mardi 10 novembre 2015

Casserole style poivrons farcis

J'ai des poivrons en quantité et j'essaie tant bien que mal de les passer frais le plus possible. J'ai déjà des poivrons en pots, des dés congelés, et en écrivant, je réalise que je pourrais en utiliser au moins 2 en gelée ( si on pense aux cadeaux gourmands, c'est toujours gagnant ). Je vais probablement faire des poivrons farcis et les congeler, très apprécié quand on n'a pas le goût de rien faire.

Avec cette recette de casserole, ce sont 3 poivrons qui se sont envolés de ma caisse. Tous les ingrédients des poivrons farcis mais directement dans le plat, sans flat flat. J'ai beaucoup aimé, rapide, complet, sain et bon en plus!

Je n'avais pas de poulet haché, j'ai donc utilisé des poitrines hachées à la main au départ et j'ai ensuite pulsé au robot tout en conservant les morceaux moyennement grossiers pour plus de texture. Le temps de cuisson peut sembler long mais le riz brun est plus long à cuire.



Pour 6 personnes

20 onces de poulet haché
1 oignon haché
1 c. à thé d'huile d'avocat
3 poivrons moyens de couleur en dés
1 boîte de 28 onces de tomates en dés aux épices ( ou 1 litre maison )
1 tasse de riz brun
1 tasse de bouillon de poulet
1/2 c. à thé de poudre d'ail
1 1/2 tasses de fromage cheddar râpé pour gratiner
Sel et poivre au goût

Préchauffer le four à 350 F

Dans une poêle antiadhésive, chauffer l'huile et y faire cuire l'oignon et le poulet. Saler et poivrer au goût. Verser dans un plat allant au four de 9x13. Ajouter le reste des ingrédients mais réserver le fromage. Bien mélanger, couvrir et mettre au four pour 90 minutes ou jusqu'à ce que le riz soit cuit.

Ajouter le fromage sur le dessus et gratiner à broil.


4 commentaires:

  1. oh que tu me donnes le goût! Depuis quelques temps la flafla s'envole souvent pour faire place au plat de pyrex justement ;)

    RépondreEffacer
  2. Bien chouette comme recette ça! Bonne idée de les congeler! Puis c'est vraiment un beau défi que de passer tous ces poivrons :)

    RépondreEffacer
  3. C'est assez simple et ça l'air super bon, j'achète :)

    RépondreEffacer
  4. Ça ça s'en va direct dans mes favoris!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...