Pages

mardi 9 décembre 2014

Bouchées de tortellini

Durant la période des Fêtes, j'aime bien avoir sous la main des petites bouchées rapides à servir. J'en ai des plus saines mais aussi des cochonnes. Ces bouchées de tortellini font partie de la seconde catégorie. Croustillantes, fromagées et accompagnées de la sauce marinara, c'est tout simplement bon.

J'ai utilisé des tortellini au fromage frais bien ordinaires qui sont justement en vente cette semaine chez Maxi à 2$ le paquet de 350 g. Je n'aurais qu'à les réchauffer au four à 350 F quelques minutes au moment du service. Une belle idée intéressant et peu dispendieuse à faire.



350 g de tortellini au fromage
4 c. à soupe de farine
3 oeufs battus
1 1/2 tasses de Panko
1 tasse de parmesan frais râpé
Huile pour la cuisson

Mélanger Panko et parmesan ensemble. Cuire les tortellini à l'eau bouillante salée selon les recommandations du fabriquant. Bien rincer et bien égoutter. Enfariner, passer dans les oeufs battus et terminer dans le mélanger de Panko et parmesan. 

Chauffer l'huile à 350 F et y faire frire les bouchées quelques minutes, jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Déposer sur un papier absorbant. 

Sauce marinara

1 litre de tomates en dés maison aux herbes broyées ( ou une grosse boîte du commerce )
1 oignon haché finement
1 gousse d'ail hachée
1 c. à soupe d'huile
1 c. à thé de piment d'Espelette broyé
Sel au goût
1 c. à soupe de basilic frais haché

Dans une petite casserole à fond épais, chauffer l'huile et y faire cuire à feu doux l'oignon et l'ail jusqu'à transparence. Ajouter les tomates, le piment et laisser mijoter 15 minutes. Ajouter le sel au goût et le basilic. Laisser refroidir avant de servir.





6 commentaires:

  1. C'est vraiment une chouette idée ces bouchées !

    RépondreEffacer
  2. Je ne me ferais pas plaindre pour y goûter, avec la belle marinara maison!!

    RépondreEffacer
  3. Je me laisserais bien tenter par ces belles bouchées

    RépondreEffacer
  4. Des pâtes frites... ya pas mieux pour un régime! ;) Mais ça vraiment l'air bon!!!

    RépondreEffacer
  5. Tu parles d'un truc cochon toi!! Aww si j'avais plein d'occasions durant les fêtes, j'en ferai c'est certain!

    RépondreEffacer
  6. Venant de toi, je mangerais n'importe quoi les yeux fermée, ça a l'air super cool ça! mmmmm

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...