mercredi 12 novembre 2014

Baked Beans de Gordon Ramsay

Gordon Ramsay avec son tout nouveau livre La cuisine Maison suit la tendance du fait maison, sans complication à prix raisonnables et beaucoup plus sains que ce qu'il nous a habitué de voir. Il dit lui-même qu'à ses débuts, la mode était aux plats riches en crème et en beurre. Les temps changent, la cuisine évolue, tant mieux pour nous!

On apprend que malgré sa réputation de Chef, ce qu'il recherche d'un repas familiale ne diffère pas du tout de ce que nous voulons. Une bonne cuisine qui rassemble les troupes.

On retrouvera dans son livre des recettes pour le déjeuner, repas en famille, lunchs, goûters, desserts. Des incontournables comme les scotch eggs, welsh rarebit ou le yorkshire pudding au raifort sont au menu. Des idées de repas complets sont aussi proposées. Les amateurs de Gordon Ramsay y trouveront leur compte. Disponible chez Hachette Canada.

J'ai choisi ses baked beans encore une fois par curiosité. On oublie les beans du Québec, c'est tout à fait différent, épicé avec une saveur incomparable. Gordon les sert avec des pommes de terre en purée formées en galets, enfarinés et grillés au beurre à la poêle ainsi qu'une salade verte.




100 g de lardons de pancetta
1 petit piment rouge émincé
2 gousses d'ail hachées finement
1 oignon rouge coupé en dés fins
1 c. à soupe de cassonade
2 c. à soupe de vinaigre de cidre
Sauce Worcestershire au goût
500 ml de passata
2 boîtes de haricots cannellini égouttés et rincés
Sel et poivre du moulin au goût

Dans une casserole à fond épais, chauffer doucement les lardons avec le piment. Faire cuire les lardons sans les rendre croustillants. Ajouter l'ail et l'oignon et cuire 5 minutes de plus. Ajouter la moitié de la cassonade et ensuite le vinaigre et cuire 1 minute. Ajouter un bon trait de sauce Worcestershire.

Verser la passata, saler et poivrer au goût. Ajouter les haricots et rectifier l'assaisonnement. Laisser mijoter 5 minutes.

8 commentaires:

  1. Je dois dire que je préfère les versions tomatées aux versions très sucrées!

    RépondreEffacer
  2. Ce genre de haricots est servi dans le traditionnel English Breaskfast!! Ça ressemble de loin à nos fèves au lard hahaha :P Ça a l'air vraiment bon Nath, son livre, il me chicotte!!

    RépondreEffacer
  3. franchement acheter un livre pour faire d'aussi mauvaises et moches recettes vaut mieux garder ses ronds

    RépondreEffacer
  4. Perso, j'ai aimé la différence, c'est un plat solide, rassasiant mais certainement pas mauvais:)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. bien répondu chère Nathalie
      bravo !
      moi aussi j'adore Gordon Ramsay car sa cuisine est accessible à TOUS !

      Effacer
    2. En cuisine, c'est clair que tout ne nous plait pas et c'est bien normal. Imaginons maintenant Gordon se faire dire que son plat de beans n'est pas bon;)))

      Effacer
  5. Pour y avoir goûté chez toi la semaine dernière, même tout droit sorti du frigo, c'est certain que je vais faire cette recette, j'ai trouvé ce plat vraiment différent et très bon! Merci de l'avoir mis sur ton blogue :-)
    Mélanie RC

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...