lundi 30 novembre 2015

Pasta saumon fumé et courgettes

On voit beaucoup dernièrement des plats tout en un, on met tout dans le chaudron et tadam! J'ai sous la main le livre Juste une casserole et je dois dire que j'aime pas mal. C'est rapide, tellement pas de trouble et tout de même bien bon. Dans les casseroles de ce genre, ce sont souvent les pâtes qui sont utilisées mais dans ce livre, ça va beaucoup plus loin.

Des soupes repas, des casseroles avec viande, des galettes, en passant par la paella express et même quelques desserts. On donne aussi les trucs pour faire nos propres casseroles en respectant quelques règles bien simples. Je dirais que c'est un livre pour de jeunes cuistots par ça simplicité mais certainement pour tous pour les repas de semaine au retour du travail. 80 recettes pour rendre souvent la vie plus facile.




Pour 4 personnes

250 g de tagliatelles
140 g de saumon fumé
2 petites courgettes tranchées finement
Le jus et le zeste d'un citron
1 cube de bouillon de légumes ou poulet
200 ml de crème épaisse ( 15% à cuisson fait aussi bien l'affaire )
750 ml d'eau
1 pincée de poivre

Dans une casserole de 20 cm, mettre tous les ingrédients. Porter à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter 15 minutes en brassant régulièrement. Servir bien chaud accompagné d'une salade césar.




3 commentaires:

  1. Très chouette cette casserole, ça fait différent :)

    RépondreEffacer
  2. J'adore le principe, je suis vendu d'avance!

    RépondreEffacer
  3. Si tu savais combien de soirs de semaine les one pots m'ont sauvé! Je suis rendue assidue à la chose ;) Cette version à tout pour me plaire!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...