lundi 8 août 2016

Guédille jambon, pomme et cornichons

Trois semaines de vacances ce n'est pas si long finalement! Pour dire vrai, je n'ai pas vu le temps passé et pourtant je n'ai rien visité, pas de camping, rien de rien niet nada. Mais j'ai profité de mon petit fils Lennox ou bien c'est lui qui a profité de moi c'est selon...3 semaines ensemble à jouer à Donkey Kong, à se baigner, à s'occuper du potager, des poules, ramasser nos bleuets etc.

En regardant mes photos, j'ai finalement cuisiné plus que je pensais mais pas de grandes réussites, pas bon, bof et ouach!! Trop chaud, je n'avais pas le goût et c'est bien correct comme ça. Il y a même une journée où nous avons dîner avec des chips et sandwichs à la crème glacée. Je l'écris et je revois encore son visage complètement HEIN!!!! ouais, nous avons aussi fait ça;)

Retour au travail avec bonheur aussi. J'aime bien ma routine, mes copains et surtout qu'aujourd'hui c'est la fête de Juliette la coquette, un beau 5 ans qu'on soulignera avec plaisir. Et comme elle me l'avait demandé avant les vacances, la voici ta recette de guédille ma belle Juliette.

Une guédille c'est un peu fafa mais au jambon, c'est autre chose! Beau et chaud, on veut du rapide, c'est exactement la recette à essayer, ça bouche un coin et j'ai eu des pouces en l'air de toute la gang.



Pour 6 guédilles

350 g de jambon au choix en dés
1 tasse d'épinards ciselés
1 pomme coupée en julienne
1/4 de tasse de cornichons hachés ( ici aneth )
2 c. à soupe de ciboulette ciselée
1 c. à soupe de yaourt grec
1 c. à soupe de mayo
1 c. à soupe de dijon
1 c. à thé de jus de citron
Sel et poivre su moulin au goût

6 pains à hot dog grillés

Mélanger tous les ingrédients et garnir les pains généreusement.




Source: Iga

4 commentaires:

  1. Tu vois, nous, il arrive souvent qu'on n'aie pas de gros projets d'envergure pour les vacances et c'est bien comme ça. Prendre le temps, s'occuper de son potager, se baigner... ça fait du bien... Mais c'est vrai que des vacances (même de 7 semaines, crois-moi), ça passe vraiment trop vite. Bonne idée cette guédille!

    RépondreEffacer
  2. Quelle bonne idée! Ça change de la traditionnelle guedille au poulet! Bon retour au travail, c'est vrai qu'avec ce métier, on est content de retourner travailler parce que veut, veut pas, on s'ennuie des enfants! ;)

    RépondreEffacer
  3. Toujours bon ça! Dîner aux chips? Why not ;)

    RépondreEffacer
  4. Pas besoin de gros plans pour des vacances hun!! Tu as eu du fun, tu as relaxer et décrocher, c'est le but :) Tes guédilles sont vraiment intéressantes Nath, ça fait changement! Bon retour :) & pssstttt; même pas en vacances, j'ai des soupers qui ressemblent à tes chips et tes sandwichs crème glace hihi :)

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...