Pages

mercredi 6 janvier 2016

Ragoût de poulet aux pommes

À la lecture d'une recette, souvent j'imagine la saveur du plat. Parfois c'est ça et parfois non. Ce ragoût, c'était parfaitement ce que j'avais imaginé, simple, efficace, rapide et réconfortant.

Je n'aime pas beaucoup le panais, j'ai donc remplacé par ma bonne pomme de terre. Comme j'ai finalement ouvert ma méga courge Blue Hubbard, j'ai aussi remplacé la butternut par celle-ci. À noter, cette courge provient de mon potager. Les courges d'hiver sont très faciles à conserver dans un endroit frais. Économiques quand on les fait pousser ou encore à l'automne quand elles sont pratiquement données, ça vaut la peine d'en acheter quelques unes.

Première idée du plan d'économie pour 2016 ;)

On demande du cidre de pomme, le moût est bien moins dispendieux et est un excellent substitut.



Pour 4 personnes PF 5

500 g de poitrine de poulet en cube
1 c. à thé d'huile d'avocat
3 tasses de courge d'hiver en dés au choix
1 tasse de pommes de terre en dés
1 gros oignon haché
1 c. à soupe de gingembre frais haché
2 c. à soupe de sauge fraîche hachée
3 c. à table de farine
1 1/2 tasses de moût de pomme
1 1/2 tasses de bouillon de poulet
2 tasses de dés de pommes Granny Smith
Sel et poivre du moulin au goût

Chauffer la moitié de l'huile dans une bonne poêle antiadhésive. Y faire dorer la moitié du poulet, saler et poivrer au goût. Refaire la même opération pour le reste du poulet. Réserver.

Dans la même poêle, mettre le reste de l'huile et y faire revenir à feu doux l'oignon, la sauge et le gingembre. Ajouter les dés de pommes de terre et de courge. Saupoudre de farine et bien mélanger. Ajouter le moût et le bouillon de poulet. Brasser doucement. Porter à ébullition et réduire ensuite le feu. Cuire à feu doux de 15 à 20 minutes. Ajouter le poulet et les dés de pommes et réchauffer 3 minutes. Rectifier l'assaisonnement et servir bien chaud.

Source: myrecipes

1 commentaire:

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...