Nous avons travailler en avant-midi et souvent en pm c'était un petit roupillon, des jeux quétaines sur le net, un verre sur mon nouveau patio, la grosse vie quoi!!
Ma seule vraie sortie, je suis allée rendre visite à mon père et sa douce à Trois-Pistoles. Sous les conseils de mon amie Charline, j'ai loué une petite cabine au Riviera, un ancien resto occupé par les soeurs Leclerc. 6 cabines sont disponibles en location avec vue sur le fleuve. J'ai été agréablement surprise de la propreté des lieux, une mini chambre d’hôtel, rustique mais avec toutes les commodités ou presque. Comme on acceptait les animaux, j'ai même poussé ma chance à traîner mon gros bouvier des Flandres qui n'avait jamais vraiment vu rien d'autre que ma court. Et bien mon gros nono comme je le surnomme affectueusement a été un ange. Niaiseux pour certains, moi j'étais toute heureuse;)) On peut réserver au 418-851-1199. Les prix sont plus qu'abordables, autour de 50$ la nuitée.
Un beau souper sur le bord du fleuve, avec nos chandails chauds, nos doudounes et tout plein de petits maringouins affectueux ont rendu ce souper mémorable. Je ne me souviens pas avoir autant rit;)) Je crois, en fait je suis certaine que j'ai bouffé du maringouin ce soir là, c'était apocalyptique, l'attaque en règle!!!
J'ai fait un arrêt à la boutique Le Ricaneux. On y propose des vins, crèmes et un genre de porto à base de sureaux ou encore de petits fruits. À goûter absolument. Je vous donne le lien de leur site, vous y retrouverez les points de vente de leurs produits.
Arrêt aussi à la Seigneurie des Aulnaies pour leur belle farine. On m'a même ensaché un beau 10 kg de farine intégrale, je l'adore cette farine!!
Côté maison, placer, laver, ranger, j'ai maintenant un rangement à conserves digne de ce nom!!! Mon jardin semé sur le tard à cause de la pluie qui n'en finissait plus est tout de même en folie. La nature a repris tout le temps perdu.
Je vous propose ce matin une recette toute simple de brochettes. À la base c'est pour des crevettes mais les pétoncles sont aussi bonnes. Tirée du livre Barbecue et Plancha disponible chez Hachette Canada, je suis certaine qu'elle vous plaira!!
100 g de cassonade
Le zeste d'une lime
4 c. à soupe de jus de lime
1 c. à soupe de sambal oelek
1 c. à soupe de sauce de poisson
1,5 kg de grosses crevettes et pétoncles ( au total )
Dans une petite casserole, mettre tous les ingrédients de la marinade et porter à ébullition. Baisser le feu et mijoter 5 minutes. Laisser refroidir.
Tremper des brochettes de bois dans l'eau 30 minutes. Embrocher vos crevettes et pétoncles.
Préchauffer le BBQ à feu moyen. Badigeonner les brochettes de marinades et cuire de 3 à 5 minutes en ajoutant un peu de marinade durant la cuisson.
Servir accompagné de la marinade restante.
Merci pour la recette.
RépondreEffacerEh ben, dis donc, ce sont de fabuleuses vacances que tu as eu! Si en plus tu t'es fait de la bouffe du genre de celle que tu nous présentes ce matin, c'est clair que ça a été des vacances de rêve!
RépondreEffacerBon retour Nat!
Je suis bien contente de savoir que tout roule pour toi Nath et tu as pris de belles vacances!!! Ça a l'air vraiment bien cette petite cabane. Exactement le chose que j'aime, intime et 'cozy'. Tes brochettes toutes simples me plaisent beaucoup, ce sont des ingrédients que j'aime beaucoup!! :)
RépondreEffacerSalut Nat.
RépondreEffacerContente de te revoir en forme!
francine.
Comme je vois, tu as passé de belles vacances!
RépondreEffacerCes brochettes sont très appétissantes!
Bon retour de vacances !
RépondreEffacerJ'ai mis cette recette dans mes favoris! En plein mon genre! :)
RépondreEffacerJe te dis qu'on les aime nos gros toutous! :)
Des vacances "travail" mais repos aussi! c'est idéal! Sympa le cabanon!
RépondreEffacerLa recette me plaît beaucoup!
Viviane, merci!
RépondreEffacerMélanie, oui j'ai eu de belles vacances et oui on a bien bouffé mais toujours sans excès;)
Gabrielle, je n'étais pas morte mais j'ai décroché en pas pour rire;)) La cabine, tu adorerais!!
Hello ma belle Francine!!
Lilipuce, merci!
Manon, ressourcée pour les conserves la fille;)
Isabelle, je ne savais tellement pas comment il allait réagir, mais j'ai adoré mon expérience!
Alazais, comme on a fait ça doucement et sans trop de pression, on y est parvenu;)
Merci!!
À te lire, tu nous transmets le plaisir de tes belles vacances, merci pour le partage de ta belle recette simple à souhait !!
RépondreEffacerTu as du faire un beau voyage!!
RépondreEffacerCes brochettes sont vraiment belles a croquer!!
Super ces tuyaux, je m'en vais justement dans ce coin;) Belles crevettes!
RépondreEffacerAlors ça, ce doit etre tout simplement un pur bonheur, j'adore à la fois les crevettes et les noix de saint jacques. ca me donne l'eau à la bouche, et tout cela cuit au barbecue en plus
RépondreEffacer