lundi 22 décembre 2014

Roulés apéro sans gluten jambon et tomates séchées

La maison va se remplir d'ici 2 jours, on reçoit, on veut faire plaisir et surtout on ne veut pas rendre personne malade. Chez moi ça veut dire faire un moitié/moitié, sans gluten pour ma fille et " standard " pour les autres.

À la base, c'est vraiment très important de s'assurer de ne pas faire de la contamination croisée. On travaillera sans gluten ou avec, mais jamais les deux au même moment. Les ustensiles doivent absolument être bien nettoyés.

Tout ce qui est trempette, on le fait sans gluten ( craquelins, chips ) ce n'est pas plus compliqué et personne ne voit la différence. Identifier les plats, renseigner les invités sont la base. Ici les premières fois, j'ai eu des mheuuuuuuu...Quand tu n'as pas le choix et que ce n'est pas une question de suivre la mode, c'est beaucoup plus facile de comprendre.

L'idéal c'est de faire maison.

Les roulés présentés sont faciles à faire et rivalisent facilement battent carrément les produits tous faits sur le marché.



Pour 2 rouleaux soit plus de 20 bouchées

Pâte

1/2 tasse de farine de coco
2 c. à soupe de psyllium ( en magasin d'aliments naturels )
1/4 de tasse d'huile de coco fondue et tiède
1 tasse d'eau bouillante
1 c. à thé de fines herbes séchées
1/4 c. à thé de sel d'ail
Poivre du moulin au goût

Préchauffer le four à 375 F et couvrir 2 plaques de papier parchemin.

Mélanger tous les ingrédients, faire 2 portions. Entre 2 feuilles de pellicule plastique, abaisser la pâte au rouleau très délicatement.Du bout des doigts, confectionner le pain plat ( en cercle et de même épaisseur soit environ 1/8 " ).

Transférer délicatement sur la plaque de cuisson et enfourner pour 17 minutes.

Dès que la pâte est cuite, déposer sur un linge et rouler comme la pâte d'un gâteau roulé. Laisser refroidir.

Refaire la même opération pour la partie suivante. Réserver.



Farce au fromage et tomates séchées

250 g de fromage à la crème ramolli
8 tranches de jambon sans gluten ( Piller's est sans gluten )
8 feuilles de basilic frais
8 tomates séchées réhydratées hachées
Sel et poivre au goût

Au robot, mélanger le fromage, basilic, tomates, sel et poivre.

Sur chaque plain plat, étendre une généreuse couche de fromage. Couvrir de jambon et rouler. Envelopper de pellicule plastique et former un rouleau bien serré. Laisser reposer au froid 1 heure avant de couper en tranches.










2 commentaires:

  1. Ce genre de roulés, il faut vraiment les faire maison quand même! En plus que tu l'as adapté sans gluten avec le pain, Nath batinse! Je t'imagine tellement passer tes journées en cuisine...comme j'aimerai avoir une grande famille à nourrir des fois!! Eh la la :) Bonne cuisine!

    RépondreEffacer
  2. Ta fille est bien chanceuse d'avoir une maman bonne cuisinière comme toi qui peut lui faire des petites merveilles comme ça sans gluten!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...