Pages

mardi 29 mars 2016

Pain aux dattes et courgettes

J'avais plusieurs courgettes un peu tristounettes à passer et comme ce pain en contient 2 tasses râpées, ça aide à libérer le frigo. Comme ce type de pain se congèle très bien, j'ai doublé la recette. Tant qu'à y être, j'ai diminué la cassonade et l'huile. Et bien ce pain est vraiment à tomber! Bien moelleux avec ses beaux morceaux de dattes et noix. Je vous donne la recette telle que je l'ai fait. Pour l'originale, c'est chez Ricardo.



Pour un moule de 8 x 8 antiadhésif, fond tapissé de papier parchemin

Préchauffer le four à 350 F

3 1/2 tasses de farine
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
2 tasses de cassonade
1/2 tasse d'huile
4 oeufs
4 tasses de courgettes râpées
1 tasse de dattes hachées grossièrement
1 tasse de noix de Grenoble hachées grossièrement

Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate, la poudre à pâte et le sel, réserver.

Dans la cuve du mélangeur, mélanger la cassonade, l'huile et les oeufs jusqu'à consitance homogène.

Ajouter les ingrédients secs, bien mélanger, ajouter les dattes et noix et incorporer à la pâte.

Verser dans le moule et cuire de 50 à 60 minutes où jusqu'à ce qu'une fourchette insérée au centre ressorte propre.


2 commentaires:

  1. C'est vraiment mon type de pain ça!! Courgettes et dattes en plus, yum :) Beau sauvetage Nath :P

    RépondreEffacer
  2. Mmmm c'est très très dans mes goûts ça!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...