucrée, ma fille trouvait la sauce acide, mon mari et moi avons trouvé très bon. J'ai utilisé des cubes de longe de porc que l'on retrouve souvent en spécial. Je désosse et je fais des cubes, des steaks que je congèle. Coût de revient très peu cher et la viande était très tendre. Ricardo conseil du filet de porc mais la marinade attendrit très bien la viande pour une coup plus coriace. J'ai mariné seulement 5 heures et c'était très goûteux, imaginer 24 heures.



MARINADE


1/2 tasse de gelée de pommes
2 c. à soupe de vinaigre de cidre
1 échalote française, hachée
1/2 c. à thé de poivre noir concassé
1 pincée de muscade moulue

TZATZIKI À LA POMME

1/2 tasse de yogourt nature 10 % ( j'ai utilisé de la crème sûre )
1/2 pomme Cortland coupée en petits dés
2 oignons verts, hachés
1 c. à soupe de moutarde de Dijon
1 c. à thé de vinaigre de cidre
Sel et poivre

BROCHETTES

2 filets de porc, coupés en cubes
4 gros champignons blancs, coupés en deux
2 petites courgettes, coupées en 8 tronçons
1 poivron rouge, coupé en 8 cubes
1 oignon, coupé en 8 quartiers
2 c. à soupe d’huile d’olive
8 brochettes de bois, trempées dans l’eau 30 minutes

Mettre les cubes de porc dans la marinade et garder au froid pour 5 heures et jusqu'à 24 heures.
Faire la tzaziki et réserver au froid.
Enfiler les cubes de porc sur 4 brochettes.
Enfiler les légumes sur les autres brochettes.
À la cuisson, badigeonner les légumes d'huile.
Cuire le tout sur le BBQ et servir avec la tzaziki.

9 commentaires:

  1. Hummm... belle brochette!!

    Bon dimanche:)

    RépondreEffacer
  2. Oh! J'aime ces brochettes, elles ont l'air excellentes... En plus, j'aime bien la tzatzike avec les pommes super idée!

    RépondreEffacer
  3. Ha! Super! Une jolie recette pour utiliser ma gelée de pomme! Merci!

    RépondreEffacer
  4. C'est bien différent et la tzaziki, j'ai adoré, ça donne un punch bien spécial!

    Bonne journée à vous!

    RépondreEffacer
  5. Bonjour Nath, je suis devenue accro de ton blogue. Nombreuses sont les recettes qu'on fait à la maison, Maxime et moi. Celle-ci était tout simplement divine! Merci et bonne continuité:-)
    Caro

    RépondreEffacer
  6. Caro,tu es super gentille de me dire ça, je suis touchée. J'ai beaucoup d'autres recettes à venir, je suis tombée dans l'engrenage de la blogeuse et j'adore;)

    Merci beaucoup!!!

    RépondreEffacer
  7. Vraiment délicieuse cette recette! Je te fais une petit clind'oeil dans mon billet de ce samedi! Un bon week end à toi!

    RépondreEffacer
  8. Wimzie, c'est super gentil de ta part, merci beaucoup!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...