Pages

mercredi 23 juillet 2014

Limonade à l'ancienne

Quand il fait chaud, je trouve que rien ne désaltère plus qu'une limonade. Celles du commerce sont souvent beaucoup trop sucrées et comme c'est d'une simplicité enfantine, pourquoi ne pas la faire maison tout simplement.

Cette recette est tirée du tout nouveau livre 1001 idées pour cuisiner l'été. J'adore ce bouquin! Sa particularité, les recettes ne sont pas toutes imagées mais les titres sont accrocheurs, on doit donc faire l'effort de lire et d'imaginer l'allure finale, j'aime ça!

Les recettes sont indexées par ingrédients, par thèmes et aussi par titres, facile de s'y retrouver. Ce bouquin sent les vacances à plein nez, Grandes tablées sous le tilleul, Pique-nique sur l'herbe, spécial bikini, Barbecue Party, Saveurs d'ailleurs sont les grands thèmes proposés. Des recettes faciles avec des ingrédients simples comme cette limonade ou encore la salade tiède entre terre et mer que je vous propose plus tard cette semaine.

Des trucs pour avoir les bons ingrédients sous la main l'été, comment réussir son barbecue à 100%, les fruits d'été, les légumes d'été, les coquillages et crustacés et bien plus encore!

Un très beau livre disponible chez Hachette Canada.

Revenons donc à la limonade, selon moi, une limonade c'est exactement ça que ça doit goûter, simple hein;) 3 ingrédients, un blender c'est tout!




Pour environ 2 1/4 litres

6 citrons bio ou non traités
80 g de sucre
2 litres de Perrier bien froid

Presser les citrons et verser le jus dans le blender. Ajouter le sucre et mixer quelques secondes. Ajouter les écorces des citrons, 1 litre de Perrier et mixer de nouveau quelques secondes. Filtrer et verser dans un grand pichet. Ajouter le Perrier restant. Servir sur glace.

7 commentaires:

  1. Oh! Avec du Perrier, c'est dont une bonne idée :) De la limonade maison, c'est vraiment la vie. Super citronné et un tantinet sucré!

    RépondreEffacer
  2. Rafraichissant juste à regarder!

    francine.

    RépondreEffacer
  3. Jamais fait la limonade avec du perrier, ça doit faire un peu différent.
    Mais ciel que j'en ai fait de la limonade en pressant des citrons depuis que je suis enfant!
    J'ai toujours aimé ça (capoté sur ce goût-là!) et toujours fait semblable à ceci (mais sans le blender, juste une cuillere de bois)

    As-tu essayé avec d'autres agrumes pour faire ce genre de boisson désaltérante? Moi j'aime bien ajouter du pamplemousse et/ou des oranges à l'occasion ou bien de la limette. (les pamplemousses c'est mon must à moi)

    RépondreEffacer
  4. J'aime beaucoup cette version avec Perrier!!!!!!!

    RépondreEffacer
  5. Avec du Perrier? J'en veux! Je suis rafraîchie juste à la regarder!

    RépondreEffacer
  6. Quelle belle idée ;) Bonne soirée!! xxx

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...