jeudi 29 août 2013

Gelée de poivrons rouges épicée délicatement

La gelée de poivrons rouges est un de mes péchés en accompagnement avec des terrines et de bons fromages. J'ajouterais qu'avec de la rillette ça en devient presque du délire tellement c'est bon!!!

Tellement simple à réaliser, je me trouve un peu nouille de ne pas l'avoir fait avant. Il faut dire à ma défense que je suis relativement dans le jus alors ça m'arrive d'oublier;))

Je voulais une gelée ferme, juste assez épicée et c'est chez Jasmine où j'ai trouvé la recette qui me convenait. D'ailleurs en écrivant, note à moi et pour vous, elle a aussi une gelée de jalapenos que je veux faire depuis quelques temps.

Si vous avez l'intention d'en ajouter à vos paniers de Noël, je recommande les pots de 125 ml. Malgré qu'un 250 ml fera la joie des gens que vous aimez;)



Pour environ 7 à 8 pots de 250 ml

2 tasses de poivrons rouges hachés au robot culinaire ( finement mais pas trop )
5 tasses de sucre
1 tasse de vinaigre blanc
3/4 c. à thé de piments broyés
1/2 tasse de jus de citron en bouteille ( le frais n'est pas assez stable en acidité )
2 sachets de certo liquide

Dans une casserole à fond épais, porter à ébullition le vinaigre, sucre, piments broyés et poivrons. Ajouter le jus de citron et bouillir 3 minutes. Retirer du feu et ajouter le certo, bien mélanger à la cuillère en bois 5 minutes.

Mettre dans des pots stérilisés, bien nettoyer les rebords des pots et refermer avec les couvercles. Stériliser à l'eau bouillante 15 minutes.

P.S.: J'ai un problème d'affichage sur les blogroll des autres blogs,si quelqu'un connaît la cause, je prendrais bien des conseils!!!

6 commentaires:

  1. Faudrait que je réessaie cette gelée, la première fois que je l'ai fait elle était très liquide. Je l'ai quand même utilisé, dans une sauce ou pour glacer une pièce de viande c'est délicieux!

    RépondreEffacer
  2. Oh la laaaaaaaaaa!!!!!! Je n'aime pas les poivrons mais des gelées comme ça, à savoir pourquoi, j'adore! Très belle gelée Nath :)

    RépondreEffacer
  3. J'ai une recette dans le même style, mais je vais tester la tienne! xxx

    RépondreEffacer
  4. J'en ai fait l'an dernier (mais une version plus fruitée) et j'ai capoté tellement c'était bon ! Je n'attends que le retour des poivrons rouges en spécial ! On est pas mal dans le bon temps là :)

    RépondreEffacer
  5. J'adore la couleur! Je te le concède; avec du fromage et des terrines ce doit être épatant!

    RépondreEffacer
  6. Si seulement mon corps pouvait tolérer les poivrons! Remarque en petite quantité il ne me fait pas trop de misères...

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...