jeudi 22 octobre 2015

Risotto aux champignons et chorizo

Tirée du nouveau livre La cuisine réconfort, voici la recette du fameux risotto au cuiseur à riz. Pour être honnête, je n'y croyais pas mais pas dutout! Mais ça fonctionne à merveille. L'avantage, je n'ai pratiquement pas eu besoin de m'en occuper, juste quelques coups de cuillère et j'ai obtenu un superbe risotto.

Le cuiseur c'est un gadget on s'entend. Je l'ai acheté pour faire mon riz à sushi qui est toujours parfait avec le cossin. Pas besoin de payer très cher, selon l'Épicerie, un moyen de gamme autour de 30$ ( ce que j'ai ) fait bien l'affaire.

J'ai mis beaucoup moins de chorizo que demandé, c'est vraiment une question de goût. Le quart a été amplement suffisant pour moi ( la quantité plus bas est selon la recette, réduire au besoin ).





Pour 4 personnes

50 g de beurre
2 gousses d'ail hachées
1 petit piment rouge thaï émincé
150 g de champignons émincés
340 de chorizo fumé coupé en morceaux
300 g de riz arborio
125 ml de vin blanc
1 litre de bouillon de poulet très chaud
60 g de parmesan frais râpé
4 c. à soupe de persil italien haché

Dans le cuiseur, fondre le beurre et ajouter l'ail, piment, champignons et chorizo. Cuire quelques minutes ou jusqu'à ce que les champignons ramollissent. Ajouter le riz, bien mélanger. Ajouter le vin blanc et réduire presque à sec. Ajouter le bouillon de poulet et fermer le couvercle du cuiseur.

Faire cuire 25 minutes ( il faut tout de même surveiller un peu et brasser à l'occasion ).

Ajouter le parmesan et le persil et déguster bien chaud.


3 commentaires:

  1. Avec le chorizo, ce risotto me plait...

    RépondreEffacer
  2. C'est ben cool! Presque trop facile pour être vrai! ;)

    RépondreEffacer
  3. Je suis bien curieuse de tout cela!! J'avoue être ''puriste'' là-dessus et j'adore mélanger mon risotto pendant au moins 20 minutes. Mais récemment, dans une émission de cuisine en Italie, le chef mettait tout le liquide, feu bas et laissait mijoter puis n'y touchait presque pas. C'est à essayer :)

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...