Pages

jeudi 27 novembre 2014

Nouilles au poulet Kung Pao

Tout le monde a un dada, pour certain c'est faire du vélo, d'autres voyager, manger au resto, les vêtements, la lecture, le mien: les gadgets de cuisine. En fait s'en est devenu un à force de cuisiner. J'investi dans ce qui me sera utile. Pour les gros cossins, j'y pense longtemps mais pour les petits pas chers, ça ce fait en un clic;)

Le spiralizer en est un. On peut faire des nouilles de légumes qui remplaceront les pâtes dans certaines recettes. Ça fonctionne très bien, 3 lames, 3 grosseurs de nouilles. Est-ce absolument nécessaire pour cette recette? Non. On pourrait facilement faire des cubes ou des lanières avec les courgettes.

Ce plat est totalement santé, faible en calories et en gras et côté saveur, il est parfait!



Pour 2 personnes

2 courgettes
1 c. à thé d'huile d'avocat
1 belle poitrine de poulet coupée en cubes de 1/2 pouce
Sel et poivre du moulin
1 poivron rouge coupé en morceaux de 1/2 pouce
1 c. à thé d'huile de sésame
2 gousses d'ail hachées
1 c. à thé de gingembre frais râpé
8 noix de pacane grillées concassées grossièrement
Échalotes vertes hachées pour le service

Sauce

1 1/2 c. à soupe de sauce soya ( la Bragg's est franchement bonne et sans gluten )
1 c. à soupe de vinaigre balsamique
1 c. à thé de sauce hoisin
2 1/2 c. à soupe d'eau
1/2 c. à thé de sambal oelek
2 c. à thé de sucre ou mieux, sirop d'érable
2 c. à thé de fécule de maïs

Mélanger et réserver.

Couper les courgettes avec le spiralizer ou encore en julienne.

Saler et poivrer le poulet au goût. Dans un wok, chauffer l'huile d'avocat et y faire revenir le poulet de 4 à 5 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit cuit. Retirer du wok.

Mettre l'huile de sésame dans le wok et faire chauffer doucement l'ail et le gingembre 30 secondes. Ajouter les poivrons et la sauce et porter à ébullition pour 2 minutes. Ajouter les nouilles de courgettes et cuire 2 minutes de plus. Ajouter le poulet pour réchauffer.

Servir avec les pacanes et les échalotes.

Source: Skinnytaste

7 commentaires:

  1. J'en prendrais pour déjeuner c'est pas mêlant :)

    RépondreEffacer
  2. Ah le spiralizer, ça l'air tellement cool!
    J'adore tous les sautés de ce genre... même avec mes courgettes en cubes au lieu d'en serpentin! ;)

    RépondreEffacer
  3. Veux-tu qu'on en parle des accessoires de cuisine!! C'est un méchant gros dada qui prend bien de la place mais maudit que c'est le fun :) Je dis souvent que j'ai bien beau avoir une cuisine bien remplie mais lorsque j'ai besoin de tel ou tel truc, je suis bien contente de l'avoir!! Maintenant, je veux un spiralizer haha! Tes nouilles ont l'air délicieuses!!

    RépondreEffacer
  4. Han un spiralizer! jamais entendu parler de ça c'est bin le fun ça! wow la recette ;))

    RépondreEffacer
  5. J'en ai un a moi maintenant et je l'ai payé 1 $ à st-Vincent de Paul. Du coup, j'ai redonné celui que j'avais emprunté (à long terme) à mon amie Esthère :)

    RépondreEffacer
  6. Un spiraliseur de légumes... J'en veux-un !!!

    RépondreEffacer
  7. Elle me dit bien ton assiette de nouilles...

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...