Pages

mercredi 25 mars 2015

Poulet général Tao léger

J'avais une envie folle de général Tao mais ce n'est pas le plat le plus sain sur terre. Le poulet est avant tout frit dans l'huile. Ma réflexion a été bien simple, il fallait modifier cette étape. Je suis aussi assez type sauce, j'ai donc utilisé la base de la recette d'Isa et traficoté avec l'idée d'une autre recette à laquelle il manquait à mon avis certains ingrédients qui se retrouvaient dans celle d'Isabelle.

Le résultat est concluant, le goût y est, la texture n'est pas loin. J'ai eu ce que je voulais un Tao léger.



Pour 6 personnes 7 Pts WW

900 g de poitrines de poulet désossées sans peau et coupées en cubes d'un peu moins d'un pouce
2 c. à soupe de farine
Sel et poivre
1 1/2 tasses de chapelure Panko
2 blancs d'oeufs battus légèrement

Préchauffer le four à 450 F et couvrir une plaque allant au four de papier parchemin.

Assaisonner la farine de sel et poivre et enrober les morceaux de poulet. Mélanger les cubes farinés avec les blancs d'oeuf. Paner dans la chapelure. Il en aura tout juste assez pour la quantité de poulet. Déposer sur la plaque et cuire au four 13 minutes.



Durant ce temps faire la sauce.

Sauce

1 c. à thé d'huile de sésame
1 c. à soupe de gingembre frais râpé
2 gousses d'ail hachées finement
2 c. à soupe de sauce soya
2 c. à soupe de fécule de maïs
2 c. à soupe de sauce d'huître
2 c. à soupe de ketchup
1/4 de tasse de sirop d'érable
1 c. à soupe de sambal ou plus au goût
1 c. à soupe de vinaigre de riz
1 1/2 tasse de bouillon de poulet sans gras

Au service, quelques graines de sésame et de l'échalote verte hachée.

Mélanger la sauce soya et la fécule et réserver.

Dans une poêle antiadhisive, chauffer légèrement l'huile avec le gingembre et l'ail pour 3 minutes. Ajouter la sauce d'huître, le ketchup, le sirop, le sambal et le vinaigre de riz. Cuire 2 minutes. Ajouter le bouillon de poulet et porter à ébullition. Épaissir avec le mélange de soya/fécule, bien mélanger.

Ajouter les cubes de poulet cuits, bien enrober de sauce et servir immédiatement avec sésame et échalotes.

6 commentaires:

  1. C'est très bien comme méthode quand on veut diminuer un peu les calories ou faire attention au gras, ça l'air très bon:)

    RépondreEffacer
  2. J'avais vaincu ma rage de général tao mais là...ça revient!!! :P

    RépondreEffacer
  3. J'aime beaucoup la technique cuit au four, faudrait pas se priver d'un si bon plat!

    RépondreEffacer
  4. Amène en des beaux plats comme ça :)

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...