Pages

lundi 22 septembre 2014

Tarte aux pommes et au boudin noir

Dans son nouveau livre Tarte, Isabelle nous propose des petites merveilles. Comme je suis assez nulle en pâte à tarte, je suis franchement contente d'avoir sous la main ses recettes. Pâte brisée, sablée, aux noix, feuilletée et plus encore seront bien utiles pour réussir mes tartes. J'ai testé sa pâte feuilletée rapide et je suis sous le choc, vraiment facile à réussir et comme la recette donne 1 kg, j'en ai maintenant sous la main au congélo.

Dans ce livre, on parle de plus de 100 recettes!! Sucrées, salées et certaines, comme celle que je vous présente, carrément différentes, j'aime beaucoup. Les photos mettent encore une fois l'eau à la bouche. On pourrait croire que l'on a tout vu des tartes, Isabelle nous prouve que ce n'est pas le cas.

Je ne peux passer sous silence sa section Tartes de mes amies. Isabelle m'a fait l'honneur de proposer l'une de mes recettes! En entrevue hier à RDI, on lui demandait s'il n'y avait pas un peu de compétition entre blogeurs, Isabelle est l'une de ces blogeuses qui partagent au-delà de ce que l'on peut imaginer. Merci Isa d'être ce que tu es, une femme magnifique!

Je dois admettre que jamais je n'aurais tenté cette tarte si ce n'était que j'ai une confiance aveugle dans les recettes d'Isabelle. J'aime le boudin, je n'en mange pratiquement jamais parce qu'ici ça ne passe pas, mais j'ai décidé de me faire plaisir. Pierre me disait, avec bien du ketchup ça devrait aller...Il n'en a pas mis!!! L'association pomme/boudin est fantastique. Le plus long, confire les oignons mais on peut facilement les faire d'avance et monter la tarte rapidement le lendemain.

Je n'ai pas mis la quantité de boudin recommandée, j'ai été un peu " chicken " Je n'aurais pas du! J'ai aussi utilisé du boudin en tranches, je le trouve franchement meilleur avec le petit croustillant de porc sur le dessus.




1/2 lb de pâte feuilletée
1/4 de tasse de beurre divisé
3 oignons tranchés en fines rondelles
Sel et poivre
2 c. à soupe de Calvados ou de Cognac
2 c. à soupe de moutarde à l'ancienne
4 pommes Pink Lady, pelées et coupées en 8
500 g de boudin noir

Sur une surface enfarinée, abaisser la pâte et déposer dans un moule de 9 pouces. Mettre au froid.

Dans une poêle, fondre 2 c. à soupe de beurre et y faire cuire à feu doux les oignons jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Saler et poivrer. Flamber au cognac. Laisser tiédir.

Préchauffer le four à 400 F

Badigeonner le fond de l'abaisse de moutarde.



Ajouter les oignons, les pommes et le boudin. Badigeonner du beurre restant. Enfourner pour 30 minutes.


5 commentaires:

  1. Wow,merci beaucoup pour ces si gentils commentaires :-) dis à Pierre qu'il n'y a si longtemps que je mange du boudin noir.J'avais un blocage à cause d'une dame à la cantine de mon école qui m'en avait mis de force dans la bouche :( en France, il est principalement associé aux pommes.
    j'aurai aimé dire plus de choses samedi matin, mais il était flagrant que le journaliste improvisait et qu'il avait un à priori sur les blogueurs et les livres de cuisine. Il m'a présentée comme QQ qui aime manger et cuisiner....ce n'est pas seulement ça....je pense que ma mission sur terre est de nourrir le monde :-) je cuisine surtout pour les autres et je pense que tu es pareille :-)

    RépondreEffacer
  2. Aucune compétition entre nous voyons, on s'aime ben trop! :D
    Félicitation pour ta super recette dans le livre et je dois dire que cette tarte au boudin a aussi retenue mon attention!

    RépondreEffacer
  3. Ahhhh le boudin, une des choses dont je ne suis pas capabable. Mais avec une bonne saucisse de porc à la place, j'imagine même pas! Pommes et oignons confits avec la moutarde, ça ressemble à une de tes recettes que j'adore :P Bon, j'ai faim!

    RépondreEffacer
  4. Tu as raison, les recette d'Isa sont toujours bonnes:) Cette tarte, moi aussi je l'ai zieutée même si je ne suis pas particulièrement fan de boudin!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...