lundi 7 décembre 2015

Biscuits Anzac

Il n'y a pas de neige ( pas si grave au fond ) MAIS mon cerveau lui trouve ça difficile. J'ai allumé en fin de semaine qu'il était grand temps de m'occuper de mes cadeaux de Noël, de finaliser pour de bon le menu pour les Fêtes et de préparer les activités avec les enfants pour les deux prochaines semaines.

Jade fera le sapin cette semaine, à partir de là, on sera vraiment dans l'ambiance! J'ai au moins fait mes tourtières, pâtés au poulet, bo-bos et rangoon, mon cas n'est pas si perdu finalement!

Dernièrement, j'ai fait des biscuits avec les enfants, très belle activité à mettre au menu des Fêtes pour recevoir le Père-Noël. Les enfants adorent manipuler la pâte et ça cré un moment bien magique avec eux.

Cette recette est tirée du Grand livre Marabout de la Pâtisserie facile, un très beau livre contenant 500 recettes ( testées 3 fois, j'aime beaucoup ). Si vous avez besoin d'idées pour des desserts pour les Fêtes, celui-ci est tout désigné. Je pense ici à la bûche tiramisu, les truffes ou encore à la section Noël du livre. Encore une fois dans ces Grands livres Marabout, on retrouve des trucs, explications en images bien pratiques.

Les biscuits Anzac, c'est exactement mon type de biscuits, une belle texture, pas trop d'ingrédients ( ça me tue pour des biscuits ) et un vraiment trop trop bon goût!




Pour 25 biscuits

90 g de flocons d'avoine
150 g de farine
220 g de cassonade
40 g de noix de coco râpée
125 g de beurre
2 c. à soupe de miel
1 c. à soupe d'eau
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude

Préchauffer le four à 350 F
Préparer deux plaques avec du papier parchemin ( ou participer au concours d'Isa )

Mélanger les flocons, farine, cassonade, noix de coco. Dans une petite casserole, fondre le beurre, miel, eau. Ajouter le bicarbonate , mélanger et verser sur les ingrédients ses. Bien mélanger. Former 25 boulettes. Placer sur les plaques en espaçant de 5 cm. Aplatisser légèrement. Cuire les biscuits environ 10 minutes. Laisser refroidir sur une grille.

1 commentaire:

  1. Mon cerveau est zéro en mode Noël du à la température :( Tu es bonne d'avoir tout fait ça!!!!!! On a même pas fait de bo-bo encore, je capote! Mais tes biscuits ont l'air super Nath :)

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...