Pages

jeudi 18 août 2016

Poulet chasseur à la courge

Un des derniers livres reçus est le tout nouveau Jamie Oliver, Superfood pour tous les jours et je dois admettre que j'ai eu un autre coup de coeur. Suite à un état de santé inquiétant, Jamie a réévalué certaines choses et évidemment son alimentation. Ce qu'il nous propose cette fois c'est un outil pour faire de meilleurs choix, ce qui n'interdit pas de belles bouffes gourmandes.

Jamie Oliver est entouré d'une équipe de nutritionnistes et il n'a pas hésité à consulter plusieurs experts et à visiter des régions du monde où les gens vivent en bonne santé. Avec ses 30 années d'expérience en cuisine, il nous a concocté des recettes saines remplies de nutriments pour mieux vivre.

Des recettes de base, du petit déjeuner au dîner, une section bien vivre et toutes les infromations nutritionnelles composent cet excellent ouvrage. Un autre plus, les aliments sont simples et majoritairement peu dispendieux comme vous pouvez voir dans ce poulet chasseur.

J'avais le goût d'un mijoté et ce poulet est tout simplement parfait! J'ai doublé la recette et je vous invite à le faire, c'est tellement bon et facile à réchauffer.

La courge non pelée c'est une première pour moi et à refaire dans ce type de plat. Je n'ai pas utilisé de pancetta, je n'en avais pas. Du bacon ferait aussi l'affaire. Ici je n'ai rien ajouté.





Pour 2 personnes

1 oignon coupé en 8
1 poireau haché
4 gousses d'ail hachées
2 tranches de pancetta fumée en lanières
1 c. à soupe d'huile d'avocat
2 branches de romarin frais
2 feuilles de laurier
1/2 courge butternut coupée en morceaux
100 g de champignons
4 cuisses de poulet avec os sans peau
250 ml de vin rouge sec
400 ml d'eau
800 g de tomates en boîte
8 olives noires


Préchauffer le four à 400F

Dans une cocotte à fond épais ( fonte idéalement ) chauffer l'huile et y fair revenir 2 minutes, la pancetta, le laurier et le romarin. Ajouter l'oignon, l'ail et le poireaux. Cuire à feu doux 10 minutes.

Ajouter le vin, eau et les tomates. Ajouter les champignons, poulet, courge et olives. Saler et poivrer. Porter à ébullition. Mettre au four 1 heure. Déguster avec du pain complet tout simplement.

13 commentaires:

  1. Bizarre la courge non pelée :). J'aime son émission dont tu parles, les recettes sont toujours inventives et variées!

    RépondreEffacer
  2. Oh je vois qu'il en a fait un livre aussi :)

    RépondreEffacer
  3. Mathieu, essaie ça la courge, c'est paresseux mais drôlement efficace;)

    RépondreEffacer
  4. Si Jamie utilise de la courge non-pelée, je lui fais confiance:) Ce poulet a l'air extra bon!

    RépondreEffacer
  5. Ca doit être rudement bon et très nourrissant pour l'hiver ;)

    RépondreEffacer
  6. J'ai une amie qui ne sait plus quoi faire de toutes les courges qu'elle a dans le jardin.... Faudra que je lui passe ta recette!

    RépondreEffacer
  7. Mouais... Personnellement je conseille plutôt à tout le monde ce livre de cuisine original et très complet, c'est ma bible, depuis que je l'ai découvert je ne m'en lasse pas. Et il y a toutes sortes de plats hyper variés ! En plus c'est vraiment un bel objet...

    RépondreEffacer
  8. Hum... Personnellement je conseille aussi à tout le monde ce livre de cuisine original et très complet, c'est ma bible, depuis que je l'ai découvert je ne m'en lasse pas. Et il y a toutes sortes de plats hyper variés ! En plus c'est vraiment un bel objet.

    RépondreEffacer
  9. J'en ai l'eau à la bouche, hummmmm !

    RépondreEffacer
  10. J'adore l'idée de ce plat, ça donne bien envie avec ce bon jus de cuisson :)

    RépondreEffacer
  11. Hi there, just wanted to tell you, I enjoyed this blog post.
    It was practical. Keep on posting!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...