Pages

jeudi 17 mars 2016

Risotto épicé à l'autocuiseur

J'avais un autocuiseur voilà quelques années que j'ai jeté après l'avoir mis au lave-vaisselle. L'intérieur en aluminium était devenu noir et je n'arrivais pas à le retaper. Cette semaine, je me suis trouvée un superbe aurocuiseur en spécial ( 39,97$ au Costco pour ceux qui veulent savoir ). Le cossin, en inox extérieur et intérieur et d'une capacité de 7 litres, doit être utilisé pour chasser ma culpabilité d'acheteuse de bébelles de cuisine. Je dois dire que mon T-Fal Secure c'est tout un chaudron, très sécuritaire, un vrai plaisir travailler avec.

Pour le midi, j'ai fait un ragoût de poulet vraiment bon à refaire selon les kids.

On m'avait déjà parlé d'un risotto à l'autocuiseur, sérieux, je n'y croyais pas mais pas pentoute! J'ai pourtant trouvé sans difficulté plusieurs recettes sur le net...Ok! On teste pour vrai alors!

Mon choix, ce risotto, un défi des Darings ( habituellement on ne se trompe pas ).

Comme je fais souvent, au lieu d'utiliser de la chaire à saucisse, je fais la recette de Mathieu.



On dit la recette pour 8 ça c'est si vous êtes raisonnable, dans mon cas, pour 4 personnes tellement on a aimé!

1 lb de porc haché
1 c. à thé de poudre d'ail
1 c. à thé de poudre d'oignon
1 c. à soupe de paprika
Sel au goût
1 c. à thé de flocons de piment

Mélanger le tout

6 tranches de bacon hachées
1 carotte en dés fin
1 oignon en dés fin
1 branche de céleri en dés
1 gousse d'ail haché
2 tasses de riz arborio
1/2 tasse de vin blanc
4 tasses de bouillon de boeuf
1 3/4 tasses de tomates en dés en boîte ou maison
1 c. à soupe de pâte de tomate
2 feuilles de laurier
1/3 de tasse de parmesan frais
Persil frais pour le service et encore du parmesan

Dans un autocuiseur, faire dorer le porc avec un peu d'huile si besoin. Retirer de la casserole et réserver. Cuire le bacon jusqu'à ce qu'il soit bien dorer. Ajouter carotte, oignon, céleri et ail. Cuire 3 minutes. Ajouter le riz, bien mélanger et cuire 2 minutes. Ajouter le vin blanc, déglacer.

Remettre le porc dans la casserole ainsi que tous les ingrédients restants sauf le parmesan et persil.

Fermer l'autocuiseur et cuire 6 minutes à haute pression selon les directives de votre cossin.

Fermer le feu, évacuer la pression. Ajouter le parmesan et le persil. Servir bien chaud avec encore du parmesan au besoin.

2 commentaires:

  1. Un autocuiseur, chose que je n'ai point dans ma cuisine et je dois aller chez Costco bientôt, merdouille! Il a l'air bien ton risotto par contre, je serai curieuse de voir la différence avec un risotto préparé lentement comme je le fais haha :)

    RépondreEffacer
  2. Surprenant à l'autocuiseur! Content que tu aimes le mélange de porc haché :)

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...