mardi 22 mars 2016

Ragoût de boeuf rapide à l'autocuiseur

En fin de semaine, j'ai cuisiner 2 types de ragoûts, le premier irlandais paru dans la circulaire d'Iga. Une recette de Christian Bégin qui est absolument savoureuse, que je devrai refaire puisque je me suis rendue compte que je n'ai pas de photo. La seconde était bien entendu pour continuer l'exploration des possibilités de mon autocuiseur. Encore une fois, j'ai été agréablement surprise, le ragoût est excellent mais surtout ultra rapide. Le ragoût irlandais demandait 2 heures de cuisson, celui-ci, 2 périodes de 10 minutes.

Les nouveaux autocuiseurs ont des possibilités de cuisson à basse pression ou haute, ou encore électriques. Si vous possédez un ancien modèle, je serais embêtée de vous conseiller. Mais j'imagine sous toute réserve qu'on peut facilement faire les 2 étapes avec le feu moyen.



Pour 4 à 6 personnes

2 lbs de boeuf à ragoût en cubes d'environ 1 pouce
2 c. à soupe d'huile d'avocat
1/4 de tasse de farine
Sel et poivre au goût

2 tasses de bouillon de boeuf
1/2 c. à thé de paprika
1/2 c. à thé de romarin
1/2 c. à thé de thym
1 feuille de laurier
1 tasse d'oignon haché
1 gousse d'ail hachée

Dans un grand bol, mélanger la farine, le sel et le poivre. Enfariner les cubes. Chauffer la moitié de l'huile dans une poêle antiadhésive. Secouer l'excédent de farine et brunir les cubes de viande ( procéder en petites quantités et ajouter le reste de l'huile au besoin. ).

Mettre la viande dans l'autocuiseur. Ajouter le reste des ingrédients. Fermer l'autocuiseur et mettre la pression à low ou 1 selon le modèle et cuire 10 minutes. Laisser sortir la pression.

Ajouter:

6 carottes en morceaux de 1 pouce
4 grosses pommes de terre en morceaux de 1 pouce environ
1 tasse de pois verts surgelés

Refermer l'autocuiseur et cuire à pression 1 ou low 10 minutes supplémentaires.

Source: Yourpressurecooker





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...