Pages

mercredi 3 décembre 2014

Pot-au-feu au chou farci

Habituellement, on retrouve les choux farcis en sauce tomate. Quand j'ai vu cette recette dans la nouvelle édition du Grand livre Marabout de la Cuisine Facile, j'ai tout de suite acheté ce qu'il me fallait, enfin presque. Au lieu d'utiliser du jarret de veau comme demandé, j'ai préféré prendre un rôti de palette de veau. J'aurais aussi pu utiliser un rôti de boeuf.

Travailler les rouleaux avec du chou chinois a été un vrai jeu d'enfant. J'hésite souvent à faire des choux farcis puisque je trouve compliqué faire de beaux rouleaux mais avec ce type de chou c'est très simple. Plus facile à trouver en épicerie que le chou de Milan demandé, le chou chinois fait très bien l'affaire.

Ce pot-au-feu est à refaire sans faute tellement il est bon!




Pour 6 personnes

1.5 kg de rôti de palette de veau ou de jarrets au choix
Huile pour la cuisson
2 grosses carottes pelées et coupées en tronçons
1 poireau moyen émincé
2 petits navets pelés et coupés en morceaux grossiers
2 oignons coupés en 6
1 feuille de laurier
750 ml de bouillon de poulet
1 litre d'eau
1 chou de Milan ou 1 chou chinois ( facile à trouver )
250 g de porc maigre haché
250 g de poulet haché
1 oeuf
1 petit oignon haché
50 g de chapelure

Dans une cocotte en fonte de préférence, chauffer l'huile et y faire brunir la viande. Ajouter les carottes, poireau, navets, oignons, laurier, bouillon et eau. Saler et poivrer au goût. Porter à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter à feu doux, couvert, pour 1h30 ou jusqu'à ce que la viande soit bien tendre.

Retirer la viande et la désosser. Réserver.

Prélever 12 grandes feuilles de chou et blanchir à l'eau bouillante quelques secondes, quelques feuilles à la fois. Bien égoutter.

Hacher finement 4 feuilles de chou crues et mettre dans un bol. Ajouter le poulet, le porc, l'oignon, l'oeuf et la chapelure. Saler et poivrer. Diviser en 12 portions et déposer sur la tige de chou. Rouler.



Remettre la viande dans la casserole et y ajouter les rouleaux sur le dessus. Reporter à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter à couvert de 10 à 20 minutes ou jusqu'à ce que la farce des choux soit cuite.



Servir avec un riz nature.


6 commentaires:

  1. Miam miam, j'achète, quelle bonne idée.

    francine.

    RépondreEffacer
  2. J'aime tellement çaaaaaaaaa!!!! Ça a l'air écoeurant Nath :)

    RépondreEffacer
  3. Ce pot-au-feu a l'air vraiment délicieux. Le fait que tu emploies une viande moins chère que le jarret est une excellente idée : cela doit être meilleur même, plus goûteux.
    Tes rouleaux de chou farcis sont tout à fait réussis. Wow! J'en mangerais sur-le-champ!
    Lou

    RépondreEffacer
  4. Un mélange de cigare au chou et de bouilli! Je dis oui! :)

    RépondreEffacer
  5. Lady, c'était vraiment bon!

    Francine, simple mais tu ne regretteras pas!

    Gabrielle, du gros réconfort!

    Lou, premièrement, contente de te retrouver! Le rôti était vraiment meilleur marché pour plus de viande alors le choix était assez simple:)

    Lilipuce, tu m'enlèves les mots de la bouches, c'est exactement ça!

    Merci!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...