Pages

jeudi 4 décembre 2014

Friands aux saucisses

Je vous parlais hier du Grand Livre Marabout de la Cuisine Facile. Ce que je ne vous ai pas dit c'est que c'est une bible de recettes, 900 au total!! Des photos pour tout, des trucs, techniques, il est vraiment complet. J'ai déjà quelques recettes de testées et tout est bon. C'est le livre qui plaira à tous cuisiniers.

Parce que les Fêtes arrivent, j'ai choisi de faire les friands. Mon fils et mon mari adorent. Perso, j'ai toujours un peu dédain des petites bouchées en boîtes contenant de la viande. En les cuisinant moi-même, là c'est autre chose.

On demande dans la recette de la chaire à saucisse. Comme j'ai toujours du porc haché au congélo, j'ai préféré faire mon propre mixte, pas vraiment plus long au fond. Je me suis inspirée de la recette de Mathieu. J'ai aussi utilisé la pâte feuilletée d'Isa, mon kilo est déjà passé, je vais devoir en refaire...encore;)

Ces bouchées peuvent être congelées et réchauffer à 350 F au four. Servir avec une sauce tomate relevée ou encore une moutarde au  miel.






Pour environ 60 bouchées

1 c. à soupe d'huile d'avocat
1 oignon finement haché
3 tranches de pain de mie sans la croûte
350 g de chaire à saucisses ou le mixte*
350 de boeuf haché maigre
1 c. à soupe de pâte de tomate
1 c. à thé d'herbes italiennes
2 c. à soupe de persil plat haché
4 feuilles de pâte feuilletée
1 oeuf battu
2 c. à soupe de graines de sésame

* 350 g de porc haché maigre
   1/2 c. à thé de poudre d'ail
   1/2 c. à thé de poudre d'oignon
   1 c. à thé de paprika
   1 c. à thé de piment broyé
   1/2 c. à thé de sel

Chauffer l'huile dans une poêle et y faire cuire jusqu'à transparence l'oignon. Laisser refroidir.

Tremper le pain dans l'eau froide et le retirer aussitôt. Mettre dans un grand bol avec l'oignon, la chaire à saucisses, le boeuf, la pâte de tomate, les herbes, le persil. Bien amalgamer le mélange.

Préchauffer le four à 425 F.

Couvrir 2 grandes plaques de papier parchemin.

Sur une surface enfarinée, couper les feuilles de pâtes en deux dans le sens de la longueur. Déposer le mélange de viande , badigeonner d'oeuf la jointure de la pâte et rouler.



Badigeonner d'oeuf et saupoudrer de graines de sésame. Découper en portion et placer sur les plaques. Cuire environ 15 minutes.



Pour encore plus d'idées, le livre est disponible chez Hachette Canada.




8 commentaires:

  1. C'est clair que ça doit être 100X meilleur que les hors-d'oeuvres en boîte!!!!!

    RépondreEffacer
  2. C'est toute mon enfance les friands aux saucisses, au fromage ainsi que les roulés au fromage :). Il est superbe ce bouquin :)

    RépondreEffacer
  3. Je connaissais pas ça, mais j'en serais friand pas de doute....

    RépondreEffacer
  4. Oh la laaaa! C'est tellement mon genre de bouchées. Fait maison comme cela, j'adore :)

    RépondreEffacer
  5. il est vrai que ces bouchées nous mettent l'eau à la bouche !

    RépondreEffacer
  6. MA bible! J'adore ce livre! J'ai aussi le grand livre Marabout de la pâtisserie facile qui est tout aussi bon!

    RépondreEffacer
  7. Très intéressante ces bouchées, ce sera a tester.

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...