Pages

mercredi 10 décembre 2014

Pâté au poulet d'Isa

C'est le temps des préparations de tourtières et de pâtés et je me cherchais une recette de pâté au poulet. Je ne fais pas souvent les mêmes recettes, question de voir si il y a encore mieux. Cette fois, j'ai choisi le pâté au poulet d'Isa, parue dans son livre Tarte. Coup de coeur, tout simplement tellement il tombe directement dans ma palette de goûts. La touche de muscade fraîchement râpée donne le punch au pâté. Pas besoin d'en mettre une grosse quantité, un tout petit peu et la saveur est là.

J'ai aussi utilisée de la dinde, c'est ce que j'ai en pot présentement. Ce serait une belle recette pour passer vos restants de dinde après les Fêtes et congeler quand le goût vous reprendra;)

La quantité de préparation donne un très gros pâté. J'ai utilisé un moule rond à gâteau et c'était juste. Si vous n'avez pas d'assiette à tarte bien profonde, ça peut être une option ou encore faire 2 pâtés.




2 abaisses de pâte brisée

1 branche de céleri en petits cubes
2 carottes pelées et tranchées
1 petit poireau émincé
1 c. à soupe de beurre
1 tasse de petits pois surgelés
6 c. à soupe de farine
3 tasses de bouillon de poulet
3 tasses de poulet cuit en morceaux
Quelques pincées de noix de muscade râpée
Sel et poivre
1 tasse de crème 15%
1 oeuf pour la dorure

Préchauffer le four à 400 F

Foncer l'assiette à tarte avec l'une des abaisses.

Dans un casserole à fond épais, fondre le beurre et y faire revenir le céleri, carottes, poireaux pendant 5 minutes. Ajouter les pois et saupoudrer de farine. Bien mélanger. Ajouter le bouillon et cuire jusqu'à épaississement. Ajouter le poulet, la crème et la muscade. Saler et poivrer au goût. Bien mélanger.

Verser la préparation dans l'assiette. À l'aide d'un pinceau, mettre un peu d'oeuf sur la bordure de pâte. Couvrir de la seconde abaisse. Bien sceller le tour du pâté. Dorer à l'oeuf. Cuire au four de 40 à 45 minutes.




3 commentaires:

  1. Voilà qui n'a pas l'air mauvais du tout ;)

    RépondreEffacer
  2. Je fais toujours la recette de Ricardo mais là, ça me donne envie d'essayer une autre recette tellement ça a l'air bon ce pâté!! Yum :) Le temps des fêtes est commencé et ça parait!!

    RépondreEffacer
  3. MMMMM qu'il a l'air bon...... du pâté au poulet, ça convient à toutes occasions ça! visite pas visite, je m,en fais un! ;)

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...