jeudi 15 mai 2014

Soupe Tom Kha au homard #bluedragonmom

La préparation des repas prend une place énorme dans notre vie et il n'y a rien de pire que de ne pas planifier du moins un peu. Ce qui arrive souvent, on mange n'importe quoi ou on fait un arrêt pour acheter du tout prêt. J'ai pris l'habitude de mettre un peu de temps à trouver des recettes faciles et j'achète les produits nécessaires pour la semaine. J'ai alors un menu que j'utilise selon mes envies du moment.
L'avantage, c'est qu'au bout du compte, ça coûte vraiment moins cher, moins de pertes et moins d'achats impulsifs.

Bien entendu, il faudra avoir sous la main les produits pour la conception. Blue Dragon possède une vaste variété d'ingrédients très utiles pour une belle saveur asiatique. La pâte de cari rouge,la sauce hoisin, sauce de poisson, lait de coco, nouilles de riz ou encore pour plus de rapidité, les sauces prêtes à l'emploi qui font des merveilles. J'aime beaucoup leurs produits offerts dans des formats pratiques, ce n'est pas tout le monde qui a besoin d'un litre de sauce de poisson au frigo;)

Mai pour moi signifie homard. Le homard, ce n'est pas donné mais si on l'utilise pour accompagner un plat, c'est autre chose. La soupe Tom Kha en est un bel exemple. 2 homards pour 4 personnes, un repas complet qui tourne autour de 5$ la portion, pas si cher pour un plat de ce genre.

J'entends Nat...du homard la semaine, je n'ai pas le temps!!! Cuire 2 homards, les décortiquer, c'est environ 45 minutes. Durant ce temps on prépare le reste, un pâté chinois prend plus de temps;)) Reste encore la solution d'acheter des homards cuits en épicerie, on sauve sur la préparation. On n'aime pas le homard??? On peut facilement substituer par des crevettes, ou encore du poulet grillé.

Comme j'avais du beurre de homard, je me suis fait des coûtons pour accompagner. Ça semble étrange mais c'était bon!!!

La cuisson des homards et le beurre de homard c'est ici. Pas de champignons shiitake?? Utiliser des champignons café.

Si vous avez envie de gagner un panier de produits Blue Dragon, je vous invite à visiter leur page facebook. Le concours est en anglais seulement mais bien facile à comprendre.



Soupe Tom Kha

200 g de vermicelles de riz Blue Dragon
Eau bouillante
2 homards cuits et décortiqués
2 tiges de citronnelle partie tendre seulement hachée
2 c. à soupe de pâte de cari rouge Blue Dragon
1 boîte de lait de coco léger Blue Dragon
2 tasses de bouillon de légumes ou de bouillon de homard
1 c. à soupe de sauce de poisson Blue Dragon
2 c. à soupe de jus de lime
1 c. à thé de sucre
4 onces de shiitake tranchés grossièrement
Coriandre fraîche pour garnir

Dans une casserole à fond épais, mettre la citronnelle, le lait de coco, la pâte de cari et mélanger. Cuire à feu doux 5 minutes.

Ajouter le bouillon, la sauce de poisson, le jus de lime, le sucre. Porter à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter 10 minutes.

Couvrir les nouilles de riz d'eau bouillante, réserver.

Ajouter les champignons à la soupe, cuire encore 5 minutes.

Égoutter les nouilles. Diviser en 4 dans de grands bol à soupe. Ajouter le bouillon, garnir de homard et de coriandre fraîche. Savourer!!!

Si vous faites les croûtons, beurrer les tranches de pain de beurre de homard et enfourner à 400 F dès le début de la préparation de la soupe. Ils seront prêts rapidement.




Source: Fromaway

« Divulgation : Je participe à la campagne des ambassadrices Blue Dragon organisée par Mom Central Canada et j’en retire quelques avantages. Les opinions émises sur ce blogue sont les miennes. »


8 commentaires:

  1. "Ce qui arrive souvent, on mange n'importe quoi ou on fait un arrêt pour acheter du tout prêt."

    T'as pas idée comme c'est vrai pour moi en ce moment! Hier j'ai sortie tous mes bouquins de cuisine ultra-rapide, faut que je me planifie des menus c'est urgent. Il faut aussi que je me refasse un stock de pots pratiques (poulet, sauce à spag, chili) parce qu'au moins avec mes pots j'arrive toujours à bien manger.

    RépondreEffacer
  2. Ça semble vraiment délicieux, merci pour le beau partage!

    RépondreEffacer
  3. Eh qu'on aime ça quand tu présentes des recettes au homard! Une fois de plus, je tombe sous le charme!
    Le homard apprêté à la thaï, je n'y avais pas pensé : quelle bonne idée!
    Lou

    RépondreEffacer
  4. Watatow!!!! Ta soupe est malade :) & la préparation des repas, c'est ma vie!!! J'y pense tout le temps, je regarde les circulaires, je fais mes menus selon mes favoris que j'ai accumulé, mes livres, et j'organise mon affaire. J'en vire folle souvent haha :P

    RépondreEffacer
  5. Encore une fois me voilà sur le cul! C'est absolument dans mes goûts. Dis-moi Nath, es-tu sur Pinterest?

    RépondreEffacer
  6. Lady, merci!

    Mélanie, y a pas de secrets, faut planifier un peu si non c'est n'importe quoi, ça m'arrive aussi;) Les pots ça sauve la vie bien souvent, J'en fais moi en batch de fou mais plus souvent quand y a des deals. Lâche pas!!!

    Marie Noelle, merci à toi!

    Lou, j'aime tellement le homard et plus encore sans le beurre à l'ail;) Cette soupe est très compatible avec ton alimentation présente;)

    Gabrielle, je le sais lollll t'es une vraie passionnée!!!

    Mathieu, bien contente de te voir sur le cul lollll Je suis sur pinterest Nathalie Gauvin

    Merci beaucoup!!!

    RépondreEffacer
  7. Décidément, tu es la reine du homard cette semaine! :P J'adore cette soupe. Elle doit être tellement savoureuse!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...