mardi 27 août 2013

Champignons marinés à la mode Provençale.

Que j'aime ces petits champignons!!! C'est en cherchant la recette sur mon blog que je me suis rendue compte qu'elle n'y était pas... Comment ai-je pu l'oublier??!! Fouille alors dans mon gros cartable de recettes qui ne ressemble plus à rien tellement il est en désordre et chanceuse, je suis tombée pratiquement dessus.

C'est une recette pour les débutants en cannage, encore plus facile à faire que les betteraves. Stérilisation à l'eau bouillante, stock chaud, pots chauds et hop! dans la bassine à stériliser. Je n'ai plus la source malheureusement mais à la base je l'avais prise sur le forum de recettes.qc.ca



Pour 5 pots de 500 ml

8 paquets de champignons blancs bien propres
1 tasse d'eau
1/4 de tasse de vinaigre de cidre
3/4 de tasse de vinaigre blanc
1 c. à table de sel
1/2 c. à thé de poivre en grains
1/2 c. à thé d'herbes de Provence
5 belles gousses d'ail coupées en deux

Stériliser les pots à l'eau bouillante, préparer les couvercles ( lids ) dans une petite casserole d'eau et faire chauffer doucement pour activer le caoutchouc.

Dans une casserole à fond épais, mettre tous les ingrédients sauf les champignons. Porter à ébullition. Ajouter les champignons et réduire le feu. Cuire doucement les champignons 10 minutes en brassant régulièrement.

Remplir les pots de champignons et disperser l'ail également dans les pots. Couvrir de marinade. Bien nettoyer les rebords des pots. Refermer les couvercles et mettre dans la bassine à stériliser. Les pots doivent être recouverts d'eau. Stériliser 20 minutes.

6 commentaires:

  1. Encore du beau cannage signé Nath! Je te dis là, ça devient difficile de résister hihi :P

    RépondreEffacer
  2. J'ai même jamais eu l'idée de faire des champignons en pot! Ça m'a l'air pas mal du bonbon ça.

    Mauvaise nouvelle... Je suis allée aux Aliments Merci aujourd'hui et ils n'ont pas de Pomona!!!! Normalement ils devraient y en avoir chez William Sonoma, je vais aller faire un tour tout à l'heure.

    RépondreEffacer
  3. Une recette pour les nuls du cannage! C'est pour moi ça!!! ;)

    RépondreEffacer
  4. Miam miam, avec les herbes de Provence ce doit être délicieux!

    RépondreEffacer
  5. Mammamia que c'est bon des champignons marinés! J'en ai fait une version l'an passé et ça avait pogné par ici!

    RépondreEffacer
  6. Sûr sûr que tu me donnes envie de tester ces champignons Nath! Il me semble qu'ils seraient parfaits pour garnir un tas de plats!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...