Pages

mardi 11 novembre 2014

Lasagne au boeuf et au fromage Campbell's

Je suis très heureuse de vous annoncer que pour les prochains mois, je serai ambassadrice Campbell's! C'est avec plaisir que je vous ferai découvrir de très belles recettes tirées du site de Campbell's. Des recettes simples, rapides, parfaites pour les soirs pressés ou encore pour un bon repas en famille.

Nous avons tous des recettes personnelles utilisant des soupes en boîtes qui souvent proviennent de notre enfance, des plats gagnants. Je me souviens de ma première soupe à l'âge de 12 ans composée d'une boîte de soupe aux tomates, d'une boîte de soupe aux légumes et d'un sachet de soupe aux nouilles, que j'aimais cette soupe et je l'aime encore!
Je vous ai déjà parlé de mes saucisses à la soupe aux tomates, c'est toujours la fête lorsque j'en fais.

Avec 6 petites bouches à nourrir chaque jour, je préconise les recettes rapides, avec Campbell's, ce n'est pas le choix qui manque.

Cette fois, j'ai choisi de faire la lasagne boeuf et fromage. J'ai préparé la sauce la veille. Comme je cuisine habituellement le matin le repas du midi, il ne me restait qu'à faire le montage et mettre le tout au four. Est-ce qu'elle a fait fureur? Certain! Douce, remplie de viande et de fromage, quel enfant peut résister?! D'ailleurs, parfois, je me demande où ils mettent tout ça, de vrais gloutons!

Comme mon plat était plus grand et que j'avais suffisamment de sauce, j'ai utilisé une boîte complète de pâtes de 375 g.



Pour 12 personnes

Sauce

2 c. à thé d'huile d'olive
2 tasses d'oignon haché
2 tasses de champignons tranchés
2 gousses d'ail hachées
3 lbs de boeuf haché maigre
2 c. à soupe de poudre de chili
3 boîtes de soupe condensée Tomates avec basilic et origan de Campbell's
3 tasses de bouillon de boeuf prêt à utiliser sans sel ajouté de Campbell's

Dans une casserole à fond épais, chauffer l'huile et y faire revenir à feu moyen l'oignon et les champignons pour 5 minutes.

Ajouter le boeuf et l'ail et cuire la viande complètement. Ajouter la poudre de chili et cuire 2 minutes de plus.

Ajouter les boîtes de soupe condensée Campbell's, bien mélanger et cuire 5 minutes. Ajouter le bouillon et cuire 10 minutes. Réserver.

Mélange de fromages

4 tasses de ricotta allégée
3 tasses de mozzarella râpées
1 tasse de parmesan frais râpé
2 oeufs
1 c. à thé de poivre du moulin

Mélanger la ricotta avec la moitié du fromage mozzarella. Ajouter les oeufs et le poivre et bien mélanger. Réserver.



Montage

12 pâtes à lasagne prêtes à cuire

Préchauffer le four à 375 F

Dans un plat à lasagne de 13x9, verser 2 tasses de sauce, couvrir de 4 pâtes à lasagne. Ajouter la moitié du mélange de fromages et étendre uniformément. Ajouter 2 1/2 tasses de sauce et couvrir de nouveau avec 4 pâtes. Ajouter le reste du mélange de fromages et couvrir de 2 1/2 tasses de sauce. Ajouter les 4 pâtes restantes. Étaler le reste de la sauce. ajouter le parmesan et terminer avec la mozzarella restante.




Couvrir d'un papier d'aluminium. Petit truc, huiler la surface qui entrera en contact avec le fromage, de cette façon, le fromage ne collera pas au papier. Enfourner pour 45 minutes. Retirer le papier et cuire 15 minutes supplémentaires. Laisser reposer 5 minutes avant de servir.

Simple à préparer, facile à aimer!

« Divulgation : Je participe à la campagne des ambassadeurs de l’entreprise Campbell Canada organisée par Mom Central Canada et j’en retire des avantages. Les opinions émises sur ce blogue sont les miennes. »

7 commentaires:

  1. Bien contente que tu fasses partie de la campagne, je vais pouvoir m'inspirer de tes recettes :)

    RépondreEffacer
  2. Trop chouette que tu sois ambassadrice pour Campbell's!! J'ai mille et un souvenirs avec leurs produits, ma mère en cuisine beaucoup encore et j'ai le même livre qu'elle que j'ai trouvé dans un magasin de livres usagés. Même si je ne fais pas de recettes avec maintenant, lorsque j'aurai des marmots, ce sera une histoire différente! Ta lasagne a l'air vraiment délicieuse Nath, yum!

    RépondreEffacer
  3. Ça l'air tellement bon!! J'ai faim :)

    RépondreEffacer
  4. OUf je montrerai pas ça à mon chum! Je lui ai fait une lasagne aux légumes cette semaine et je pense qu'il ne l'a pas encore digéré... Mais ça l'air vraiment bon!

    RépondreEffacer
  5. ça l'air tellement bon!! moi qui adore les pates!!! comment vous faites pour devenir embassadrice? car aussi je vois souvent des gens avoir des produits gratuity pour tester alors je sais pas comment vous faites j'aimerais bien savoir merci bonne journée

    RépondreEffacer
  6. Isabelle, en appliquant ici: http://www.momcentralcanada.com/merci-de-vous-inscrire/

    Merci!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...