jeudi 24 mars 2016

Bouchées dattes et noix de coco

Je suis toujours à la recherche de nouvelles idées pour la collation des cocos. Je teste souvent plusieurs choses et on arrive quelques fois à l'unanimité du premier coup. C'est exactement ce qui est arrivé avec ces bouchées. La beauté de la chose, c'est que j'ai un méga sac de dattes et un de noix de coco. Ces bouchées peuvent aussi être congelées. Perso, je les fais avec les enfants, j'ai trois filles qui adorent cuisiner. Les garçons s'assurent de la qualité finale du produit;)

J'ai trouvé cette recette dans le tout nouveau livre Recettes Paléo. On y explique ce qu'est l'alimentation Paléo, ce que l'on peut manger et aussi des menus pour bien commencer ce mode de vie alimentaire. Les recettes sont simples, d'ailleurs dès que vous avez les ingrédients de base de la cuisine Paléo, ce n'est vraiment pas compliqué cuisiner.

Si je me fie aux gens que j'ai vu à l'Expo santé, manger bien, manger mieux n'est pas une mode et ce livre intéressera sans doute, plusieurs personnes. Il est disponible chez Hachette Canada.






Pour 20 boules

200 g de noix de coco non sucrée
12 dattes medjool dénoyautées
1 c. à thé de vanille
1 c. à thé de fleur de sel ( j'ai utilisé 1/2 )
2 c. à soupe de graines de sésame pour l'enrobage

Dans la cuve du robot culinaire, verser les dattes, noix de coco, vanille et sel. Pulser pour bien mélanger. Former des boulettes d'environ 1 c. à soupe. Rouler dans les graines de sésame.


2 commentaires:

  1. Des bouchées comme cela, je pourrai en manger à la tonne tellement c'est bon! Une nouvelle recette à tester, wou ouuhh :)

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...