mercredi 21 août 2013

Filet de porc mexicain #YouMexican

J'ai eu la chance d'être sélectionnée pour devenir ambassadrice pour Old el Paso. J'adore la bouffe mexicaine, bien relevée. La preuve, au jardin j'ai des jalapenos et pour la première fois des tomatillos que j'ai fait pousser du semis au jardin. Ces tomates de papier ( comme je les nomme ) serviront à faire une toute nouvelle salsa très bientôt, quand elles seront mûres. J'ai aussi en bac, de la coriandre mexicaine, avec un goût plus prononcée que celle que l'on connait et ses feuilles épineuses.



                                                          Tomatillos


                                                             Jalapenos



Coriandre mexicaine



Quand on parle de bouffe mexicaine, on pense tout de suite à fajitas, tacos, enchiladas, maïs, coriandre, guacamole et chili. Ce fameux chili qui revient souvent à ma table décliné au poulet, à la mijoteuse, au four, au boeuf avec bière et ou chocolat, c'est mon comfort food l'hiver avec crème sûre et chips de maïs;)) Cette année, j'envisage de faire plusieurs variétés en pot déjà prêtes à être consommées. Ma dernière expérience m'avait donné 40 pot du même maususs de chili qui arrive à sa fin, enfin!!!;)))

Aujourd'hui, je me suis inspirée sur le site de Vivre délicieusement non pas pour un chili, il fait franchement trop chaud même si on dit de combattre la chaleur par la chaleur, mais une belle recette de marinade pour le poulet et comme je suis à sec côté poulet, j'ai choisi un filet de porc.

Une recette étonnante de par sa simplicité et son goût, franchement excellente!!


Quelques ingrédients et le tour est joué!!!

1 filet de porc gras enlevé
Le zeste d'une lime
1/4 de tasse de jus de lime frais
1/4 de tasse d'huile d'olive
1 petit jalapeno haché
1 gousse d'ail hachée
2 c. à soupe de coriandre mexicaine ou de régulière
1/2 c. à thé de sucre
1/2 c. à thé de sel

Mélanger tous les ingrédients de la marinade et verser sur le filet de porc. Mariner pour au moins 1 heure au froid.

Préchauffer le BBQ à 400 F et y saisir le filet de porc de tous les côtés. Laisser cuire jusqu'à ce que la température interne indique 145 F. Retirer et laisser reposer sous papier d'aluminium 10 minutes.

Entre temps, porter à ébullition le reste de la marinade 2 minutes et servir avec le filet de porc.



« Divulgation : je fais partie d’un programme d’ambassadrices Old El Paso pour les blogueuses et, à ce titre, j’en retire quelques avantages. Les opinions émises sont les miennes. »


8 commentaires:

  1. toi , tu es plus au sud que moi, pour ces légumes dans le jardin. À part les courgettes, les tomates, quelques poivrons (une mini production) et des piments très forts, je n'ai pas grand chose et je frustre. mais faut que je fasse une choix : conserver mes arbres centenaires ou avoir un beau jardin ensoleillé ?

    je conserve ta recette...moi, j'ai un stock de poulet :)

    RépondreEffacer
  2. Hmmm mexicain! S'il y a bien une cuisine qui plait à tous à la maison, c'est bien le mexicain! Ton jardin me fait rêver Nath! & le chili en pot, ça serait tellement chouette! Awww l'envie de canner me revient hihi :) Très belle recette appétissante :)

    RépondreEffacer
  3. Il me plaît ce filet de porc aux accents mexicains!

    RépondreEffacer
  4. Une belle recette à tester...hormis la coriandre

    RépondreEffacer
  5. Hummmm... j'arrive du mexique justement ;))) Les saveurs épicées, quel délice xxx

    RépondreEffacer
  6. C'est beauuuu et ça a l'air booon! :)

    RépondreEffacer
  7. Menoum que ce doit être bon ça! Dans pas long tu vas nous faire tes posts en espagnol! loll

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...