mardi 2 décembre 2014

Boeuf au fromage à la poêle

Aujourd'hui le 2 décembre, il est grand temps de commencer à penser à notre menu des Fêtes. J'hésite sur certaines choses, j'aime un repas de dinde mais je n'ai pas envie d'en manger sans fin. Il y aura des bouchées mais je dois tout de même me modérer. Je veux faire des changements mais il y a des incontournables familiaux, impossible de passer à côté du buffet froid quétaine qu'on aime tant!

En fouillant sur le site de Campbell's, j'ai vu qu'ils offraient aussi des produits sans gluten. Assez important pour recevoir ma plus vieille qui est intolérante. La trempette 3 étages au fromage du site est sans gluten et toute simple à réaliser.

Je compose du mieux possible avec les goûts de chacun, pour mon fils, les bouchées de viande sauce aux prunes devraient lui plaire et moi, j'ai franchement envie des crevettes BBQ avec chutney aux prunes.

Le mot clé pour des Fêtes réussies, planification, faire une liste, commencer les achats dès maintenant pour certaines recettes de façon à éviter une facture énorme d'un seul coup. Éviter d'en faire trop, essayer les recettes avant de recevoir. Je vous avise parce qu'avec les années, j'ai appris beaucoup. Une année, je n'avais pas sorti les plateaux de crevettes assez rapidement et elles n'étaient pas complètement dégelées. Invariablement à tous les ans, on me demande si on casse la glace avant de les manger...Ils pardonnent facilement ici mais n'oublient pas vite;)

Vous pouvez vous aussi partager vos gaffes sur le site de Campbell's, je crois qu'on risque de rigoler:)

Le boeuf au fromage à la poêle n'est pas une recette pour recevoir aux Fêtes mais plutôt le repas simple et pas trop lourd à faire entre les journées festives parce que ça aussi on en a besoin.

Utiliser une très grande poêle ou à défaut, un grand chaudron à fond épais. Aussi bon réchauffé que frais, ce boeuf à fait l'unanimité.





Pour 6 personnes

1 c. à soupe d'huile
1 lb de boeuf haché maigre
1 c. à soupe d'épice à bifteck
1 oignon haché
1 poivron vert haché ( ou de couleur au goût )
1 boîte ( 796 ml ) de tomates en dés
2 tasses de champignons en tranches
1 boîte  de soupe condensée crème de champignons à faible teneur en gras de Campbell's
1 c. à soupe de moutarde de dijon
2 tasses de macaronis cuits al dente et égouttés
3 tasses de cheddar vieilli râpé divisé
1/4 de tasse d'oignons verts hachés

Dans une grande poêle, chauffer l'huile et y faire revenir le boeuf. Ajouter les épices à bifteck, l'oignon, le poivron et les champignons. Cuire environ 7 minutes.



Incorporer les tomates, la soupe et la moutarde de dijon et laisser mijoter environ 5 minutes. Ajouter les pâtes et 1 tasse de fromage. Bien mélanger. Couvrir du fromage restant et des échalotes. Retirer du feu et laisser fondre le fromage. Servir.



Simple à préparer, facile à aimer!

« Divulgation : Je participe à la campagne des ambassadeurs de
l’entreprise Campbell Canada organisée par Mom Central Canada et
j’en retire des avantages. Les opinions émises sur ce blogue sont les
miennes. »

3 commentaires:

  1. Mon genre de petits repas pas compliqués comme je les aime :) Aww le menu des Fêtes, j'ai commencé à faire des recherches hier et je suis bien trop motivée, que j'oublie l'école un peu haha mauvaise chose :P Mais nah, je reste focus mais la cuisine des Fêtes, ça me rend bien trop folle!! J'ai plein d'idées mais pas assez de gens pour tout manger ce que je veux faire ou de réceptions à aller. Ah la la, je vais bien trouver :)

    RépondreEffacer
  2. Je saaaaaaaaalive devant ton assiette ahahah :)

    RépondreEffacer
  3. Hummmmmm... ça a l'air bon dis donc !

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...