Pages

jeudi 28 mai 2015

Salade de pommes de terre et saumon fumé

J'ai déjà plusieurs salades de pommes de terre à mon actif, c'est une des salades que j'aime beaucoup. Celle-ci est tellement simple et bonne avec le petit côté festif du saumon fumé que je n'ai pas pu résister. Tirée du livre 200 recettes de salades, ce n'est pas le choix qui manquait. Classées par catégories, petites salades, salades légères, grandes salades, salades chaudes, salades de riz haricots céréales pâtes ou encore salades de fruits, on est certain d'y trouver notre compte.

Pour chaque recette proposée, on nous offre aussi une variante, pratique quand il nous manque un ingrédient mais qu'on a l'autre.

Quand il fait chaud comme présentement, c'est d'ailleurs beaucoup plus facile à digérer! Vous le retrouverez chez Hachette Canada, un must pour l'été.

Comme bien des salades de pommes de terre, on ajoute la mayonnaise quand elles sont encore chaudes. Je trouvais qu'il manquait un peu de sauce alors j'ai refais le mélange de mayo au service lorsque la salade était bien froide pour plus de crémeux.

Pour alléger, j'ai utiliser de la mayonnaise 50% moins de gras.





Pour 4 personnes 5 Pts ww

600 g de pommes de terre grelots
2 c. à soupe de câpres hachées grossièrement
3 c. à soupe de mayonnaise
2 c. à soupe de jus de citron
1 c. à thé de raifort
150 g de saumon fumé
Sel et poivre au goût
Germes de moutarde et de cresson ( facultatif )

Mettre les pommes de terre dans une casserole et couvrir d'eau froide salée. Porter à ébullition et cuire de 15 à 20 minutes ou jusqu'à tendreté. Égoutter et mettre dans un bol. Quand elles sont manipulables, couper les plus grosses en deux pour des bouchées de meilleur format.

Mélanger les câpres, mayonnaise, jus de citron et raifort. Verser sur les pommes de terre. Saler et poivrer au goût. Servir avec le saumon fumé. Pour une belle présentation, ajouter des germes de moutardes et de cressons.


2 commentaires:

  1. Ta salade est bien appétissante...

    RépondreEffacer
  2. Je me remets tranquillement pas vite dans les salades et maudit qu'Il y a du choix! J'aurai pas pensé associer saumon fumé aux pommes de terre mais là si :) Que ce devait être bon!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...