vendredi 19 juillet 2013

Pizza sur BBQ

S'il y a une chose que j'aime quand il fait chaud c'est bien d'utiliser mon BBQ pour éviter de réchauffer encore plus la maison. Non je n'ai pas l'air climatisée et c'est volontaire. Me connaissant, je ne voudrais plus sortir, je cabanerais au frais. Je vous propose donc la façon de faire la pizza sur BBQ. Cette technique nous permet de faire des pizza autant petites que très grandes si le besoin est là. J'ai opté pour une géante évidemment;)

La recette proposée est de base soit la toute garnie. Vous vous doutez bien que les garnitures sont infinies. Vous trouverez sur le site de Vivre Délicieusement de belles recettes de pizza bien alléchantes comme la pizza au pesto, la pizza margherita au poulet. La pâte peut-être maison, un pain naan, un tortillas, un pita. La sauce aux tomates, au pesto, une béchamel ou tout simplement un peu d'huile d'olive épicée. On utilisera en garniture, des artichauts, des olives, de l'aubergine grillée, des champignons variés, des charcuteries, de la chair de saucisses, du poulet et des fruits de mer. La base reste la cuisson sur le BBQ.

Toute aussi facile à réaliser en camping, on préparera la pâte d'avance, emballée dans un sac de plastique. Pas de BBQ?? Une simple grille de BBQ, un sac de charbons et un emplacement pour un feu ( y a ça dans tous les camping ). Cette fois, on prendra la peine de ne pas trop mettre de charbons pour éviter de brûler la pâte. Une feuille d'aluminium en guise de couvercle et le tour est joué!



Voici la procédure:

Pâte pour une géante ou 2 médium

2 1/2 tasses de farine blanche non blanchie
1 c. à thé de sel
1 1/2 c. à thé de levure sèche instantanée
3 c. à thé d'huile d'olive
1 1/4 tasse d'eau tiède

Mettre tous les ingrédients dans le mélangeur sur socle et mélanger au crochet. La pâte devra faire une belle boule, non molle mais souple. Pétrir environ 7 minutes. Retirer le crochet et recouvrir le bol d'une pellicule plastique. Laisser lever 1 heure.

Durant ce temps préparer la sauce à pizza.

Sauce

1 grosse boîte de tomates en dés épicées
1 c. à soupe d'huile d'olive
2 gousses d'ail hachées
1 petit oignon haché
1 c. à soupe de basilic séché
1 c. à soupe d'origan séché
1 pincée de sucre

Dans une casserole à fond épais, mettre l'huile et chauffer à feu moyen. Ajouter l'ail et l'oignon. Cuir jusqu'à ce que l'oignon soit translucide. Ajouter le reste des ingrédients et cuire à feu doux 45 minutes en brassant à l'occasion.

Garnitures

Portobellos en tranches
Pépéronni Roma en boucherie,c'est le meilleur à mon goût
Oignons rouges en fines rondelles
Poivrons verts en tranches fines
Fromage Mozzarella râpé

Procédure

Chauffer le BBQ à 350F

Dégonfler la pâte sur une surface enfarinée. À l'aide de vos mains et de vos poings enfarinés, étirer la pâte doucement. Le centre doit être assez mince mais la pâte s'étire très bien. Déposer la pâte sur le BBQ. Surveiller la cuisson, elle gonflera et bullera. Elle sera prête à être retournée quand elle ne sera plus molle. retourner et cuire 2 minutes. Retirer du feu et déposer sur une grande plaque. Ajouter la sauce, et les garnitures. Remettre sur le feu, couvercle fermé et laisser fondre le fromage. La pizza est prête quand la sauce bouillonne.








« Divulgation : je fais partie d’un programme Vivre délicieusement pour les blogueuses et, à ce titre, j’en retire quelques avantages. Les opinions émises sont les miennes. »

14 commentaires:

  1. Elle est très jolie cette pizza! Elle me plaît beaucoup!

    RépondreEffacer
  2. Moi aussi j'évite généralement d'utiliser le four pendant les journée chaudes parce que je n'ai pas non plus la climatisation! Honnêtement, je sais que 2-3 jours par année je m'en mords les doigts, mais je préfère. J'aime bien cuire la pizza sur le BBQ! La tienne a l'air délicieuse|!

    RépondreEffacer
  3. Je suis pas certaine que je me rendrais aux garnitures... la pâte grillée seule avec un peu de beurre... miam!

    RépondreEffacer
  4. La pizza sur le BBQ est maintenant un must chez nous! J'aime bien ta version géante! ;)

    RépondreEffacer
  5. je n'ai pas encore osé cuire la pizza sur le bbq...j'ai peur que ça brûle :(...faut vraiment que j'essaie, la tienne est vraiment très appétissante :)

    RépondreEffacer
  6. @Isabelle Lambert : J'ai une plaque a pizza en métal avec des petits trous pour faire cuire ma pizza, rien ne brule et ça permet qu'elle ne se déforme pas dans les "craques" de la grille ! Et c'est si facile de la récupérer surtout quand on a mis ben du stock sur sa pizza :)

    RépondreEffacer
  7. Elle donne le goût, ici aussi c'est un must !!

    RépondreEffacer
  8. La pizza sur le grill, c'est simplement la vie :)

    RépondreEffacer
  9. Super la pizz sur BBQ.
    Ça reviens souvent dans mes menus d'été.
    Et t'as raison le peperoni Roma c'est vraiment le meilleur.

    Amicalement,
    francine.

    RépondreEffacer
  10. Sur le barbec y a rien de meilleur ;)))

    RépondreEffacer
  11. Sacré pizza!
    Et au barbecue en plus ça rigole pas
    En tout cas ça a dû en faire des gourmands!
    Bises :)

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...